• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04:10

« précédent - suivant »

ISI

Avec un fichage FCC, ça va être difficile, je pense.
Nounou d'enfer!

Jclaude

Bon je demanderai à la conseillère ESF peut etre qu'elle pourra me dire quelque chose j'espère qu'elle doit avoir une solution à ma pensé.

Merci à vous

Jean claude

Jose33120

Bonsoir Jeanclaude

Votre question en effet demande des explications. Concernant le fichage en FCC cela est dû simplement dans le cadre ou vous avez fait des ou un chéque sans provision. C'est à dire que la banque a rejetté un chéque quelque soit sont montant,des l'instant ou il est supérieur à 15,00 EUR et vous n'avez pas pu le régulariser dans son temps impartie qui est 30 jours.

Si vous le payez maintenant vous serez levé de cette interdiction il vous faudra aupréalable vous acquitter de timbre fiscal ainsi que d'une pénalitée bancaire en fonction du montant du chéque, cette pénalitée est par tranche de 50 EUR.

Mais venons à ce qui vous préoccupe le plus.  Votre banquier vous a retiré la Carte Bancaire pour usage abusif de cette dernière. Il faut savoir que dans la régle du code monétaire et financier, votre banque doit payer en effet toutes les cartes bancaires qui arrive sur votre compte car la carte bancaire est un moyen de paiement garantie. Ce paiement est donné sur intérogation de la banque qui émet une référence de paiement. Par contre dés l'instant ou votre banquier s'apperçoit de la supercherie, il est en droit de bloquer les paiements par carte bancaire et par la suite tous paiements sera refusé.

Mais vous ne serez pas incrit en fichier du FCC. mais dans le fichier des incidents de paiements à la consommation du particulier. '(FICP)

Dans cette situation il vous sera tout de même difficile d'ouvrir un compte dans une autre banque puisque le banquier fait une anotation dans le fichier du pourquoi le fichage. Même s'il n'en à pas le droit. Le banquier n'est pas tenue à vous donner un chéquier ni une carte bleu. Il est tenu au droit de compte avec certaines écritures par mois sans découvert et seulement avec une carte de retrait au distributeur avec intérogation immédiate de la banque. Pas d'argent sur le compte pas d'argent au distributeur.

J'espére avoir été assez clair dans mon exposé.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Jclaude

J'ai été fiché pour un incident sur carte bancaire à cause d'un créancier ce ...m qui ma harcelé et j'ai pris peur et par la suite la banque jaune ma retirer ma cb vica et ma donner une carte realys mais il m'on fiche FCC pour CB

- la durée de l'inscription est de 2 ans ;
- vous pouvez régulariser votre situation pendant toute la durée de l'inscription ; la banque qui a décidé le retrait de votre carte peut demander que vous soyez défiché mais elle n'y est pas obligée ; le maintien de cette inscription n'interdit pas la délivrance d'une nouvelle carte bancaire ou d'autres moyens de paiement et constitue une simple information pour la profession bancaire.

Voilà José ma faiblesse ces que j'ai été comme même fiché mais pour 2 ans.

ISI

Citation de: Jclaude le 06 Février 2010 à 22:45:54
le maintien de cette inscription n'interdit pas la délivrance d'une nouvelle carte bancaire ou d'autres moyens de paiement et constitue une simple information pour la profession bancaire.

Donc, vous pouvez tenter de jouer carte sur table à la banque post..e pour ouvrir un CCP.
Nounou d'enfer!

Jclaude

José sa peux faire un obstacle se fichage face au dossier de surendettent?

Il m'ont donc fiché FICP en espérant que sa me pénalise pas pour le dossier

Je vous remerçie.

Jean claude

ISI

Jclaude, si vous n'aviez pas encore été fiché FICP, c'est justement la BDF qui l'aurait fait.
Le dépôt d'un dossier est assorti de ce fichage.
Donc, cela ne représentera pas un obstacle dans la gestion de votre dossier et de sa recevabilité.
Nounou d'enfer!

