• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

nouvelle venue

Démarré par gastounette, 15 Juin 2010 à 15:04:56

« précédent - suivant »

julia26

Citationpour resilier les assurances faut-il envoyer en RAR ou en courrier simple ?

Il faut le faire en RAR  ainsi vous en aurez des traces
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Citationsur quel critére peut-on résiler ?
Sur aucun... Sauf cas très particulier, ces assurances sont facultatives...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gastounette

oups !! j'en ai envoyé une en courrier simple ! je verrais bien ce que cela donne sinon je réecris !!
mais alors Julia meme en vacances , vous bronzez sous le forum ???
programme du week-end : vidage de cerveau et doigt de pied en éventail car lundi c'est la reprise avec les loulous !!
A plus !!

PS : une question qui m'inquiéte : pourquoi faut-il attendre 3 mois pour les relevés alors que dans le dossier BDF ,ils vont bien voir que le dernier crédit souscrit était juste avant ? cela est-il préjudiable ?

julia26

Citationmais alors Julia meme en vacances , vous bronzez sous le forum

Non non je rentre juste de vacances et je suis bronzéeeeeeeeee ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Citationils vont bien voir que le dernier crédit souscrit était juste avant ?
Ben justement... c'était juste avant !  ;)

gastounette

ok ! Bisane ! je suis longue à tout assimiler !
en lisant un peu sur un autre site on y dit que souvent BDF se référe au montant Rsa pour le reste à vivre . pour établir le mien puis_je m'y fier ? c'est pour avoir une bonne base quand je fais mon décompte sur le reste à vivre et ma CR .
on a réduit les courses , les cigarettes mon fils va aller une fois par mois en espagne et les aura moins chére ! et on bouge moins en voiture ! bref on rogne sur tout les postes !!
je voudrais juste qu'il y ait pas trop de difference entre aujourd'hui et le futur calcul de BDF !!!
je suis embétante à vous  demander cela un vendredi soir mais j'arrive pas à déconnecter ..........

bisane

Citationmais j'arrive pas à déconnecter
Ben si ! Là, tout de suite, vous l'êtes !

Le RSA est en effet une base, comme peut l'être la quotité saisissable.
En sachant bien que tout cela ne peut vous donner qu'une approximation de ce que proposer la BDF.

gastounette

hello !!
et voila ! reprise du boulot : FAIT !!
une question pour démarrer : quelqu'un a t-il deja envoyé des lettres recommandés mais par le service internet ?
sinon toujours des relances téléphones et des demandes de paiement !!!
A plus !

gastounette

coucou!
CALOR!!!
depuis hier je craque !!! coup de fil toutes les 10 mns en appel masqué bien sur mais comme je suis ass maternelle desfois je répons pensant que c'est pour du boulot ... mauvaise nuit et bien sur idées noires ! je me félicite pour certains qui ont reçu leur recevabilité mais je m'interroge de plus en plus pour nous !!

je continue mes courriers pour fin de mois dés que les salaires sont virés , j'envoie ! mais j'ai revu à la baisse  les mensu car avec impot en plus , rentrée des classes , assurances scolaires , facture eau , je pense qu'il vaut mieux envoyer moins que rien du tout !!
de toute façon , 20, 50 ou 100 euros ç'est pas égal aux mensualites !! ils raleront quand meme ...
bref demain est un nouveau jour on verra pour le moral

Je vais gouter en avance une tartine de NUTELLA !! ( tant pis pour la pub !! )
A PLUS  ( cela fait toujours du bien de vous savoir la !!)

bisane

CitationJe vais gouter en avance une tartine de NUTELLA !!
Mais ça va être tout fondu !!!

gastounette

coucou!

avez-vous le reportage sur la 2 ce midi sur le harcélement de C....ec ?? trés instructif ! cela donne du courage pour ne plus se laisser faire meme si .... ce n'est pas évident !!!
Bonne journée !!

celtic

Non je ne l'ai pas vu  ???

dans quelle émission ?

Je vais essayé de voir si sur internet on peut le revoir
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

gastounette

coucou Celtic !!
c'était au journal télévisé ! je pense qu'il y a moyen de le retrouver sur internet ! en fait c'est le rachat de créance de banque par des stés recouvrement ! mais eux disent qu'ils respectent les lois mais bizarrement parlent pas en direct !!
BEURKKK !!! aucun courage !!

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

gastounette

bonjour tout le monde !

depuis quelques jours les appels téléphones deviennent insistant et ..menaçant ! j'ai envoyé les paiement septembre mais je crains que cela les énerve ! ils doivent se douter de quelque chose !!
B...e C...no  me font peur car c'est le rachat de crédit : en fait ils ont transformé leurs réserves revolving en crédit classique : c'est eux qui m'ont proposé cela ! ( ils se sont aperçu certainement qur je n'avais aucun avenant d'augmentation de réserve !et comme elles augmentaient tous les 4 mois !!) Que faire avec eux ? continuer comme cela ? mais c'est sur ils vont contester !!!
Je balise sévére...
je continue ma lettre en me servant de vos modéles et de ma situation ! faut-il écrire à la main ou ordi ?
avec les nouvelles lois surendettement tout les créanciers doivent etre sur les crocs !!
1000 excuses pour le discours ...