• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04:10

« précédent - suivant »

mouche

Coucou JC,

Vous savez, mieux vaut privilégier votre prêt immo dans ce cas, et laisser les autres créanciers   ;    le prêt immo, c'est votre toit, et c'est celui qui abrite votre famille aussi..........     il faut donc impérativement faire tout votre possible pour payer cette mensualité.

Tant pis, ce mois-ci pour les autres crédits conso, mais le prêt immo, il faut assurer.

Courage JC et @ +++++

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

Jclaude

Bonsoir mouche,

je sais pas comment payer la mensualites se mois si pour le prêt immo, j'ai le couteau sous la gorge se mois si, j'ai eu la conseillère ESF SNCF  mon dossier de surrendetement va être dépose en fin de semaine, je voudrai faire un courrier a la banque pour le prêt immo, mais je suis vraiment pas douée et le stress me ronge j ai été voir mon toubib il ma donner des médicaments pour les angoisses.

Pourriez vous m'aider a rédiger se courrier svp?

Merci pour tous

JC

Jclaude

Je vais regarder,

Merci bisane de votre gentillesse.

JC

Jclaude

Bonsoir,

la personne qui s'occupe de mon dossier la conseillère ESF ma pas rappeller donc le dossier doit etre complet je vais la voir demain, si le dossier et déposer vendredi il faut attendre combien de temps pour la recevabilité ?

Merci a vous

JC

Jose33120

Bonsoir jean Claude,

Concernant les délais il est trés difficile de vous le dire car cela est fonction de l'encombrement de la commission de surendettement et du temps que mettra votre gestionnaire à constituer le dossier. il faut néanmoins compter sur 2 à 3 mois. Cela dépend.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Jclaude

Bonsoir José,

Merci de m'avoir donner l'information ces gentils, je pense que j'ai pris la bonne décision, maitenant il faut patienter mais ca va pas etre facile sa ces sure, mais il y aura bien une sortie de secours croire à l'espoir.

Merci à vous.

JC

Jclaude

José je voulai vous dire que je me sens plus seul maintenant grace au personnes qui travaille dessus sur se forum et qui m'aide beaucoup dans les démarches car il y a un mois je voulai plus me lever de mon lit, je voulai me couvrir avec les couvertures et oublié sauf que sa marche pas et il faut affronter mais j'ai de la chance d'etre tomber sur se forum ou les gens s'aide car quand la carte bleue passe plus ces la que on voit les vrai amies.

Merci pour tous.

JC

Michel

Bonsoir Jean Claude,

Comme vous dîtes vous avez de la chance d'être tombé sur ce Forum , tout autant que moi par ailleurs.

Je rajouterai simplement qu'un forum n'est rien s'il n'y a pas une bonne équipe derrière, n'est-ce pas nos chers modérateurs  ;) J'en veux malheureusement pour preuve le café d'en face ou les clients sont laissés entre-eux et un certain nombre d'inepties qui se disent ; ils n'y peuvent rien et parfois on aurait envie de leur dire non pas çi ou ça et de leur venir en aide mais bon l'autre tant qu'il fait son bisness celà n'a pas l'air de le préoccuper.

Sinon je vais partir avec vous sur la route je vais déposer mon dossier également vendredi.

Bonne soirée à vous

julia26

Bonsoir JClaude

Nous sommes tous passés par ces moments de désespoir !!

Grâce a l'entraide et le soutien de tous nous avons pu faire face a des situations qui nous échappaient et relever la tête

JClaude si grâce au forum vous avez retrouvé l'envie et la force de vous battre c'est déjà grande victoire et nous sommes tous avec vous pour vous aider a gagner cette "guerre"
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Jclaude

Je vais essayer: il y aura surement des jours qui seront bon ou d'autre avec des larmes.

Oui se site ma fait ouvrir les yeux.

Merci à vous.

JC

Françoise

Jean-Claude,

Quand cela ne va pas, ce que je vous souhaite le moins possible, vous venez et vous le dites et nous on vous remonte les chaussettes !!!

Tenez bon, la galère nous connaissons tous ou avons connus.

Françoise

ISI

Vous aurez d'abord rapidement une attestation de dépôt. Après, cela dépendra de l'encombrement de votre BDF et des dates de commissions.
Lorsque vous aurez l'attestation, vous pourrez téléphoner et être renseigné sur cette date de passage en commission.
Nounou d'enfer!

Jclaude

J'ai vu la conseillère ESF elle a fini de completer mon dossier:

Nos mensualités cumulées de crédits à la consommation s'élèvent à 2520EUR, pour une dette totale d'environ 90 027EUR.  

Nous remboursons tous les mois 836EUR le pret immo et la somme due avoisine les 175 819EUR .

La conseillère m'a dit que j'ai 18 prêts à la consommation en tout ma femme et moi.
Par contre que les créanciers peuvent contester et qu'elle sens que se dossier va vers le JEX.

Je me sens pas trops en forme...

Le JEX peut il vendre notre bien immobilier car ces notre résidence principale, peut t il me forcer à vendre se bien?

Merci à vous.

JC

Jclaude

Merci ISI

Pour la procédure du dossier

JC

julia26

Bonsoir Jclaude

Oui les créanciers peuvent contester et ce quelle que soit la somme due !!

Vous vous torturez l'esprit!!

Il faut avancer pas a pas  d'abord le dépôt du dossier et ensuite il sera temps de se préparer aux différentes éventualités

Essayez de vous détendre   :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.