• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Cas particulier - surendettement dû au prêt relais

Démarré par catsen, 22 Juin 2010 à 11:35:49

« précédent - suivant »

catsen

Et voilà ils sont soit partis à la cloche de bois, soit partis en week end.... donc ils ont coupé le disjoncteur on a eu le droit d'aller chercher un groupe électrogène, encore heureux on connait le patron donc on a pu payer en deux fois et on va gérer les périodes de fonctionnement

Hier elle est allée à la gendarmerie dire qu'on l'avait menacée de rentrer dans la maison et tout casser

Oui vous avez raison pour l' EDF c'est toléré dès que c'est temporaire comme un gite je pense qu'ils ne peuvent plus payer, parce que quand je lui ai dis qu'il y avait 2 mois pour rendre le dépôt de garantie elle ne savait plus quoi répondre. S'ils étaient partis normalement fin octobre je leur aurai rendu le jour du départ......

Ca va pas être facile mais je vais leur envoyer une lettre recommandée aujourd'hui pour reprendre leurs termes et ajouter ceux de la loi

Bisane non je n'ai pas de clés on est honnête donc a pas voulu garder de double et je ne sais pas si j'aurai le droit d'y rentrer ils sont chez eux, en plus ils risqueraient de dire qu'on leur a volé des choses
Merci de m'écouter on a toujours des choses qui sortent de l'ordinaire mais on va s'en sortir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

CitationBisane non je n'ai pas de clés on est honnête donc a pas voulu garder de double et je ne sais pas si j'aurai le droit d'y rentrer ils sont chez eux, en plus ils risqueraient de dire qu'on leur a volé des choses
Merci de m'écouter on a toujours des choses qui sortent de l'ordinaire mais on va s'en sortir

Vous avez raison surtout ne rentrez pas (chez vous) vous pourriez être  poursuivi!
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Dans notre malheur une petite bonne nouvelle

En voulant régulariser notre situation pour le studio nous nous sommes aperçu d'une erreur sur un document de la DDE, la surface habitable de notre maison est de 143 m² au lieu de 130 m² annoncé sur les papiers du notaire bbbo bbbo bbbo

catsen

Les locataires sont toujours pas revenus, encore heureux il y a une prise sur la terrasse de la maison on a pu mettre une rallonge et ça suffit à alimenter ce qu'on a dans le studio

merci à notre fils qui a plus la tête sur les épaules que nous et nous a rappelé la présence de cette prise, parce qu'un groupe électrogène ça consomme pas mal de carburant

On va leur dire qu'ils peuvent partir le 15 septembre mais que par contre ils n'auront le dépôt de garantie que quand la porte du four sera réparée. Je suis allée chercher le prix c'est 300 € sans la pose. Finalement il va nous tarder qu'ils partent même si c'est pas génial financièrement.

Encore heureux notre gestionnaire a tenu compte de cette diminution de revenus et elle a tenu compte aussi de nos frais de déplacement

Maintenant j'attends juste de savoir si la bdf va nous demander de vendre les 2 maisons........

MARRAINE02

05/09/10

Bonjour à TOUS,

Bonjour CATSEN,

Je vous souhaite de tout coeur que cette histoire  " de maison et de départ de locataires " s arrange

Heureusement que vous êtes dégourdie

BON APRES MIDI

BON DIMANCHE

MARRAINE02

A BIENTOT

catsen

Merci Marraine

Il faut tenir le choc, j'appréhende le jour ou tout va se calmer...... J'ai un traitement d'anti dépresseur et anti panique (qui m'aide à dormir)

MARRAINE02

05/09/10

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir CATSEN,

Merci pour votre message

J ai refusé de prendre un traitement

" Le jour où tout se calmera " : si vous êtes bien suivie vous serez tellement soulagée que cela se passera sûrement bien
Je vous le souhaite de tout coeur

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

catsen

Ils sont revenus tard hier soir et ont fait disjoncté la prise de la terrasse (le courant n'est à leur charge car décompté par le compteur divisionnaire)

J'ai préparé un avenant au contrat de location pour qu'ils partent le 15 septembre comme ils l'ont souhaité, on déduira du dépôt de garantie la porte du four (qui coûte presque aussi cher que le four....et on fera bien le tour le jour de l'état des lieux, e n'aime pas qu'on me prenne pour une imbécile).

Par contre j'ai prévu sur l'avenant qu'il ne sera valable que s'ils remettent le courant dans le studio et qu'il le laisse jusqu'à leur départ sinon ça deviendrait caduque

et s'ils ne le signent pas ben tant pis on restera sur le groupe électrogène

J'ai aussi appelé EDF en leur posant le problème du compteur divisionnaire et dès que ce n'est qu'une situation temporaire on peut le faire et la dame m'a dit "de toute manière le temps qu'on vienne poser un compteur ça prendrait quelques mois"

sandrine22

Bonjour Catsen,

J'ai relu un peu votre fil et voit le soucis que vous rencontrez avec vos locataires.

Je pense à une chose si ils partent avant la date du préavis, ils doivent vous payer le loyer jusqu'au 31 octobre quand même donc peut-être une idée à creuser de ce coté là !

Bien à vous et courage, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

catsen

ça y est on est arrivé à un accord ils partent le 15 septembre, j'avais préparé un avenant au bail et j'ai indiqué que s'ils coupaient le courant celui ci serait nul et non avenu

on se serrera la ceinture plus tôt.....en attendant le plan qui nous la serrera définitivement

bisane

Pourquoi vous serreriez-vous la ceinture plus tôt ?
Ils vous doivent 3 mois de préavis en tout état de cause...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Le préavis allait jusqu'au 31 octobre mais d'un commun accord on l'a réduit au 15 septembre, ce n'était plus vivable......c'est mieux comme ça

On va attendre la décision de la banque de france pour savoir s'il faut vraiment la mettre en vente

Coucou Bisane ;)

cymbidium

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

MEGANE

Bonsoir Catsen

Je ne peux vous aider mais vous assure de tout mon soutien.

Courage ;) ;) ;)

Mégane

mamanrom

Et Ben que d'histoire ma pauv'cat!!!!! Ça mérite bien un gros câlin de mon nounours ça!!!!