• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Un peu perdu et paniqué

Démarré par alex76, 10 Octobre 2014 à 11:26:49

« précédent - suivant »

alex76

Bonjour à tous,


Je suis nouveau sur le forum. Je ne sais pas trop quoi écrire....si ce n'est que je suis totalement perdu dans toute les démarches et solutions qui s'offrent à moi.


Pour faire court, je suis un jeune papa de 27 ans.. et aujourd'hui je payes mes erreurs de jeunesse en crédit a la consommation et j'en passe. Je ne veux pas que ma fille et ma femme soit impacté par ça, ma banque ne me suis pas dans le rachat et le dernier courtier que j'ai fais également.


J'ignore ce que je peux ou doit faire pour préserver ma famille, je ne veux pas être fiché en banque de France, ma femme viens tout juste de trouvé un boulot (ça fait 4 mois) en intérim mais on se donne les moyens de s'en sortir et voir autant de porte se fermer devant moi...


Avez vous une idée s'il vous plaît j'avoue être fatigué et en bout de course...

BRUYERE

#1
Bonjour Alex,

C'est toujours un moment difficile et compliqué que celui de la prise de conscience du surendettement.. >:(

mais nous allons vous guider et peu à peu les choses vont se simplifier..

Dans un premier temps, voici un message d'accueil : lisez le très attentivement, il y a de nombreux conseils pour reprendre la main sur votre budget.

et  surtout un tableau qui nous  sera indispensable pour vous conseiller au mieux.. Merci de le remplir soigneusement et de l'insérer dans votre premier message.

si j'ai bien compris, vos crédits sont à votre seul nom  ? dans ce cas,  votre femme ne sera pas impactée par vos crédits et vous déposerez seul

Qu'est-ce qui vous peur dans le fichage BdF ? Sa seule conséquence est que cela vous interdira les crédits.

Et je  déplace votre fil dans une section plus appropriée



Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer