• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier de surendettement irrecevable - recours devant le JEX

Démarré par amandine16, 17 Juin 2010 à 16:30:18

« précédent - suivant »

amandine

Bonjour à tous,

Le facteur vient de passer, et nous n'avons toujours pas de courrier émanant du TGI. est-ce normal ?
Nous nous inquiétons, est-ce que les questions soulevées ont pu perturber la procédure ?

catsen

Bonjour Amandine

tu peux appeler le tribunal pour savoir si le délibéré a été envoyé
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CHATEL

Kikou Amandine

Ne vous inquiétez pas: le temps que le jugement soit dactylographié, puis notifié aux parties va engendrer quelques jours de retard. Mais Catsen a totalement raison, rapprochez vous du Greffe pour leur demander la confirmation que le jugement a bien été rendu ce 12 octobre et s'il pouvait vous en donner par téléphone "le dispositif".

Courage Amandine  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

amandine

Bonsoir Chatel,

Merci pour votre réponse, je vais essayer de téléphoner au greffe demain.

Bonne soirée

zorah0412

Oui Amandine,
appelez! vous ne risquez rien!
Si vous sentez que la personne au bout du fil est sympathique, dites lui que vous ne dormez plus...Vous sentirez rapidement comment vous êtes accueillie  ;)
Les greffes sont débordés!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

amandine

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir la greffe du TGI au téléphone concernant notre dossier.

Malgré tous mes essais pour lui extirper le moindre mot, elle a su seulement me dire "je n'ai pas eu le temps de le notifier".

Je lui ai exprimé notre inquiétude , elle m'a répondu , " il n'y a pas de souci je vous l'adresserai dés que possible".

Voilà, nous en sommes toujours au même point, attendre,  toujours attendre, encore attendre !

En même temps, je suis consciente du surcroit de travail que les restructurations ont engendrés, mais lorsque nous sommes directement concernés cela  nous paraît injuste, c'est ainsi.

Merci, Catsen, Chatel et Zorah

roadsign

rien ne vous est épargné !!!! il  faut donc essayer de prendre ça le mieux possible. et de vous dire quelques jours de plus ou de moins ma foi c'est pas grave !!!!!
biz amandine et gardez courage . S' ils donnaient la réponse par téléphone à chaque  fois, ils seraient aussi débordés par les coups de fil!!!, donc attendez le courrier avec le plus de "zénitude" possible !

coco17

J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

amandine

@Roadsign,

Je n'ai pas vraiment le choix, donc je vais patienter le plus sereinement possible, euh !! facile à dire. ;D,

Je connais un proverbe, je me le rappelle souvent :

"On ne peut pas contrôler le vent quand il fait mauvais temps,mais on peut ajuster ses voiles"

Merci pour vos encouragements, biz

@ Coco

:-* :-* :-* merci

bisane

Juste pour la distraction, à propos de vent :

Fille folle amante du vent
Boucle ton corset, baisse bien la tête
Méfie-toi qui aime le vent
Engendre la tempête

La femme du vent Anne Sylvestre
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amandine

Coucou Bisane,

J'avais oublié, merci !

Juste pour rire : je préfère me méfier du courant d'air

:-*

amandine

Bonjour à tous,

Nous sommes le 25 octobre , nous n'avons toujours rien reçu tu TGI concernant l'autorisation de vente amiable, le compromis de vente stipulé une date butoir au 20 novembre.

Que va-t-il se passer si nous n'avons toujours pas reçu la décision et si celle s'avère négative ?

Combien allons-nous devoir payer encore et encore ?

roadsign

la réponse ne devrait pas tarder maintenant, c'est fou comme le facteur dans nos situations est une personne importante !!!
merci pour votre gentil message amandine, j' attend moi aussi le résultat de l'audience du 14 octobre, l'avocat ne m'a pas envoyé de commentaires sur son déroulement, j'espére que ce n'est pas mauvais signe !!! je vous embrasse aussi

catsen

il faudrait vraiment qu'il soit aveugle

avez vous expliqué à la personne qui vous a répondu pourquoi cette réponse était importante pour vous  parce que là il s'agit de date
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

amandine

Coucou Catsen,

OUI, j'ai bien sûr mentionné à la personne que j'ai eu au téléphone mon inquiétude  concernant la date butoir  d'où mon appel.

Bien sûr je savais que je la dérangeai, alors je n'ai pas voulu être trop insistante, juste inquiète.

merci Catsen