• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Aide avant depot de dossier

Démarré par salio67, 06 Août 2014 à 11:49:53

« précédent - suivant »

salio67

Bonjour a tous et toutes ,

Je suis nouvelle et depuis quelques temps , je n'arrive plus a faire face a mes dettes et je me tate de plus en plus a deposer un dossier de surendettement .
Je vous résume un peu la situation , fin de contrat aidé en février , je me retrouve avec une allocation chomage de 560 euros par mois et 95 asf (j'élève ma fille de 13 ans toute seule ) .
En tout je rembourse 302euros de pret ( 2 credit chez c****is et un autre chez ma banque) , celui de ma banque passe tout les mois sans soucis , hors cela fait 3 mois que je suis obliger de rejeter les prelevements chez l'autre .

Enfin bref , je voulais savoir si mon dossier passerait sachant que j'ai un peu menti pour l'octroi du pret chez c*****is , leur disant que je vivais chez mes parents alors que je suis locataire depuis 4 ans et que je n 'avais pas d'autres crédits , sur d'autres forums on dis que ca pourrait se  retourner contre moi et c'est bien cela qui me fait peur .( je precise au passage que je ne l'ai pas fait pour pouvoir m'offrir des vacances ou autres futilités mais ma fille rentrait au college et vu qu'elle est en situation d'obésité et que je ne voulais pas qu'elle passe pour la pauvresse de service , elle a deja bien assez de mal a vivre aves les moqueries sur son poids ).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

BRUYERE

Bonjour salio,

Vous avez très bien fait de poster sur le forum, nous allons vous accompagner tout au long de votre démarche,

Ne soyez pas trop inquiète quant à  la façon dont vous avez obtenu vos crédits..Si tout le monde disait la vérité lors de la souscription.. il n'y aurait plus beaucoup de dossier.. Les sociétés de crédit ne sont pas trop regardantes non plus..

Voici un message d'accueil avec des conseils pour reprendre la main sur votre budget. Lisez le attentivement. Merci de remplir le tableau qu'il contient et de l'insérer dans votre premier message : cela nous permettra d'avoir une bonne idée de votre situation.


Bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et je déplace votre post dans une section plus adaptée ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tenir

Bonjour Salio67,


Et bienvenue sur ce forum, sur lequel je suis nouveau moi aussi.


Courage,  les conseils prodigués et le soutien plein de respect et de compassion nous permettront de relever la tête !


:-*


Tenir
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

salio67

 ;D Merci de vos réponses si rapide , je remplirais tout ce qu'il faut une fois mon rdv kiné fini ( he oui un malheur n'arrive jamais seul , mon dos me fais horriblement mal ) :-\ .
A tout a l'heure .

SkarO

Alors on attend votre tableau. ;)


Et effectivement, ne vous inquiétez pas pour les "oublis" lors de la souscription des prêts... Nous avons pratiquement tous ici "joué" avec la vérité. :P
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

patounette

Bienvenue sur le forum!

Vous êtes au bon endroit pour trouver tout ce qu'il faut pour vous en sortir.

Le dos, je connais bien: cela arrive souvent quand on en a.... plein....le..... dos!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Courage ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

salio67

Re bonjour ,

désolé de ne plus avoir donner de nouvelles , mais  je suis tombée un peu en dépression , car je n'arrete pas de cogiter sur le faite de me lancer dans le montage d'un dossier , ce matin en me réveillant et en regardant mon compte caf , hé oui encore les allocations qui baissent ce qui va me ramener a meme pas 600 euros de revenus par mois , je me suis dis , ma fille faut te reprendre et en faire un.
J'aurais juste voulu savoir quel association etait suceptible de m'aider pour monter un dossier?  J'ai appeler Crésus qui n'a pas de place avant octobre , et je crois que l'AS ne souhaite pas m'aider car c'est elle qui me renvoient vers les association .

PS; je n'arrive pas a remplir votre tableau mon pc bloque tout , mais je peux vous faire un rapide résumé de la situation si vous le souhaitez .

bisane

C'est quoi, précisément, qui coince, avec le tableau ?

Pas forcément besoin d'une aide concrète, pour remplir le dossier.
L'essentiel est la lettre de saisine qu'on peut vous aider à  rédiger.

Sinon, voyez avec UDAF, familles rurales, UFC...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...