• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier de surendettement irrecevable - recours devant le JEX

Démarré par amandine16, 17 Juin 2010 à 16:30:18

« précédent - suivant »

celtic

Pan sur mon bec

Alors le prout que pour bisane  ;) et pour toi

Un énorme bisous florale  :D

:-* :-* :-* :-*
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

CitationApplication de la loi Lagarde depuis le 1er septembre il me semble!!
pas encore obligatoire, mais ils prennent les devants !  ;)

Pour le crédit, l'assurance me paraît un peu chère....

Tu reviens, Joël ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Tout à fait avec l'assurance le taux réel du crédit passe à 13.55% je ne sais pas ce que c'est comme assurance. Cela fait 50% de cout supplémentaire.

C'est la technique de ces institution financière retourner chercher des revenus sur l'assurance.

Pour vous Amandine je ne voie pas l'intérêt de souscrire l'assurance, puisqu'il faut chercher une solution. Et sans doute obtenir à terme quand même un plan. Le plan protège mieux que les assurances.

Les assurances c'est un sujet difficile puisque l'on rentre dans l'intime, "s'il m'arrive quelque chose". Mais il vaut toujours mieux souscrire des assurances hors des circuit du crédit où tout le monde se sert une marge

Le taux du crédit est déjà lourd, mais pour 84 mois en dehors d'une banque avec qui vous vous entendez bien c'est difficile de faire descendre les taux.

amandine

Bonjour Joël,

Merci pour votre intervention.

Je n'avais pas l'intention de souscrire à l'assurance, mais il est vrai que j'attendais un avis éclairé.

CitationLe taux du crédit est déjà lourd, mais pour 84 mois en dehors d'une banque avec qui vous vous entendez bien c'est difficile de faire descendre les taux.

A priori, le taux de crédit est le même pour d'autre sur ce forum, Catsen par exemple. Je ne sais pas comment nous pouvons faire baisser le taux avec ces société de crédits ? Ils nous manquent peut être quelques données.

bisane

CitationJe ne sais pas comment nous pouvons faire baisser le taux
Je crois qu'il faut s'appeler Joël, pour ça !  :D

amandine

Voilà, je le savais bien, il me manque quelque chose.

Mais quelle idée de porter tous le même prénom ? ;)

joe13

Bonsoir Amandine

Vous avez pris les devants et trouvez des solutions  bbbo

ne lachez rien vous allez réussir  ;)

Man

Citation de: bisane le 28 Septembre 2010 à 00:06:12
CitationEuh, Man, vous me l'avez déjà souhaité mon anniversaire
C'est le sort des momies d'avoir parfois quelques absences....  ;)
(je pars en courant, je sens que je vais me prendre une ruée... de vache sacrée !)
T'as raison Bisane, les absences me jouent des tours, et l'âge n'arrange pas la momie, elle ne remonte pas le fil  ;D

Amandine, ceci dit, ça m'a fait quand même plaisir de vous avoir souhaité 2 fois votre anniversaire  :D :D :D et courage à vous  ;) 
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

amandine

Bonjour Joe,

Les solutions, c'est sur votre fil que je les ai trouvé !

amandine

amandine

Bonjour luciole,

J'ignore comment mais votre message d'appel à l'aide se présente sur mon fil.

Pas de problème, j'ai signalé au modérateur, cela ne vas être long pour qu'une bonne réponse vous soit apportée.

Si je comprends bien, votre dossier a reçu l'irrecevabilité au regard de la banque de France. Mais qui a fait appel en janvier ?

Que demande les 3 créanciers en matière de justice ?

De quelle convocation  pour la banque de France parlez-vous ?

Oui, cela fait beaucoup de questions, mais est nécessaire pour un réflexion éclairée et une aide efficace en ce sens.

amandine

julia26

Bonjour Amandine

Citationtout va bien, Luciole a retrouvé son fil

J'ai regroupé les deux fils de luciole  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Amandine, vous devriez aller vous promener sur d'autres fils pour poser des questions aussi pertinentes que celles que vous posez à Luciole !

amandine

Coucou bisane,

Euh!!!! je me promène , je me promène.

Il me semble que les  intervenants sont  très compétents et qu'ils savent répondre en toute connaissance de cause.

Je n'ai pas assez d'antécédents juridiques en matière de surendettement pour intervenir.