• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Cas particulier - surendettement dû au prêt relais

Démarré par catsen, 22 Juin 2010 à 11:35:49

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: nade le 27 Août 2011 à 10:26:40comment allons nous faire quand notre chère Anne (âne) aura repris son activité?..
J'essaierai de développer la question !  ;)

@ Cric : elle n'est pas du tout débile, cette question !!!!
Elle est même existentielle !
Quelles sont nos priorités, sur quoi choisissons-nous de porter le fer, ou au contraire de l'cher-prise, le sentiment d'injustice nous bouffe-t-il la vie, ou pouvons-nous passer à autre chose ? Le plus important est-il l'acquis, ou ce qui est à advenir ?

En même temps, si Sen obtient gain de cause, son plan sera de toute évidence moins contraignant...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

C'est clair que par moment on a envie de l'cher prise de dire "oh et puis tant pis" mais en même temps pourquoi laisser ces banquiers gagnés si on est dans son droit >:D

Si le dossier de Catsen a une chance d'aboutir et surtout que Cat à la force d'aller jusqu'au bout alors il ne faut rien l'cher  ;)

Mais ce genre de question est beaucoup plus facile à se poser pour les autres que pour soi-même  >:(

catsen

le problème moral qui se pose pour moi est que la maison de corrèze était payée et que si on laisse ce plan comme ça on va être amenés à payer à nouveau parce qu'on va vendre à perte

et pas un petit montant non juste au minimum 37000 €....... et si je me bats et que j'ai gain de cause on pourrait en être de notre poche au minimum 10000 €

de toute évidence s'il y avait perte la banque de france ne diminuerai pas la dette à la banque alors que c'est une des possibilité,

je ne sais quels liens ils entretiennent avec cette banque ça me semble quand même assez bizarre que ce plan soit axé sur le remboursement en priorité de la banque....et surtout que rien ne soit entendu au niveau des intérêts mais la banque de france ne peut pas statuer la-dessus

de toute manière je n'abandonnerai pas la procédure surtout si l'assurance me suit pour le procès j'attends la confirmation

de toute manière j'ai 15 jrs pour demander à passer devant le jex et je n'ai pris la lettre qu'hier donc ça me laisse un peu de temps

le tout sera de trouver les bons arguments
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MARRAINE02

27/08/11

Bonjour CATSEN et las autres intervenants de ce fil?

I. CATSEN,

Si vous avez le courage, la santé et l opportunité de l assurance allez jusqu au bout vous le méritez bien
Merci pour l aide que vous apportez au Forum malgré vos soucis

II. CRICMUCHE,

Votre question concernant QUE FERONS NOUS..... Bisane ....REPRISE D UNE ACTIVITE n est pas du tout débile :

- Puisque cela fait 24 HEURES j ai posé la question à Bisane EN MP et que nous avons échangé plusieurs MP à ce sujet : faire gagner du temps pour que le forum devienne moins lourd pour Bisane et qu elle puisse reprendre son activité ce qui ne sera pas facile
- N étant pas très douée  j ai proposé de ne plus faire de messages sur le forum  :
Cela n a pas pris
- Sentant Bisane inquiète je lui ai proposé qu elle ouvre un fil pour recueillir les idées et les propositions concrètes

- Bisane n a pas ouvert le fil mais CRICMUCHE en posant la question ici : elle est sur le forum et je propose que cette question soit mise ailleurs que sur le fil de CATSEN qui a ses propres soucis

Mais ce n est pas à moi qui d ouvrir ce fil : n étant ni animatrice ni modératrice
et il faut l accord de Bisane

- Il serait bon que Bisane aborde son retour à l activité sereinement et que le forum continue " BIEN "

- Je ne sais pas comment :
Mais peut être les membres de l équipe de Bisane ont une ou des idées ?

Merci de nous les faire partager   

Excuses moi CATSEN d avoir pris de l espace sur ton fil mais la question a été posée ici

" On peut " l'cher prise plus facilement "lorsqu on a des filets de sécurité comme par exemple le forum pour les surendettés inquiets "

Merci à tous pour votre compréhension

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

victoire

Cette question est même essentielle voire existentielle!!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Marraine, ce n'est pas Cric qui a posé la question, mais Nade...

Ceci dit, peu importe !
Le fil est en gestation !

@ Sen :
Citationsi je me bats et que j'ai gain de cause on pourrait en être de notre poche au minimum 10000 €
Pardon, mais je ne comprends pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Citation de: MARRAINE02 le 27 Août 2011 à 18:52:02
27/08/11

II. CRICMUCHE,

Votre question concernant QUE FERONS NOUS..... Bisane ....REPRISE D UNE ACTIVITE n est pas du tout débile :

oups, Marraine, ce n'est pas moi qui est abordé ce sujet là, mais Nade, cela dit, vous avez raison, ouvrons donc un fil pour savoir qui propose quoi, très bonne idée

Bonne soirée Marraine
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

MARRAINE02

27/08/11

Bonsoir CATSEN, Bisane, CRICMUCHE, NADE,

Merci pour vos réponses

EXCUSEZ MOI NADE d avoir mélangé l auteur de votre QUESTION
et merci aux autres pour vos gentilles réponses

Ouvrir le fil : oui il faut que Bisane soit d accord

Bisane j ai répondu à votre MP

Je serais contente quand je saurais que Bisane va partir sereinement à son travail parce que il y a une solution d organisation pour le forum

Quelque part c est écrit :
" - Demandez et vous recevrez
   - cherchez et vous trouverez
   - frappez et il vous sera ouvert "

La première étape est d abord " DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ " et on oublie souvent cette étape on cherche d abord et on ne trouve pas et alors on est bien obligé de revenir à la .....première étape ....

MERCI A CEUX QUI OUVRIRONT LE FIL

BONNE SOIREE

BON COURAGE A L EQUIPE

MARRAINE02
A BIENTOT

nade

bonsoir Marraine,

Aucun souci;
Et je suis du même avis que vous... Bisane doit pouvoir reprendre son activité sereinement;
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

catsen

le montant demandé par la banque pour le crédit qui concerne prêt relais et prêt complémentaire est de 84000 € + 175000 € (et des poussières) total 259000 €

or la maison est mise en vente à 220000  €

si on arrivait à faire supprimer les intérêts et la pénalité on ne devrait plus que 220000 €

je pense qu'on ne vendra pas au-dessus de 210000 € et encore.... ça explique les 10000 € qui seraient un minimum

c'est pour ça que je veux me battre jusqu'au bout
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MARRAINE02

27/08/11

Bonsoir NADE ET CATSEN

Merci pour vos messages

A NADE,

Que pouvons nous proposer à Bisane pour la soulager en temps ?

A CATSEN,

OUI bien sûr vous avez raison de vous battre pour cela

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

met

C'est pas des petites sommes qui sont en jeux, donc si tu peux aller jusqu'au bout, il faut y aller !

nade

Citation de: MARRAINE02 le 27 Août 2011 à 20:06:20
27/08/11

A NADE,

Que pouvons nous proposer à Bisane pour la soulager en temps ?

eh bien, pourquoi pas :
- prendre plus d'initiatives quant aux réponses (basiques, car c'était justement le sens de ma - réponse sur le fil de Cat par rapport à la complexité de certaines situations), car la capacité de travail de Bisane va forcément être répartie sur les animateurs, modérateurs du forum, et ils auront forcément moins de temps pour par exemple les premiers fils à lire (tableau à compléter, etc...)...
- s'engager à venir sur le forum tel jour ou de telle à telle heure pour ceux qui excercent une activité, afin de continuer le soutien moral indispensable...
voilà des premières pistes qui sont minimes mais avec l'engagement des uns et des autres, il y en aura surement d'autres à venir (de pistes  ;D)
il faut absolument que quelqu'un l'ouvre ce fil "spécial BISANE" ;)
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

MARRAINE02

27/08/11

Bonsoir NADE,

OUI je suis bien d accord NADE et j avais aussi pensé à de petites choses comme cela

Bisane réfléchit .... comment OUVRIR LE FIL ? C est son initiative

BONNE SOIREE

MARRAINE02
A BIENTOT

Smilysoul

Merci Nade et Marraine de votre volonté de nous aider  :-* :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos