• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Q'est-ce que je risque si mon dossier est refusé par la BDF?

Démarré par Ssyne, 25 Janvier 2010 à 16:52:46

« précédent - suivant »

Ssyne

Oui, en fait ceux sont ces deux points qui me faisaient peur:

* saisie sur salaire, sonc employeur au courant...
    * que les créanciers cherchent à me joindre sur mon lieu de travail...

Certains organismes de crédit m'ont demandé mon numéro de tel de mon boulot, et j'ai toujours donné le numéro du standard, en me disant que ce serait un peu compliqué pour eux, s'ils cherchaient à me joindre....

vero

Ssyne,

Faîtes confiance aux gens qui vous entourent. J'avais le même sentiment que vous au début et ma pire hantise était que les personnes au boulot, amis... soient au courant.

Bon courage
véro

Jose33120

Bonsoir Ssyne,

J'ai pu parcourir vos message et je vous souhaite la bienvenue sur votre forum.

concernant votre surendettement la meilleurs des solutions c'est de déposer un dossier de surendettement. Car il va vous permettre de vous garantir sur votre envie de succomber aux crédits.

Oui en effet vous vous toute seule vous avez un poste qui est lourd qui est votre loyer. Il faut vous rapprocher d'une association afin de vous aider à gerer votre budget.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Ssyne

Bonsoir à tous,

Il y a qqs temps, je me tournais vers ce forum pour demander des conseils avant de déposer un dossier à la BDF.

Suivant vos conseils, je me suis rapprochée d'une association cr...s et j'ai rencontré un bénévole de cette association qui m'a vraiment apporté une grande aide. Je revois à nouveau ces personnes dans un peu plus d'une semaine.

En attendant, j'ai qqs questions: je suis en train de rédiger les courriers de révocation des prélèvements destinés aux créanciers, en m'aidant des lettres types disponibles sur le forum.

--> dois-je attendre de déposer le dossier à la BDF avant d'envoyer les courriers de révocation, ou puis-je le faire dès maintenant?

--> J'ai également une question concernant les sommes à verser aux créanciers en fonction du reste à vivre: en m'aidant des liens disponibles sur ce forum on me propose de verser une somme, soit en fonction des sommes restant dues aux créanciers, soit la même somme à tout le monde (sachant que pour certains créanciers je dois encore 500 euros et pour d'autres 9000 euros). Qu'est-il donc recommandé de faire?

Merci!

lili92

Bonsoir ssyne

Pour ma part, je n'ai pas attendu de déposer mon dossier pour révoquer les prélévements (j'ai déposé mon dossier en janvier, et révoqué mes prélévements depuis le mois d'octobre...).
Quant à la somme à verser aux créanciers, j'ai divisé ma capacité de remboursement par le nombre de mes crédits (ce que je fais toujours à l'heure actuelle).
Ensuite se revetir de sa plus solide armure.........car ces messieurs créanciers n'apprécient absolument pas de voir d'une part leur prélévements révoqués, et d'autre part de voir les mensualités fortement diminuées !!

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

julia26

Bonsoir ssyne

Oui comme vous le dit Lili faites les révocations sans attendre pour arrêter l'hémorragie   ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Ssyne

Je me pose encore une question: d'après le calcul, ma capacité de remboursement est de 645 euros, et j'ai 12 créanciers. Donc la somme à verser à chacun est de 645/ 12= 54 euros.

Mais je rembourse certains créanciers 40 euros. Je dois donc quand même augmenter la mensualité? J'ai exactement 2 créanciers à qui je rembourse mensuellement 40 euros.

Est-ce que je dois faire 54 - 40 = 14 euros, 14 * 2= 28 euros et enfin: 28/ 10= 2,80 euros.
Donc au final je rembourse mes 2 prêts à 40E. et les dix autres: 54 + 2,80= 56,80 E. ?

On ne risque pas de me dire que je favorise un créancier par rapport à un autre?

cathy

Je ne saurais apporter une réponse exacte

peut être que dans votre situation je continuerais mes remboursements en les ajustant, soit 54 euros à chacun

mais vous aurez d'autres réponses...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

julia26

Moi je donnerais a tous 40 euros en attendant la mise en place du plan !! car la c'est des sommes a fonds perdus elles ne seront pas déduites de vos dettes

Ainsi vous ne favorisez personne

ISI

Nounou d'enfer!

lili92

moi je dis comme julia ! 40 euros a tous en attendant un plan !
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

SISSI

Bonsoir,
moi aussi je pense qu'il faut rester à 40 pour ne pas donner plus que ne  vous donnez actuellement!
Sissi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ssyne

Merci beaucoup pour vos réponses rapides.

Donc, pour être sûre: je donne 40 euros à tout le monde? Même si ma capacité de remboursement est supérieure?

Merci encore.

julia26

Oui  tant que vous n'avez pas votre plan définitif ;)