• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier de surendettement irrecevable - recours devant le JEX

Démarré par amandine16, 17 Juin 2010 à 16:30:18

« précédent - suivant »

amandine

Bon, je m'y remets.

L'audience a été ouverte par Madame le juge qui demandait notre indulgence surtout aux avocats en surnombre dans cette salle parce qu'elle n'avait pas de connaissance en matière de saisie immobilière, puisqu'elle avait à partir de ce jour une nouvelle casquette, donc 3 en tout.
Nous sommes donc appelés :

l'avocat de la partie adverse expose la demande du créancier. j'écoute attentivement.

Puis, je prends la parole , l'avocat m'interrompt en demandant au juge de ne pas prendre en considération la demande de clause de nullité, seul un avocat est habilité à soulever cette clause , puis il insiste en demandant au juge, de noter ma demande irrecevable. Elle confirme que je ne peux en aucun cas me permettre d'argumenter cette clause! Zut, flûte.

Je demande au juge de m'accorder l'autorisation de vendre à l'amiable mon bien, je détiens un compromis de vente, l'avocat encore, " je n'ai pas de compromis"  (j'avais préparé un dossier pour chacun), que je leur remets.

L'avocat semble d'accord sur la vente du bien,

Madame la juge ne trouve pas le compromis de vente, donc je cherche dans la chemise et pendant ce temps là je perds le fil.

Elle  consulte le compromis et nous informe de la date pour la décision
le 12 Octobre 2011,

L'avocat acquiesce et nous partons.

Mais voilà, je n'ai pas évoqué les intérêts, la clause pénale, l'indemnité de remboursement......Mince, mince !

J'espère qu'elle ne va pas faire comme moi et lire toutes les conclusions
pensez-vous qu'elle en tiendra compte.

voilà je vous ai vraiment résumé l'audience

Je précise toutefois, que nous avons été mieux considérés que lors de l'audience concernant la recevabilité.

J'en profite pour insister nous étions RECEVABLE par la BdF en mai 2009. hein Bisane !

Merci à tous pour vos encouragements

alcyone

Bon en espérant que malgré tout la juge intercède en votre faveur  ;)

CitationMais voilà, je n'ai pas évoqué les intérêts, la clause pénale, l'indemnité de remboursement......Mince, mince !
j'espère que ça aussi elle en tiendra compte

Bon bah y a plus qu'à attendre  ;)

bisane

Citation de: CHATEL le 14 Septembre 2011 à 10:14:09
Désolée Amandine/Bisane pour ces erreurs de chiffres :-\.
Ben... ça m'avait échappé aussi, hein, ainsi qu'à tous ceux qui ont lu (modos)....
La perfection sera pour un prochain monde !
Mais  bbbo bbbo à Amandine de l'avoir remarqué, et que cela ait pu être corrigé à temps !

Amandine, ce n'est pas grave que vous n'ayez pas tout dit !

La juge lira à tout le moins ce qui suit "par ces motifs"... et remontera si nécessaire.

C'est quoi cette ânerie à propos de la clause de nullité ????????  grrr grrr grrr grrr grrr grrr
Je crois que ça vaut une note en délibéré, ça !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amandine

Bonjour,

CitationDésolée Amandine/Bisane pour ces erreurs de chiffres .
J'avais répondu à Chatel en MP.  ;)

Vous avez tous travaillé dans l'urgence. Les chiffres, je les connais je les visualise depuis le mois de juillet. C'est du bon travail, c'est tout  MERCI  bbbo

Bisane, vous pensez que la juge va être plus attentive que moi et lire les conclusions ?

Que voulez-vous dire
Citation.Je crois que ça vaut une note en délibéré, ça !

Je vous affirme que la juge ma confirmé que je n'étais pas apte à soulever la clause de nullité.

Je vous remercie tous et toutes.

bisane

Citation de: amandine16 le 15 Septembre 2011 à 07:22:55Bisane, vous pensez que la juge va être plus attentive que moi et lire les conclusions ?
Ben... elle est obligée d'argumenter sa décision, et de tenir compte des arguments des 2 parties... Je ne vois pas comment elle pourrait faire autrement !

Je fouille pour la nullité...

bisane

Je me suis permis de modifier votre message pour cette histoire de nullité...

Comailles

zorah0412

ce n'est pas simple ce que vous vivez et tous les soubresauts qui vont avec. je vous souhaite bon courage et croise les doigts pour le 12 octobre!
et un très bon anniv!  :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CHATEL

Joyeux anniversaire jolie amandine  ;)

Prenez bien soin de vous  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

nade

Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

roadsign

bon anniversaire amandine du bonheur et encore du bonheur c'est tout ce que je vous souhaite amandine et que votre vie soit paisible enfin !!! bizzzz

amandine

Bonjour,

Merci, Comailles, Zorah, Chatel, Victoire, Nade  et  Roadsign pour vos souhaits qui me touchent beaucoup.

Je regrette de ne pas être venue sur le forum hier, je suis désolée de répondre seulement aujourd'hui.

Vraiment merci.
Bonne journée à tous

Comailles

Citation de: amandine16 le 18 Septembre 2011 à 10:04:04
Bonjour,

Merci, Comailles, Zorah, Chatel, Victoire, Nade  et  Roadsign pour vos souhaits qui me touchent beaucoup.

Je regrette de ne pas être venue sur le forum hier, je suis désolée de répondre seulement aujourd'hui.

Vraiment merci.
Bonne journée à tous

Bah il faut pas regretter ;)

amandine

C'est parce que j'étais un peu tristounette hier soir,  j'aurais mieux fait de venir sur le site, lire tous ces petits mots sympas.