• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04:10

« précédent - suivant »

cath

laissez les parler, un jour ca peut leur arriver aussi
tout est plus beau quand la vie est en rose

Jclaude

Bonjour Cath,

Oui ces vrai personne et a l'abri...

Bises a vous

JC

Jclaude

Bonsoir Bisane,

Bon ma femme et moi nous avons avencer un peu dans les démarches, nous sommes aller à une agence immobilière pour la vente de notre apart et nous avons signé un mandat de vente qui va nous etre retourner mardi qui vient.

J'ai pas encore le plan définitf mais la BDF demande de vendre, je dois envoyer se mandat à la BDF rapidement?

Concernant le futur logement à travers mon travail, je suis allée le voire et il es à 80 Km/h de Paris, j'ai le permis de visite et on attend que la personne occupante donne les cles à la gardienne pour qu'on puisse le visité et le prix du loyé pour un f3 70m carré et de 410€00 ces un logement PLA , dans mon dossier de demande de logement dois je dire que je suis en situation de surendettement?

Je me pose cette question !!!

Merci à vous,

J'avance avec prudence Bisane, pourriez vous m'en dire plus?

Merci

Bises
JC

catsen

Bonsoir JC dans mon cas c'est à la banque du crédit immo que je dois fournir les mandats de vente c'est marqué sur la 2ème page de la proposition de plan

vous travaillez à Paris? parce que ça va vous faire des frais de trajet

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationdans mon dossier de demande de logement dois je dire que je suis en situation de surendettement?
C'est un peu difficile de répondre à cette question.... a priori, non....

Loyer peu cher, et ça c'est bien !
Mais je suis OK avec Sen : ça va faire gonfler les frais de déplacement, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bonjour Bisane, Catsen

Effectivement ça va faire trops loin on a été visite aujourd'hui a 30 km de Paris mais on a pas pus voire la gardienne, demain je vais téléphoner pour avoir un permis de visite et celui la ces 445€ charges comprise f4...

Bisane quand pense tu j'essaye de faire tous mais il y a comme même cette commission de logement de mon travail qui va statuer mon dossier,

Je croise les doigts ...

Merci
Bises
JC

ombrelle69

Bonjour,
Je suis aussi en train de vendre mon appartement et pour les diagnostics, je n'ai rien payé pour l'instant ; il est prévu paiement à la vente du bien.
Si cela peut vous aider  ;)

Jclaude

Bonjour ombrelle69,

Les diagnostic seront a pars et l'agence va m'orienter vers un collègue et je pourrai le payer en plusieurs fois et tous le reste l'agence immo prendra une commission sur la vente, mardi je vais avoir le mandat de vente que je dois donner a la commission logement car on peux par être propriétaire et avoir un logements sociaux...

Bisane,

Le faite que je mette l'appart en vente avant le plan définitif ces une preuve de bonne foi pour qui me reface un plan plus long?

Merci
JC

ombrelle69

C'est bien aussi... Car ça chiffre vite  :o
J'ai mis mon appartement dans plusieurs agences pour l'instant car je trouvais que la première ne bougeait pas du tout  :P

Jclaude

Re ombrelle69,

Je vais essayer deja avec cette agence car s'ils son un peux long sa me permettra de déménager petit à petit, mais le fait de vendre j'espère d'être de bonne foi à travers la BDF pour pouvoir redéposer un dossier car le plan sur 2 ans ne tiens pas debout car je serai toujours en situation de surendettement...

Et pas comme ma mère disai qu'il vendait à la bougie dans la résidence...

Et l'agence va me mettra un panneau à vendre avec mon accord comme sa sa fermera les bouches des mauvaises langues...

Merci pour les renseignements, bises

JC

bisane

Oui, JC, il faudra que vous redéposiez !
Mais une fois l'appart vendu, vous serez certes encore en surendettement, mais avec un loyer de cet ordre-là, vous vous en sortirez largement mieux !
Je ne sais pas comment sont faits et étudiés les dossiers, mais ce serait trop bête qu'ils n vous donnent pas votre chance ! Si on renverse le raisonnement, c'est plutôt une protection pour eux aussi que vous ayez un plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

30kms c'est correct  au sud, au nord, à l'est à louest?

pensez vous vendre rapidement?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Jclaude

Bonsoir Bisane, Catsen,

Merci pour vos mots gentils sa me donne du courage pour les démarches....

Catsen j'espère qu'il vont réussir a le vendre mais j'espère pas trops vite le temps qu'ont déménage tous...

Bisane ma femme a eu l'accord verbal du Maire pour travailler dans l'association on a poster le courrier hier en AR...

Je pense que ces un changement de vie et on est pas malades donc il y a toujours une chance de vivre ...

Bises et merci pour tous.

JC

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Jclaude