• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

procédure de surendettement ou pas ?

Démarré par nolhanyanis, 15 Octobre 2014 à 20:10:25

« précédent - suivant »

agathe

effectivement c'est galère, essayez déjà  d'apurer le retard de loyer après vous aurez les coudées franches.


nolhanyanis

Je voudrais bien, mais en 2 ans je n'ai pu rembourser que 5 mois, comment faire ?

agathe

il faut déjà  reprendre le paiement des charges courantes si vous le pouvez.


nolhanyanis

C'est quoi que vous appelez charges  courantes ? Sachant que je n'ai aucun retard sauf les 7 mois de loyer (qui datent de 2012) ; je précise que depuis 10/2013 les loyers sont payés par virement à  heure et à  temps

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nolhanyanis

oui, chez nous c'est mmh ou batigère ; très peu de différence (cf un de mes messages précédent)

zorah0412

Citation de: zorah0412 le 15 Octobre 2014 à 21:03:36
sympa le propriétaire!  ;)
4 lignes?  ::)
Quel âge ont vos enfants?
désolée..
Au début, on a beaucoup de questions ;)


Pour mieux vous aider.


celle ci est passée à  la trappe ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nolhanyanis

oui 4 lignes : 1pour moi, 1 pour ma compagne, 1 pour mon fils de 13 ans et 1 pour mon fils de 11 ans

Pas grave pour les questions, ayant longuement parcouru le forum, j'étais au courant et si cela peut faire avancer les choses....

zorah0412

#23
 ;) 


Vous avez tous des forfaits illimités?
même votre fils de 11 ans?
Attention, je ne porte aucun jugement, hein? ;)


Il existe des forfait 2 euros intéressants aujourd'hui, pas en illimités mais relativement suffisants!

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nolhanyanis

Non, illimité pour moi et mon épouse 5€ pour chacun des enfants.

J'ai tout changé pour internet + fixe + portable x 4 + tv car en regroupant tout chez le même opérateur, je suis à  120€, auparavant j' étais à  170€.

J'aurais peut être du faire 2 lots : internet + tv + fixe et portable

agathe

mon petit fils de 17 ans à  un forfait 2 euros depuis plus d'un an c'est largement suffisant, et puis il va bien falloir faire quelques économies !!!!!

agathe

oui il ya surement plus économique car un forfait illimité et internet 22euros pour nous plu un limité moins de 10 euros.


nolhanyanis

malheureusement, je viens de me réengager pour 12 mois, j'ai économisé quelques dizaines d'euros par mois, je reverrai cela ds 1 an

bisane

Quelle est la justification de vos crédits ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nolhanyanis

Et j'espère que ce genre de charges qui aurait pu être encore diminuée ne va pas me pénaliser sur l'acceptation du dossier par la commission de surrendettement