• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Recours d'un créancier

Démarré par nadiannie, 20 Juin 2010 à 19:08:30

« précédent - suivant »

bisane

Bon, l'âne s'étant momentanément emmêlé les pinceaux, il revient plus posément, et tente d'être clair.....  :P

Tout d'abord, vous battez tous les records de rapidité !
Vérifiez en effet que les montants dûs ne sont pas trop différents de ceux retenus au départ et ceux de maintenant.

Pour le reste, et même s'il faut s'appeler Einstein pour lire votre plan (je crois qu'ils ne se rendent pas compte que c'est incompréhensible pour le commun des surendettés...  >:(), une chose est parfaitement claire : les mensualités de vos prêts immo se poursuivent jusqu'aux 144ème et 309ème mois...... Donc il n'est pas ici question de vente de la maison !

Et il est assez bien fichu, puisqu'il réussit le tour de force de vous faire tout rembourser (bon, avec taux à 0,65% pour la plupart  >:D) en maintenant une mensualité autour de 1 500 €.
De votre côté, il faut que vous évaluiez si c'est tenable, ces 1 500 €....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadiannie

Pour l'instant...on va signer...!

Et espérer que le plan soit mis en place sans trop de problèmes de la part des créanciers...!

Cela fait des mois que je galère, alors pour l'instant il faut que je tienne...!

Vendre la maison deviendra alors un autre choix..!  Moins dans l'urgence..!

Mais c'est vrai que c'est un sacré boulet...! et qu'il faut croiser les doigts pour que tout roule

sans les grains de sable que sont les aléas de la vie..!

Je reste sur le qui-vive et je vous tiens au courant.

Merci.

" L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves "

catsen

vous prenez la bonne décision ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nadiannie

Bonjour à tous,

Toujours dans les derniers attentes...! Plan signé de notre part le 27/01.

Les créanciers me fichent la paix...! Sauf un qui me harcèle au téléphone...!

Je crois qu'il n'a pas compris que l'on ne doit plus payer les mensualités de contact...!

J'aimerais bien lui mettre le nez dans le texte de loi...!

Que faire...?

bisane

Article L331-3-1
La décision déclarant la recevabilité de la demande emporte [...] interdiction pour le débiteur [...] de payer, en tout ou partie, une créance autre qu'alimentaire

nadiannie

Est-ce que d'autres sont dans le même cas...?

Et, que faîtes-vous...?

catsen

Si votre plan est signé, laissez le brailler sans rien faire, il se lassera avant vous :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nadiannie

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est la banque jaune qui refuse de renouveler mon chèquier, alors que je ne suis pas interdit

bancaire. Elle a continuée à payer tous les chèques émis de l'ancien carnet, jusqu'à maintenant.

Elle invoque une dette envers ces services ( découvert ) mais cette dette concerne un autre compte

maintenant fermé et qui est incluse dans le plan.

Que dois-je faire? Est-ce que je dois écrire au médiateur?

Merci de m'aiguiller.

bisane

CitationEst-ce que je dois écrire au médiateur?
Vous ne risquez rien à le tenter, en tout cas !

nadiannie

Bonjour,

Je fouille dans les modèles de lettre type, et je ne trouve pas....!

J'ai un souci avec une agence de recouvrement pour un opérateur téléphonique.

Chaque courrier reçu m'impute de nouveaux frais. j'ai trouvé  l'article 1999 de la DGCCRF, sur le recouvrement

des créances, mais je ne sais pas comment rédiger le courrier et à surtout à qui l'adresser .

Pouvez-vous m'aider?

bisane

Hello !

Nadi, cette dette sera de toutes façons intégrée à votre dossier... normalement telle quelle !

Courrier :

Je vous rappelle que j'ai déposé un dossier de surendettement déclaré recevable le....
Par ailleurs, ils est précisé dans l'article 32 de la Loi n°91-650 du 9 juillet 1991 portant réforme des procédures civiles d'exécution que Sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier. Toute stipulation contraire est réputée non écrite.

nadiannie

Et, je l'envoie à qui...?

A la société de recouvrement ou à l'opérateur téléphonique...?

julia26

Citation

Et, je l'envoie à qui...?

A la société de recouvrement !! ;) en indiquant votre numéro de dossier
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

nadiannie

Merci Julia,

Et, pour l'opérateur téléphonique, qui a continué à forcer l'abonnement, je voudrais bien aussi lui adresser

un courrier pour lui signifier mon surendettement ainsi que sa facturation abusive.

Exite-t-il une lettre type avec ce genre d'argumentation...?

julia26

Avez vous demandé la résiliation de votre abonnement ?

si non vous lui envoyer un courrier en lui indiquant que vous avez déposé un dossier de surendettement  (avec une photocopie de votre récépissé de dépôt  si besoin ) et que vous demandez la résiliation pure et simple de cet abonnement
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.