• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04:10

« précédent - suivant »

alcyone

Je partage l'avis de Bisane, il vaudrait mieux que dans un premier temps qu'elle demande une disponibilité. Ainsi, dans l'éventualité d'un souci avec l'association, elle pourra toujours demander sa réintégration.

Jclaude

Bonjour Bisane,

Je vais en discuter ce soir avec ma femme pour la disponibilité ...

ISI je sais bien que d'avoir le statut de fonctionnaire et bien plus stable... Je vais en discuter avec ma femme de tous sa .. Voire le type de contrat...
Merci
Bises
JC

ISI

Alors, on attend et on verra si lettre demande de mise en disponibilité ou démission.

Bisous
Nounou d'enfer!

Jclaude

chasseur52

Bonjour
pour la disponibilite,3 cas sont accordes d'office:1 pour eleve un enfant 2 quand on a un enfant malade ou handicape 3 pour suivre son conjoint.Les autres possibilites sont etudiees suivant les besoins du service.Vous dites que votre femme est en cdi cela n'existe dans la fonction publique.On est titulaire et on le reste jusqu'a la retraite.Quand a la reintegration apres disponibilite,il y a parfois des surprises.Une association peut etre dissoute et a des statuts particuliers,alors reflechissez bien.
j'essaie de chasser l'injustice

bisane

CitationVous dites que votre femme est en cdi cela n'existe dans la fonction publique
Si cela existe...
Mais en effet ce n'est pas le cas en l'occurrence...
Elle est titulaire, et partirait pour un CDI dans une association.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

Chasseur52 n'a pas tort non plus, car lors de la réintégration, l'administration n'est pas tenue de reprendre la personne au même poste qu'au moment du départ d'où les mauvaises surprises.
De plus, en disponibilité, on pert le bénéfice des avancements d'échelon.
Il faut vraiment peser le pour et le contre.

chasseur52

Citation de: bisane le 12 Mai 2011 à 09:04:27
CitationVous dites que votre femme est en cdi cela n'existe dans la fonction publique
Si cela existe...
Mais en effet ce n'est pas le cas en l'occurrence...
Elle est titulaire, et partirait pour un CDI dans une association.
Ce que je voulais dire,c'est qu'un agent en cdi depend du droit public mais n'a pas les garanties et les avantages d'un titulaire(primes,avancement,retraite et meme garantie de l'emploi)mais a des avantages par rapport au droit prive.Donc dans le cas actuel,tout est a prendre en compte avant de faire une boulette
j'essaie de chasser l'injustice

bisane

Citationtout est a prendre en compte avant de faire une boulette
Et là, on est bien d'accord !  ;)

JC, pourquoi vous n'avez pas mis votre lettre en ligne en l'anonymisant ?

Jclaude

Bonjour Bisane,

J'ai pas encore eu le temps, je reviens ce soir...

Merci

JC

Jclaude

Rebonjour Bisane,

Je suis passer chercher une lettre recommandée de la BDF qui me dis l'état des dettes...

Je pense qu'il y a un plan qui se prépare mais dans quelle condition!!! Quand pensez vous

Merci

JC

cath

oui c est d abord l etat des dettes puis ensuite le plan

là la gestionnaire contacte vos creanciers
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Et vérifiez bien cet état des dettes !  ;)

Jclaude

Bonjour ISI,

J'ai vu avec ma femme et elle va demander la disponibilité, des que je rentre ce soir je vais faire le courrier et je le posterai sur le forum....

Merci
Bises
JC

Jclaude

Bonjour Cath,

Le papier de l'état des dettes je l'ai bien reçu et ma femme va aussi recevoir le même papiers en AR?

Merci
JC