• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Cas particulier - surendettement dû au prêt relais

Démarré par catsen, 22 Juin 2010 à 11:35:49

« précédent - suivant »

celtic


catsen

Citationun prêt auto 303 € et le prêt maison (celui-là je ne le révoque pas) et puis j'ai des dettes prioritaires (edf; eau)

Prêt maison à maintenir vous avez raison.

Je ne me souviens plus de votre capacité de remboursement, et le nombre de crédits car il serait peut- être utile de ne pas trop baisser le prêt voiture .


N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Sen, le prêt auto, c'est un prêt affecté ?

Que vous révoquiez ou non les prélèvements, cela ne changera rien au fait qu'ils feront un recours ou pas.
Les 2 choses sont indépendantes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

#32
C'est un crédit affecté c'est un crédit auto........je croyais qu'il n'y avait que les leasings qui était affectés             et si j'avais lu les conditions générales à mon avis je n'aurais jamais signé, les causes d'exigibilité anticipée sont très restrictives  

ex:   si l'emprunteur ou la caution émet des chèques sans provision, fait l'objet d'impayés, de protêts, de saisies mobilières ou immobilières et de toutes formes de poursuites

Je n'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre je dois encore sur ce prêt 8500 € et la voiture ne côte plus que 5670 € (on fait beaucoup de kms)

Et dans les choses auxquelles on ne pense pas : mon mari avait créé une SARL dont j'étais gérante et qui a cessé son activité en juin 2007 mais qui est encore en liquidation judiciaire, est ce que c'est important pour le dossier bdf?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Les crédits auto, affectés ou en location-vente, sont toujours très ch..s !

Citationmon mari avait créé une SARL dont j'étais gérante et qui a cessé son activité en juin 2007 mais qui est encore en liquidation judiciaire, est ce que c'est important pour le dossier bdf?
Ca, c'est beaucoup plus embêtant ! (comme j'aime annoncer ce genre de nouvelles...  ffouR)
Comment se fait-il que la liquidation n'ait pas encore été prononcée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je n'avais pas l'argent pour payer les formalités, je suis passée au tribunal de commerce le 8 janvier 2010 qui a prononcé la liquidation mais il y a toujours le liquidateur

je vais quand même aller voir ce qu'il en est sur un site
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

#35
Je viens de regarder sur société.com la liquidation judiciaire est mentionnée au 08/01/2010, je crois que j'ai eu chaud, ça fait parti aussi de ma période "autruche"


Merci Bisane et dire que je me disais, je ne m'angoisserai pas, j'attendrai sagement la décision......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Et elle dit quoi et prend en compte quoi cette liquidation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

#37
En fait il n'y a plus d'actif, j'avais complètement oublié ça, et j'ai même oublié d'envoyer le dernier bilan au mandataire.... ce qui m'a valu d'être entendue au commissariat cet après-midi......

Moi j'apparais comme liquidateur sur le site, l'entreprise est bien en cessation d'activité pour le tribunal de commerce, j'avais fait le nécessaire auprès de la chambre des métiers sur l'extrait que j'ai reçu il y a indiqué : dissolution sans poursuite d'activité  sur le kbis aussi
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Sen, pardon d'insister : pour la liquidation proprement dite (actif / passif), ils disent quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

#39
Bonjour Bisane,

Au fait mon prénom est Catherine  ;)

La convocation à la gendarmerie que j'ai eu hier fait suite à un courrier du liquidateur mandataire qui dit qu'il n'a pas pu mener à bien la procédure de liquidation.

il n'y a plus d'actif et il y a un passif avec une société de crédit, mais celà n'impacte pas notre vie privée puisque c'était une SARL et ce n'est pas repris dans le dossier bdf. Pour le coup s'est compliqué pour moi, j'envoie les documents demain au liquidateur pour qu'il puisse faire son travail

J'ai retrouvé le courrier du liquidateur, il dit "le tribunal a ouvert la liquidation judiciaire"  L'entreprise ayant cessé son activité en 2007 j'espère qu'ils en tiendront compte, puisqu'à aucun moment notre situation financière n'a été agravée à cause de celle-ci. Nos problèmes ayant commencé en arrivant en haute garonne
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Hello... Sen !

CitationAu fait mon prénom est Catherine
Je m'en doutais un peu !  :D
Mais, d'une part c'est trop long à écrire, d'autre part des Catherine, sur le forum, il y en a quelques unes... Mon petit cerveau confondrait toutes les situations !  ;)

J'espère en effet que les dates seront prises en compte par la BDF.
Mais il n'est pas certain que celle-ci n'attende pas la clôture de la liquidation avant d'intervenir elle-même...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Donc je vais envoyer les documents demandés au liquidateur et lui expliquer la situation, en espérant que celà aille vite, je vais me préparer à ce que mon dossier soit irrecevable et dans ce cas j'irai m'expliquer devant le jex

Tout celà est dû à une situation familiale difficile, mon mari est traité et suivi par un psychiatre pour un trouble bi-polaire et ça a été déterminé seulement il y a moins de 6 mois, ça va mieux maintenant, mais les 15 dernières années ont été très difficiles...... On est marié pour le meilleur et pour le pire, j'aimerai que le pire soit derrière moi

Merci Bisane encore car vous êtes vraiment là pour tout le monde
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Sen, j'espère bien que l'attente de la liquidation ne sera pas un motif d'irrecevabilité !
Ca risque juste de prolonger les délais...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour

Notre dossier devrait passer le 15 juillet en commission

Notre gestionnaire nous a demandé quelques compléments d'informations que nous aurions pu fournir au moment du dépot du dossier

Je suis étonnée de l'aptitude qu'elles ont à analyser un dossier comme ça, quelles formations ont elles?    Le contact est pas trop mal, j'avais essayé de lui faciliter les choses

par exemple pas d'agraphes sur les copies mais des trombones (c'est pénible les agraphes à défaires), des copies bien lisibles, quelques précisions avec les documents


les jours qui vont suivre vont être longggggggsssssss

Je suis allée voir l'assistante sociale, je n'en avais pas vraiment besoin puisque mon dossier était fait. Par contre, elle m'a donné des coordonnées d'associations
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationelle m'a donné des coordonnées d'associations
Et ça, ça pourra être utile !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...