• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Je me lance...

Démarré par lunel, 01 Août 2014 à 20:35:44

« précédent - suivant »

lunel

Bonsoir a tous !


Je me lance...


J'ai juste l'impression que mon cas n'est pas désespéré au regard des cas soumis et que j'en suis arrivée là  car j'ai mal géré mon compte... Je ne suis pas très fière de tout cela et c'est pour cela que j'ai besoin de vous aujourd'hui pour savoir si un dossier dépose à  la BDF pourrait me permettre d'obtenir un peu plus d'encouragement.


A la lecture de nombreux messages, je m'aperçois que j'aurai du réagir en 2012 mais je croyais pouvoir m'en sortir "comme une grande" puisque j'étais à  l'origine de mes problèmes mais non en 2014, la situation n'est pas compliquée mais le devient assurément ce mois ci !!


Voilà , mon histoire, depuis juillet, j'ai perdu mon travail car j'ai subi du harcèlement moral pour "dégager les lieux" ! entrant dans ma deuxième année de harcèlement, j'ai décidé finalement d'une rupture conventionnelle pour me préserver ainsi que mon foyer... C'est la première fois de ma vie que je n'ai pas de poste qui m'attend et c'est très dur psychologiquement !!


Ayant opté pour la rupture conventionnelle, je ne peux plus attaquer ma boîte mais surtout n'ayant pas un esprit procédurier, je ne l'aurai pas fait pour ne pas gaspiller le peu d'énergie qui me restait en vain... les preuves d'un harcèlement moral étant dur à  rapporter !!


Depuis 2012, j'ai contracté des prets révolving et conso et au lieu de me restreindre, j'ai vécu largement et donc mon compte est allé de plus en plus mal.


Ensuite en 2013, je me suis ressaisie et j'ai fait le point sur mon compte et sur ce qui devait être réduit type Internet, forfait portable, réduction de certains prélèvement type assurance, etc.. j'ai décidé d'opter pour un rachat de crédit qui a remboursé tous mes créanciers. A ce jour, je n'ai qu'un seul créancier C-TIS.

Cette année 2014 est une fin d'année qui sera réellement difficile selon moi car ayant perdu mon emploi, je ne pense pas pouvoir avec mon indeminité chomage honorer la mensualité que je dois à  C-TIS surtout que je leur ai demandé au mois de juin de suspendre  leur mensualité pour que je respire! j'ai ensuite demander la résiliation d'une
assurance complémentaire retraite pour combler mon découvert bcaire à  la Socgen.


J'ai cru trouver de l'oxygène, ce qui pouvait être le cas si je n'avais pas perdu ce travail... J'ai été m'inscrire chez pole emploi et suite au calcul des indemnités perçues, ce mois d'aôut je percevrai 1800 à  1900 Euros !! Quel chute dans mon salaire et je ne m'y attendais pas... en tout cas pas à  ce point...


Pour information, je suis aussi propriétaire d'un studio pour lequel je perçois une somme qui couvre la traite de mon pret immo depuis quelque mois et je n'ai pas nécessairement envie de vendre ce bien qui est pour mon seul enfant (ado de 15 ans à  ce jour avec les frais qui vont avec). J'ajoute que je n'ai droit à  aucune aide pour un seul enfant et c'est bien dommage... Je vais quand même tenter la bourse mais je n'y crois pas trop!


Bon voilà , j'attends vos avis car j'aimerai savoir si mon cas peut me permettre de remplir une demande de surendettement et de voir ce dossier déclaré recevable !Merci !


lunel

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum Lunel !




bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

bisane

Vous payez 236 de TF par mois ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

Pas de pension alimentaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lunel

Bonsoir Bisane !


je crois que je me suis trompée !!
Ma taxe foncière : un prélèvement en une seule fois !!
j'ai mal rempli la colonne
Et non pas de pension alimentaire, juste une allocation femme isolée de 95 euros notée dans le tableau


Merci de votre intéret pour mon cas !


Lunel

lunel

Bonsoir Biquette,
Merci pour votre message de bienvenu!
Lunel

biquette59

Citation de: lunel le 01 Août 2014 à 22:49:56
Bonsoir Biquette,
Merci pour votre message de bienvenu!
Lunel

Bonsoir à  vous, Lunel !  ;)

bisane

Citation de: lunel le 01 Août 2014 à 22:45:31Ma taxe foncière : un prélèvement en une seule fois !!
Merci de corriger votre tableau en conséquence...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patounette

Bonjour,

j'ai lu un truc qui m'a serré le coeur!

Vous voulez essayer la bourse: attention >:D >:D >:D vous risquez gros, très gros, et vous risquez d'agrandir considérablement le goufre...

J'ai été addict au jeu en ligne, et j'ai été tentée par la bourse moi aussi... et me voilà  sur le forum...

Loin de moi l'idée de donner un quelconque conseil, mais sachez qu'à  ces trucs là , en général, on perd, et on perd gros.

Vous avez eu raison de venir ici; faites très attention pour le reste, c'est le miroir aux alouettes.

Vous dites "je n'y crois pas trop"; croyez en votre impression!

Courage


bisane

Citation de: lunel le 01 Août 2014 à 20:35:44Je vais quand même tenter la bourse mais je n'y crois pas trop!
Pat, j'espère qu'elle parlait d'une bourse pour son enfant !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patounette

bon, et bien, ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D j'aurais mieux fait de boire mon chocolat au lait avant.... j'aurais dit moins de bêtises!!

mais, quand j'ai vu le mot"bourse", franchement, mon sang n'a fait qu'un tour, ça m'a fait mal, mal, mal... et je n'ai pas réfléchi davantage, ni relu le post :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

mille excuses...

promis, la prochaine fois, je m'emballe pas...

lunel

Bonjour à  vous toutes !!


Je corrige de suite mon  tableau ! Le voila en pj ;) [size=78%]![/size]


OUI Bisane, c'est une demande de bourse pour mon enfant qui rendre en seconde, si ce n'est pas possible, je tenterai ma chance l'année prochaine !! Patounette, aucun pblème, tu voulais simplement me mettre en garde, ne t'inquiètes pas, je ne me suis jamais lancée dans cette aventure !! :D


Pour la pension alimentaire, je ne suis pas mariée donc je n'ai pas droit à  une pension alimentaire mais juste à  une allocation femme isolée de la part de la CAF.


Sinon, est ce que j'ai bien rempli là  où il fallait les tableaux correspondants ? Est ce que je peux envisager de déposer un dossier de surendettement auprès de la Bdf et qu'il soit déclaré recevable ?


J'ai déjà  ouvert un autre compte depuis juillet chez le facteur avec mes indemnités de rupture conventionnelle, j'ai dépensé une partie pour les vacances de mon ado et les miennes... puis j'ai demandé un chèque de banque pour en garder l'autre partie et ne pas tout dépenser.


Merci de votre réponse à  toutes,


Lunel

tichat40

Citation de: lunel le 02 Août 2014 à 14:18:12

Pour la pension alimentaire, je ne suis pas mariée donc je n'ai pas droit à  une pension alimentaire mais juste à  une allocation femme isolée de la part de la CAF.



euh mariés ou pas, à  partir du moment où l'enfant est reconnu, la pension est exigible hein !  ;D

bisane

Vacances, en surendettement ? C'est un peu exclu...

Merci de mettre le "bon" tableau dans votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lunel


Re bonjour,


Tichat, nous sommes passés devant le juge en 2001 et il avait été défini la garde pour les vacances scolaires, ce qu'il devait me verser et tutti cuanti... mais Monsieur n'a jamais versé la somme alors j'ai fait intervenir la CAF qui s'est substitué aux devoirs du papa !! la CAF me verse ce qu'il devrait me verser mais j'avoue n'avoir jamais demandé une réévaluation... pour ne pas générer plus de conflit au risque qu'il ne veuille plus voir son enfant lorsqu'il était petit !


Entretemps, il s'est remis de manière non régulière à  lui donner 5 euros par ci, par là , voire à  participer à  son équipement vestimentaire à  hauteur de 100 Euros, à  la rentrée et lorsque je le lui demandais... maintenant, mon enfant le lui demande directement...De lui même, peu d'actes étaient et sont évidentes... si on ne le lui dit pas... Donc, lassée, je fais ce qu'il faut !


Je me suis séparée du papa, mon enfant avait 2 ans, j'ai pratiquement élevé mon enfant moi-même sur mes propres deniers et il a 15 ans !!


Bisane, je sais, je sais que vous avez raison...  ---!!! !


Pourriez-vous me confirmer que j'ai mis le bon tableau dans mon premier message, merci.


Lunel


bisane

Rappelez moi demain si j'oublie de vous faire un tableau adapté à  votre situation...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...