• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04:10

« précédent - suivant »

Jclaude

Bonjour José,

J'ai reussi à avoir un rendez vous avec l'association cre..s de Bagneux le 22/07/10 à 16h15.

Je suis un peut rassurer, merci José de me pousser ...

Merci à tous.

JC

cathy

Bonsoir Jclaude

tout le monde a envie de te pousser, car cela en vaut vraiment la peine

et te voir agir nous fait plaisir

bon courage !
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

bisane

JC, bravo pour le RDV !

Et je persiste à dire que ce plan est un argument en or à présenter devant le JEX !
JC, vous avez eu une grande chance de le recevoir avant les recours !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bonsoir Bisane,

Le plan de la BDF que j'ai reçu d'tes du 25/05 et sur le caché d'envoie postale dates du 27/05/10!! Mais le courrier du recours dates du 27/05/10 sur la lettre mais 28/05 sur l'envoie postale!

Quand pense tu?? La chance ces que le JEX refuse ces recours des créanciers et que mon dossier repart en BDF pour la négociation?

Merci pour tous

Bisous

JC

Jclaude

Bonsoir Cathy,

Tu aime le mot agir? J'essaye et j'aime l'espoir...

Je crois en l'espoir et rien et jamais perdu temps qu'il nous reste se souffle de vie.

Merci

Bises

JC

bisane

JC, ce n'est pas une question de dates...
Les créanciers ont fait un recours sur la recevabilité (sur le bien fondé d'une procédure en surendettement).
Vous avez la chance d'avoir reçu ce plan entre-temps, qui peut vous aider dans votre argumentation devant le JEX.
Ce sont 2 choses différentes...
Mais en effet, on fera tout pour que le JEX renvoie vers la commission pour l'élaboration d'un plan !

Jclaude

Ok Bisane,

Il faut que patiente maintenant, je vais tous bien préparer mes papiers pour le rendez vous avec cre...s.

La route sera longue comme dit José...

Merci et bonne soirée à vous tous.

JC

ISI

Jclaude,

la route sera longue et peut-être semée d'embûches.
Pour autant, vous pouvez arrivez à destination

Bisous.
Nounou d'enfer!

coco17

Coucou Jclaude :)

Des bisous au passage , courage et patience , le bout du chemin n'est finalement pas si loin ;)

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Jclaude

Bonjour Coco et ISI,

J'essaye de tenir mais ces pas facile...

Rien de nouveau pour aujourd'hui...

Merci

JC

ISI

Jclaude,

vous y arriverez comme beaucoup d'autres...
Ne doutez pas de vos ressources et de vos capacités...
Nounou d'enfer!

l'indien

Jean Claude

J'ai une question à vous posez, que faite vous actuellement de votre capacité de remboursement, vous payez le crédit pour le logement ok, et le reste?

Vous devez arriver devant le JEX avec un budget qui prouve une bonne utilisation de votre capacité de remboursement pendant ces mois-ci, soit en épargne soit en remboursement.

Je suis d'accord avec Bisane votre plan proposé par erreur, prouve que vous pouvez payer toutes les dettes en un peu plus de 120 mois; ça vaut le coup de sauver votre logement...

Joël.

Jclaude

Bonjour Joel,

je rembourse actuellement 10 euros a chaque créancier...(sauf le prêt immo)

Je vais essayer de rembourser comme sur mon plan, la j'essaye de remboursez les cantines de mes enfants et les charges du syndic.

J'ai telf au secrétariat du Jex:
10 mois d'attente, la secrétaire ma dis aussi que pendant cette période la les créanciers peuvent faire appel au huissiers et que si sa m'arrive je file avec lettre a la BDF qui peux stoper, enfin je l'espère ...

Voilà mes amies ces vraiment une spirale.....

Mais je me pause comme la question ces de savoir su le juge et correct et pense que ma famille compte 4 personnes et qu'il me fait vendre sans rien trouver derrière?

Peux il le faire sa laisser les gens sans toit...
Sa me travaille un peux.

Merci a vous

JC

l'indien

Jean Claude

Si vous voulez gagner la procédure au niveau du Jex vous avez 10 mois pour vous préparer; en argument et en preuve de votre capacité d'appliquer un plan rigoureux.

La BDF à fixé votre capacité de remboursement à 1487€ par mois

Vous remboursez 825€ pour l'immobilier et si vous avez 16 créanciers à 10 € par mois cela fait 985€ par mois d'utilisés.

C'est l'utilisation de la différence que vous devez justifier pendant ces dix mois 502€ pendent dix mois cela fait 5020€

C'est une bonne idée de rembourser les dettes déclarées dans le dossier de surendettement comme la cantine et le syndic.

Les charges depuis font partie des dépenses couverte par le "minimum légal pour le débiteur" Je vous conseille de mettre le reste des sommes en livret d'épargne et d'en apporter la preuve le jour où vous serez chez le juge.

La situation idéale serait de convaincre votre banque qui finance l'immobilier du bien fondé de la proposition de la banque de France ; Elle perd les intérêts sur 22 ans à 7.40% ; mais elle gagne la sécurité d'être remboursée en  73 mensualités avec un taux de 3.50%, si devant le juge ce créancier reconnait que le projet de la BDF est une proposition acceptable, vous marquer un point pour contrer la contestation de votre recevabilité. Et de votre coté si vous apporter la preuve que vous avez tenu votre budget pendant 10 mois, je juge peut suivre la banque de France.

Mon conseil  c'est de dire si vous voulez sauvez la propriété de votre logement, il faut faire ces efforts.

Joël

bisane

Merci Joël !
Le raisonnement est clair !

J'ajoute juste : JC, débrouillez-vous pour tenir les remboursements du prêt immo !