• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin d'aide de renseignements par rapport à ma situation

Démarré par maxflo, 24 Juillet 2014 à 04:19:01

« précédent - suivant »

agathe

Pour l'instant basez vous sur cette somme l'écart ne sera pas énorme si vous avez tout déclaré.


maxflo

je sais qu'il faut un moment assumer ces erreurs
et que je suis le principal responsable de tout cela même si différents problèmes dans ma vie ont fait que je me retrouve dans cette situation
et que j'aurais sûrement du agir beaucoup plutôt que de me retrouver dans cette situation extrême
mais si je me base dans la simulation de mon tableau où une fois mes charges + mon CR déduit
j'ai un reste à vivre de 750 euros pour 3 personnes en comprenant les frais de nourritures,les frais de scolarité, frais d'essence et divers plus  les aléas qui peut arriver dans la vie
je ne vois pas comment je pourrais tenir ce plan
certes je pourrais réduire mes charges en réduisant mon loyer c'est à dire en déménageant éventuellement pour prendre plus petit mais cela engendre
encore des frais supplémentaires
là je suis un peu perdu
et je ne me cherche pas d'excuse je suis responsable


agathe

#17
Il faut que vous déclariez les frais de scolarité et les frais de déplacements, peut être sont ils élèves. Normalement ce qui vous reste une fois les créanciers du plan règles que vous estimez à 750 euros servent à la nourriture et l'habillement, le reste est pris dans les forfaits attribués par la BDF.
Franchement la situation est loin d'être catastrophique, par contre il est vrai que vos habitudes vont forcément changer.

maxflo

si je rajoute tout cela j'ai moins de 500 de reste à vivre euros pour 3 personnes dont deux enfants
de 21 et 18 ans
donc le plan n'est pas tenable c'est impossible


maxflo

il me semblait que le reste à vivre légal pour une personne était au moins le rsa

agathe

Soyez patient pour l'instant supprimez vos prélèvements autres que ceux des charges, ensuite respirez un peu votre dossier sera traité dedans près de deux mois, faites ce qui vous est conseillé . La Commission à des calculs fait de forfait elle vous laissera bien plus que 115 euros, comptez minimum 750 euros pour le quotidien et réglez vos charges courantes et attendez calmement la proposition de plan après vous verrez ce que vous décidez. Pour l'instant il faut retrouver une situation saine pour vous et vos enfants.

maxflo

Oui je suis désolé
en tout cas je vous remercie pour vos réponses
c'est je panique un peu et tout cela me fait peur
car je suis décidé à déposer un dossier
mais je me dis ensuite si je n'arrive pas à tenir le plan ça serait une catastrophe

agathe

attendez vous allez avoir un plan si votre dossier et recevable et vous verrez c'est un gros plus.


bisane

Citation de: agathe le 24 Juillet 2014 à 11:16:39
Non une fois déposé vous suspendrez vos prélévements et vous ne donnerez plus rien aux établissements de crédits
Ben... c'est quand-même plus prudent, quand on peut !  :P


Citation de: SkarO le 24 Juillet 2014 à 12:06:33
Citation de: maxflo le 24 Juillet 2014 à 11:41:29

ce qui fera un reste à vivre d'environ 750 euros par mois



Oui, contre 118 actuellement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maxflo

effectivement 750 euros c'est beaucoup mieux que 118 euros
mais sur ce budget 750 euros j'ai au mois 140 euros de budget essence pour mon travail
je vais avoir au moins entre 100 et 150 euros de frais (nourriture...) pour mon fils qui va poursuivre
ces études dans une autre ville
donc j'ai l'impression que l'on risque de ma proposer une solution qui ne sera pas tenable  long terme
comme j'ai pu avoir avec les rachats de crédits

agathe

il faut définir exactement vos charges incompressible et cela avec la personne qui s'occupe de votre dossier. Normalement l'essence est comprise dans le forfait et si vos enfants son comptés à charge la nourriture est aussi incluse. il serait sage d'attendre le projet de plan ensuite vous ferez ce que vous voulez, vous retirez le dossier si vous trouvez mieux.




bisane

Citation de: maxflo le 24 Juillet 2014 à 22:40:52j'ai au mois 140 euros de budget essence pour mon travail
Que vous pouvez justifier ?
Pourquoi ne les avez-vous pas mis dans votre tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maxflo

dans mon tableau j'ai mis les charges habituelles (edf loyer eau ...)
après pour mon travail je fais chaque mois environ 1000 kms avec ma voiture perso
donc forcément j'ai un budget essence
depuis l'année dernière mon fils fait ses études à l'extérieur donc je participe à ses différents frais (location studio, nourriture....)
donc forcément quand je vois sur un éventuel plan il pourrait me rester 750 euros de reste à vivre cela me fait peur
surtout que je fais déjà très attention au niveau de mon budget que se soit nourriture ou autre
j'ai pris dans des réserves ces derniers temps uniquement pour pouvoir payer factures impôts ou réparation voitures
et ne pas dépasser mon découvert

Persévérance

Attention, il faut arrêter absolument de puiser dans vos réserves ! Votre fils n'a pas droit à une bourse du Crous ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

maxflo

ce que je voulais dire mes dernières utilisations de mes réserves
c'était uniquement pour payer mes factures ou mes impôts
car je fais attention à mon budget mais avec mon endettement ce n'est pas possible
pour mon fils il est boursier échelon 0 il n' a pas le droit aux bourses
il ne paye pas sa mutuelle étudiante et ces frais d'inscriptions et puis il n'aura pas de logement du crous