• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Saisie de véhicule par huissier

Démarré par becca02, 23 Juillet 2014 à 20:05:17

« précédent - suivant »

becca02

Bonsoir,
j'accusé un retard de paiement de 6 mois de  mensualités suite à  une depsression. Depuis 2 semaines je suis contacter régulièrement par un huissier j'essai de trouver une solution en proposant de payer 2fois mes mensualités pendant 6 mois pour rattraper ce retard mais il refuse et demande le paiement intégrale du capital restant du ou la saisie de mon véhicule. je ne peux lui payer la somme intégrale qui s'eleve à  10225€. Il me dit avoir prévu l'enlevement de mon véhicule ce vendredi dnas moins de 48h avec la présence de force de l'ordre mais en a t'il le droit sachant que je n'ai eu de sa part que des contacts téléphonique et par mail mais rien de plus. Je suis entrain de constituer mon dossier de surendettement mais  Que puis je fais pour eviter cette saisie peut il me prendre mon véhicule dans 48h?
d'avance merci a vous

loganserval

Bonsoir Becca et bienvenu(e),

Pendant les six mois durant lesquels vous n'avez pas payé vos mensualités, vous n'avez jamais rien reçu ?

loganserval

becca02

Disons qu'avec mon etat depressif j ai recu des lettres simples de la societe de crédit m'annoncant d'un nouveau prélévement pour retablir le retard mais comme j'etais en ingérance total j'ai jamais suivie le compte et ce n'est que maintenant à  l'appel telephonique d'un huissier que je m'en suis rendu compte.

becca02

Excuser moi la panique me fait oublier mes bonnes maniere avant tout Bonsoir Longanserval et merci de votre aide

loganserval

Pas de souci becca !

c'est moi qui suis désolée de ne pas pouvoir vous apporter de réponse plus précise.

Je m'étonne juste que l'huissier puisse intervenir sans titre exécutoire...

Vous n'avez pas le souvenir d'une injonction de payer ou bien de lettre recommandée ?

loganserval



becca02

Non rien du tout mais en lisant d'autre forum cette etude d'huissier a pour monnaie courante d'user de menace. Mais j'avoue je suis un peu perdu car non jamais de lettre recommande ni de convocation au tribunal ou quoi que ce soit d'autres. il m'est deja arrivé une fois pour un salaire trop percu d'un ancien employeur que je sois contacter par un huissier et avant toute saisie j'ai du passer devant un juge avec l'huissier en question pour convenir d'un arangement qui avait eviter la saisie mais ici il n'en est rien... y 'a t'il un moyen de savoir si son action est vrai car je n'ai ete averti d'aucune maniere que par téléphone ce jour, et encore il m'en averti juste en laissant un message sur ma boite vocale quand je l'ai eu au téléphone jamais il ne m'en a parler. De plus, il dit venir saisir le 25 alors que le paiement ce fait au 25 et il ne réclame jamais la meme somme ca ne varie qu'a quelques euros pres a chaque fois mais cela me parait plutot etrange... donc je suis perdu

met

Si il n'y a pas de décision de justice suite à  une injonction de payer, l'huissier ne peut pas venir saisir la voiture.

Maintenant comme le fait remarquer loganserval, vous souvenez vous d'une injonction de payer, d'une assignation devant le tribunal ? si oui êtes vous passé devant le juge ?

becca02

D'aucune facon j'ai recu une injonction de payer ni de convocation au tribunal.... Alors quoi faire, je dois le rappeller demain mais faut il que je lui dise de me faire parvenir un titre exécutoire avant toute saisie? dois je aller au culot et lui demande de me le faire parvenir comme le demande la loi avant toute saisie?
Une fois au telephone je lui ai demande s'il avait un titre exécutoire il m'a répoondu que non car la redaction de l'acte me couterai 500€ de plus et que vu ma situation il est prefereable de ne pas en faire la rédaction et de s'arranger à  l'amiable en rendant de moi meme sous sa menace mon véhicule ou les 10225€ qu'il me réclame
Merci de m'aider

met

nous avons posté au meme moment, donc non si il n'y a pas de décision de justice il ne peut pas saisir comme ça.
Citation de: becca02 le 23 Juillet 2014 à 21:55:33
.. y 'a t'il un moyen de savoir si son action est vrai car je n'ai ete averti d'aucune maniere que par téléphone ce jour,

la façon est que vous avez une injonction de payer, que vous pouvez faire appel dans les 15 ou 30 jours, suite à  ça vous passez au tribunal, et une décision est rendue et vous est signifié par huissier de justice, quand tout cela est fait et que vous ne payez toujours pas oui là  l'huissier peut venir saisir mais seulement là 

agathe

Un petit conseil aux alentours du 25 éloignez votre véhicule de votre résidence, il ne se passera sans doute rien mais il vaut mieux être prudent.

met

Citation de: becca02 le 23 Juillet 2014 à 21:59:58
D'aucune facon j'ai recu une injonction de payer ni de convocation au tribunal.... Alors quoi faire, je dois le rappeller demain mais faut il que je lui dise de me faire parvenir un titre exécutoire avant toute saisie? dois je aller au culot et lui demande de me le faire parvenir comme le demande la loi avant toute saisie?
Une fois au telephone je lui ai demande s'il avait un titre exécutoire il m'a répoondu que non car la redaction de l'acte me couterai 500€ de plus et que vu ma situation il est prefereable de ne pas en faire la rédaction et de s'arranger à  l'amiable en rendant de moi meme sous sa menace mon véhicule ou les 10225€ qu'il me réclame
Merci de m'aider

Vous ne pouvez pas vous arranger à  l'amiable avec l'huissier ?? oui il me semble que là  il vous fait du forcing c'est clair, mais à  mon avis vous n'avez pas à  demander quoi que ce soit, c'est lui l'huissier il connait son travail et fera le nécessaire.

met

Citation de: becca02 le 23 Juillet 2014 à 20:05:17
mais rien de plus. Je suis entrain de constituer mon dossier de surendettement mais 

si vous constituez un dossier de surendettement, payez ce que vous pouvez et déposez votre dossier rapidement.

etes vous aidé pour ce dossier ?

becca02

Le dossier est complet j'en suis a la redaction de la lettre explicative de ma situation mais je n'ai aucune aide pour cela. D'ailleurs en dehors d'expliquer comment en etre arriver à  cette situation et d'indiquer les divers dettes que faut il mettre dans cette lettre?
Merci d'avance

met

N'avez vous pas une association Cresus par chez vous ?

agathe

peut etre avez vous deja une assitante sociale, elle pourrait vous aider.