• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Cas particulier - surendettement dû au prêt relais

Démarré par catsen, 22 Juin 2010 à 11:35:49

« précédent - suivant »

bisane

Sen, je crois que vous avez tout intérêt à creuser l'idée de la vente de votre maison en Haute-Garonne...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

#16
Bonjour à tout le monde,

Comme ça fait du bien de pouvoir parler sans être jugée...... mais ça vous le savez bbbo bbbo

Pour la maison, on y pense vraiment, le problème c'est la chute des prix et ça nous embêtait de vendre alors qu'on vient de faire le bail pour les locataires


Merci de vos réponses à tous ça déblaie un peu mes idées, j'envoie mon dossier aujourd'hui et après wait and see, je prends vous avec la banque yellow et après il faut attendre et résister aux appels des sirènes de nos chers fournisseurs de crédit


Apparté : j'ai calculé le montant des divers frais bancaires sur 3 mois un peu plus de 500 € et ils sont pas bêtes,ils ont la majorité de mes prêts, quand ils ne peuvent pas être payés à la date ils envoient une lettre de relance à 18.80 €, ils en renvoient une la semaine d'après  

entre autres il y a des frais qui concernent des prélèvements je ne pense pas que je puisse dire que ce sont des frais de rejets c'est bien marqué "relance pour non paiement"???  Je sens que je vais me fendre d'un petit courrier en leur demandant de me justifier qu'ils ne dépassent pas la réglementation, bon je vais chercher les textes

Mardi je vais déposer mon dossier bdf, il y a une permanence, comme ça la personne regardera tout de suite si ça colle

mardi 6 juillet j'ai rendez-vous avec une assistante sociale pour arriver à gérer correctement, je suis plutôt cigale et j'aime pas les fourmis >:( >:( >:(, je ne chante pas formidablement


A houi je voulais vous demander aussi : on pratique des activités : danse country et peinture pour 60 € par mois le tout est ce qu'il va falloir supprimer ça et est ce que je peux le mettre en charge (bon je crois que j'ai la réponse..... >:()



Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Bonjour,
Je me posais deux questions :

1) le C.C ne m'a donné que deux jours pour retourner les offres de prêts immobiliers signés. J'ai gardé la lettre où la banquière a souligné la date de retour (le 2 juin), il y a le montant du prêt donc ça identifie bien l'objet. La lettre est datée du 30 mai, postée le 30 mai (j'ai conservé l'enveloppe). Et nous avons retourné l'offre le 4 juin (double de l'avis de recommandé).

Est ce que je dois en mettre une copie avec les offres de prêt dans le dossier de surendettement?

2) une autre banque, qui m'a mise à l'huissier, avait fermé mon compte débiteur en mars 2009, mais a continué de prendre de frais divers et variés, en juin 2009 m'envoie une autre lettre pour dire qu'elle fermait mon compte en juin et encore une autre lettre en septembre pour me dire qu'elle fermait mon compte en septembre  toujours en prenant des frais divers et variés alors que ce compte était censé être fermé depuis mars 2009 donc ça a augmenté le montant de ma dette. Est ce que je dois mettre aussi une copie de ces lettres avec la lettre de l'huissier?

Sinon j'ai rendez-vous vendredi pour l'ouverture du compte à la banque yellow, le n° de cpte est réservé mais le conseiller financier ne pouvait pas nous recevoir ce matin

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

CitationJe me posais deux questions
Vous ne vous les posez plus ?  :D

CitationEst ce que je dois en mettre une copie avec les offres de prêt dans le dossier de surendettement?
OUI

CitationEst ce que je dois mettre aussi une copie de ces lettres avec la lettre de l'huissier?
OUI
Mais vous devriez surtout tenter de récupérer les frais bancaires prélevés depuis la "première" fermeture...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonsoir,

Je vais passer à l'attaque pour les frais. On se sent fautif d'avoir des problèmes financiers et du coup ils n'hésitent pas à nous assommer!!!!!


Bonne soirée à tout le monde
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

#21
Bonjour,

Ca y est le dossier est déposé ce matin à la permanence la personne qui m'a reçu était accueillante


Je dis Ouf!!!! c'est presque une victoire bbbo bbbo bbbo


J'ai encore une question :

mon prêt relais va tomber et l'assurance qui allait avec aussi, je dois donc prendre une assurance pour garantir le capital en cas en décès et invalidité.  Avez vous quelques conseils???


et aussi comment transférer mon post vers la section suivante?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

#22
Hello, Sen !

Citationet aussi comment transférer mon post vers la section suivante?
Ca, c'est fait !  ;)

J'avoue que mes connaissances en matière de prêts relais (à part qu'ils sont souvent piègeux...) est limitée !
Pour l'assurance, adressez-vous dans un 1er temps à celle de votre logement. Vous verrez ce qu'ils vous disent.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour,

J'avais oublié de demander les dates de commission donc les prochaines ont lieu les 15 et 29 juillet 2010, ça va être long, d'autant que je ne sais toujours pas comment ça se passe pour le prêt relais

J'ai vu une conseillère hier elle m'a dit que c'était rapide mais ça dépend de son échelle de valeur du temps ??? :o

Je vais chercher une solution pour l'assurance et envoyer un fax au directeur de la banque pour qu'il me propose quelque chose
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Aller je continue,

J'ai déjà reçu l'accusé de réception, ça ne traîne pas

et je crois que j'ai oublié de signer la lettre de saisine.......

Bonne soirée à tout le monde
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationet je crois que j'ai oublié de signer la lettre de saisine...
Ben ça c'est facile à corriger !  :D
Sen, passage en commission dan le mois, c'est pas mal !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

Citationdonc les prochaines ont lieu les 15 et 29 juillet 2010

On peut dire que vous avez pris le TGV !! c'est du rapide
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

catsen

Bonjour tout le monde,

Vous êtes des lèves tôt ;D ;D

moi en ce moment je suis toute décalée, je me réveillais à 3 h plus idées noires donc j'ai un traitement anti dépresseur et anti panique, et maintenant j'ai plus de mal à me coucher

Oui ça va vite, mais j'ai pris le temps de lire les différents posts et j'avais le dossier depuis un an. Mon beau frère, qui travaille dans une banque, m'avait dit de déposer un dossier, mais je croyais pouvoir m'en sortir toute seule....... comme certainement la grande majorité d'entre nous

Je suis lion et quand je décide de faire quelque chose je m'y mets à fond, par contre il faut que je démarre

Ce qui a été bizarre c'est la sensation après le dépot : la tristesse d'abord puis après le soulagement, l'impression d'avoir agit en adulte

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour,

Je préparais mes courriers de révocation, j'ai déjà un prêt que je payais par CB ....un de moins à faire, je ferais un autre type de courrier pour eux

Je vous demande un ou des avis, j'ai plusieurs prêts dans ma banque qui est le C.C et j'ai vu qu'ils faisaient recours à la recevabilité......

Est ce que le fait de demander la révocation de deux prêts va faire en sorte qu'ils feront recours?  et si je ne demande pas la révocation pour ceux là je vais les favoriser  (il y a un prêt revolving 80 €, un prêt auto 303 € et le prêt maison (celui-là je ne le révoque pas) et puis j'ai des dettes prioritaires (edf; eau)

Merci de vos réponses et bonne journée, nous on va à la banque yellow
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée