• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Cas particulier - surendettement dû au prêt relais

Démarré par catsen, 22 Juin 2010 à 11:35:49

« précédent - suivant »

catsen

Bonjour,

J'avais sciemment rajeuni le lapinot....chez nous c'est 6 semaines, mais là il m'avait trop vu arriver......

Enfin la vie va reprendre son cours, plusieurs personnes m'ont demandé si on allait relouer la maison une fois les locataires partis, du coup je ne sais plus quoi faire.... parce que si on la met en vente c'est moins cher que quand on l'a achetée, je vais laisser faire le temps un peu, au moins attendre le plan

Et aussi on a pas eu de recours donc ça c'est cool
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

CitationEt aussi on a pas eu de recours donc ça c'est cool
Et là, c'est que c'est gagné de ce côté là !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

CitationEt aussi on a pas eu de recours donc ça c'est cool
C'est une vraie chance, ça.
Nounou d'enfer!

cymbidium

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

catsen

Je croyais que ça allait mieux, ben non le garage n'arrive pas à avoir les bonnes clés pour la voiture donc elle est toujours immobilisée à Tarbes......

et on doit louer une voiture car sinon plus de moyen de se déplacer..... Y en a marre :'( :'(

bisane

Vous ne pouvez pas faire marcher l'assurance pour ça, Sen ?

catsen

l'assurance fonctionnerait s'il y avait effraction.....

A priori quand ils ont enregistré la voiture ils se seraient trompés de n° de série et donc à chaque fois que le garage commande les clés ce ne sont pas les bonnes, manque de chance ça tombe sur nous, il semble que ce problème soit connu sur les clios

on attend que R....lt fasse un geste (bien que celà soit de leur faute....) pour remplacer tous les barillets à leur charge

on attend, on attend, encore heureux on était pas à l'étranger......moralité si un jour j'achète une nouvelle voiture je commanderai en même temps un autre jeu de clé

bisane

Citationje commanderai en même temps un autre jeu de clé
Prudent, en effet !  ;)

catsen

C'est complètement fou cette histoire, encore aujourd'hui ils réfléchissent pour savoir qui va prendre en charge la note.....attendre le feu vert alors que c'est évident que c'est un problème interne et c'est déjà arrivé

et pas moyen d'avoir un véhicule de prêt

j'ai fait appel au service clients de renault, il faut attendre entre 5 et 8 jours.......aucun suivi, nous ne sommes pas tenus informé de leurs démarches

Mes vacances auront été bien gâchées........

catsen

bisane

Essai réussi !  :D
Mais faut pas en abuser, de ces choses-là !  ;)

catsen

Je viens d'avoir ma gestionnaire, elle voulait plus d'informations

Alors là ça ne va pas bien du tout

la commission veut qu'on vende les 2 maisons mais ça c'est pas possible avec la conjoncture actuelle on va perdre sur les 2 maisons, je lui ai expliqué, on a travaillé toute notre vie avec 4 enfants on a fait des efforts pour avoir quelque chose et voilà, j'ai la rage

Elle m'a fait remarqué qu'on avait une grosse capacité de remboursement alors justement, je lui ai proposé de commencer à rembourser le prêt relais

elle m'a dit qu'elle allait voir....elle m'a dit aussi que si on vendait la maison d'ici, la bdf ne laissait pas une résidence secondaire quand on faisait un dossier de surendettement, quelles seront les solutions pour ne pas tout perdre

Si le plan s'engage dans cette direction je ferais un recours auprès du JEX j'aurai besoin de votre aide

je cherche des solutions, je demande pas à ne pas payer mes dettes mais à avoir le temps

C'est sur on a 270000 € de dettes y compris le prêt immo mais sur cette somme il y a 110000 € étalés dans le temps

je n'arrive plus à réfléchir

Est ce quelqu'un ici a fait contesté sur le plan?

Bon j'arrête de pleurer, il y a pire que moi, je pense à Louloute qui doit se sentir si triste

bisane

Citationmais sur cette somme il y a 110000 € étalés dans le temps
Heu..... ????

Pour les ventes, une chose que je ne sais pas, c'est si la BDF peut faire en sorte que le prêt soit quand-même renégocié, et que justement, vous n'y perdiez pas trop....

Sen, je sais que vous l'avez déjà dit, mais vous perdriez combien sur chacune ?

catsen

Coucou

les 110000 € correspondent au prêt complémentaire (encore 12 ans) , voiture (encore 2,5 ans)  et m....q, f....t (ceux là un peu plus de 2 ans) et quelques retard que j'ai d'ailleurs commencé à payer

sur celle de corrèze on perd 50000 € elle est a 130000 € au lieu de 180000 € au départ

et sur celle d'ici on perdrait environ 40000 €  on doit 243000 € à la banque et actuellement les agences ne disent que 200000 €....

les journalistes disent que ça repart, mais ils oublient de dire pour quel prix de maison

bisane