• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04:10

« précédent - suivant »

Jclaude

Merci Man ces gentil

j'ai une idée mais je sais pas si je peux le faire sa car je suis a la banque jaune mais je suis ficp mais j ai un livret a:

la question est es ce que je peux mettre de l argent dedant et payer les priorite avec le rib du compte du livret A ? Mais je suis a decouvert es-ce que ma banque jaune peux virer sur compte sans me demander? Car j'ai peut être la solution car j aurai du mal a ouvrir un autre compte

quand pensez vous j ai peut etre une idee?

Merci a vous

JC

bisane

JClaude, je crois que cte solution est à envisager avec votre conseiller...
Mais tout dépend aussi de ce que vous avez sur ce livret !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

J'ai que 2 euros actuellement, mais si je met de l argent dedant la banque peux toucher a se livret A Sans me demander?

Car se compte a bien un rib...

Merci a vous

JC

bisane

JClaude, comment allez-vous faire pour y virer des sommes que vous n'avez pas ?

Jclaude

Ma femme à un compte différent et mettra de l'argent sur se livret A et des que je recevrai ma paie je virerai l'argent disponible sur se Livret A.

Je pense que sa peut etre fesable,

Merci

jc

Man

JC, pour info, le livret A = RICE (Relevé d'Identité de Caisse d'Epargne) et non RIB
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Jclaude

Bon,

Ba je vais réfléchir à tous SA

Merci

JC

Man

JC, vous pouvez toujours faire virer votre salaire sur le livret A, il n'a y a pas soucis. On peut faire des virements et prélèvements sur le livret A.

Je voulais juste vous donner la différence entre le RICE et le RIB  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Jclaude

Ok merci,

Ces gentils de m'aider car je pense mais j'ai pas la solution mais des petites idée.

Merci à vous.

JC

julia26

Bonsoir Jclaude

Parfois avec petites idées on trouve de bonnes solutions  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Jclaude

cath

bonsoir j claude

pour votre pret immo essayer de payer la totalité le mois prochain et de payer le plus possible ce mois ci quitte a donner que10 euro aux autres créanciers
il faut absolument ne pas arriver a plus de 2impayés sur le prêt immo
courage et c est bien de réfléchir a une solution
et si vous envoyez des chèques du compte de votre épouse ca peut marcher, moi je l ai fait j ai envoyé un chèque a mon nom pour un créancier au nom de mon mari,
comme ca évite de le mettre sur votre livret A au risque que la banque jaune se serve
juste une idée en passant
c est votre épouse qui fait les chèques et vous lui remboursé dès que vous avez votre salaire que vou mettrez sur votre livret A et dès que c est noté sur votre livret A vous retirez en liquide et mettez sur le compte de votre épouse
tout est plus beau quand la vie est en rose

Jclaude

Bonsoir,

je voudrai payer la mensualites de 835 euros pour se mois si pour le prêt immo mais je peux pas parcontre ma conjointe peux faire un cheque de 200 euros directement es ce que vous croyait que sa peux freiner pour eviter 2 mensualités non payer

merci a vous

jc

cath

une question est ce que le mois prochain vous allez pouvoir verser les 835 EURO
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

JC, payez ce que vous pouvez !
En expliquant votre situation, et en demandant des délais de paiements.
Et vous envoyez le tout en lettre RAR.