Jclaude

Je sais que le faite de dépose le dossier on es inscrit au FICP, mais la banque jaune ma dis sur le courrier que c'était à cause de ma carte bleu et fiché 2 ans.

Je suis un novice dans se milieu là et ces à cause d'un créancier que je me suis fait avoir.

Donc je peux négocier pour avoir un autres comptes par exemple un compte join.

Je stress un peux et sa me travaille moralement.

Merci à vous de m'aider ces gentils

Jean claude

Jclaude

Bon ISI,

Je souffle un bon coup et me concentre... Ok sa fera pas d'obstacle.

Mais l'inconnu me fait peur.

Jean-claude

Jclaude

Oui José,

J'ai compris la banque ma fiché au FICP à cause d'un créancier:

de ma faiblesse:

Le créancier me menacer de payer la totalié des pret ou d'envisagé une saise immobilière si je payer pas par carte banquaire tous de suite et j'ai pris peur et j'ai donné mon numéro de ma CB.

Je suis trops bêtes désolé.

Jean claude

ISI

La banque jaune vous a refusé l'ouverture d'un compte individuel?

Pour ce qui est de l'inconnu, je suis d'accord, ça fait peur... mais la peur est mauvaise conseillère.
Je ne vous le dis pas avec facilité car je suis concernée par le surendettement. Très souvent, au bout d'un dossier de surendettement, il y a une relative quiétude qui s'installe. On arrive à reprendre le contrôle du budget de son foyer et à vivre décemment, et surtout sans la crainte des poursuites en tout genre et de l'huissier notamment.
Nounou d'enfer!

bisane

CitationJe suis un novice dans se milieu là
JCkaude, je crois qu'on l'est tous !

Reste que l'ouverture d'un nouveau compte va devenir beaucoup plus compliquée !
Mais qui ne tente rien n'a rien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir jeanclaude,

Citation
Je souffle un bon coup et me concentre... Ok sa fera pas d'obstacle.

Mais l'inconnu me fait peur.

Jean-claude

Bonsoir jean Claude,

Il faut être sage Jeanclaude et se tourner vers l'avenir. Vous avez pris la bonne décision et celle de vos responsabilitées.

Aujourd'hui le fait est là, heureusement pour vous cela ne sera en rien vous empécher de déposer votre dossier de surendettement, et je vous le conseille le plus rapidement possible.

De cette façon en déposant rapidement votre dossier cela vous évitera d'avoir ensuite des poursuites. Il faut pour autant que votre dossier soit signé et totalement fini. Cela peut durer 6 mois. En attendant négocier avec le Ban;Pos. afin d'obtenir un compte bancaire. Il faut jouer franc jeu. cela ne sert à rien de cacher des choses. Cette nouvelle banque ne pourra jamais vous reprochez de lui avoir mentie. LA VERITE RIEN QUE LA VERITE.

On est plus fort, on se sent mieux dans ses basquettes.

Allez du courage jean Claude voyons l'avenir avec sérieux et détermination a vouloir s'en sortir.

josé33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

mouche

Bonsoir Jean-Claude,

Je viens de lire vos derniers posts et je voulais vous dire qu'à l'avenir, il ne faut plus céder à donner votre n° de CB comme ça par tél. 

Vous savez, les créanciers font tout un scénario pour vous intimider et récupérer de l'argent avant les autres...
De plus, ils sont prêts à vous raconter n'importe quel mensonge  ;  ne les croyez pas...

Soyez fort Jean-Claude...

@ ++++++

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

Jclaude

Merci José,

Mon dossier je vais le déposé et bien le préparer avec votre aide et la conseillère ESF:

Du faite de le déposer ca me bloquera les huissiers en tre guimmet le temps de la procédure mais je crois à une chose ces que j'ai lever la tête grace à vous et à la conseillère ESF, vous avez ouvert mes yeux .

Et il y a une choses qu'ils ne pourront jamais nous retirer ces l'ESPOIR et j'y crois mais pas tous seul.

Merci à vous.

Jean claude