• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04:10

« précédent - suivant »

julia26

Bonsoir jclaude

Peut être trouverez vous  le c....s  le plus proche de chez vous

http://cresusalsace.org/mieux-nous-connaitre/le-reseau-cresus.html
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Jclaude


ISI

Il vous faudra re déposer au besoin.
Vous pourrez trouver l'association la plus proche de chez vous ici:
http://www.federationcresus.fr/
Nounou d'enfer!

Jclaude

Je viens de regarder les démarches sur le forum et ces bien 10 ans pour un plan et avant l'expiration des 10 ans la BDF contacte la personne et la on re dépose un dossier dans mon cas, je vais deja voire avec l'assitante social de la SNCF car j'ai deja pris rendez-vous et contacter l'asso C.. s pour voire si je suis bien la procédure pour essayer de ne pas tomber

Merci à vous

Jean claude

bisane

#19
Jean Claude, il faudra que vous re-déposiez avant l'expiration du 1er plan de 10 ans, en fonction de ce que celui-ci vous proposera.
A moins que vous n'ayez réussi à apurer toutes les dettes autres qu'immobilières durant ces 10 ans...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bonsoir,

J'ai fini de preparer toute les pieces pour l'assistante social sncf de mon travail j'espère qu'elle es tenu au secret professionel et par la suite au contact téléphonique sur ile de france avec c...s je prend directement  un rdv pour avoir 2 avis car je suis un peux méfiant.

Juste une question svp la BDF me refuse le dossier de surendetement, peut t elle rejeter le dossier du faite d'etre trops surendetté car se me travail moralement?

Merci à vous

Jean-claude

gavroche

bonjour jean claude

vous inquiètez pas pour le montant de la dette, ce n'est pas sur cela que se base la BDF, mais plus sur l'ensemble du dossier et s'il est bien monté c'est deja la moitié du chemin qui est fait.
c'est bien de voir l'as et c..S car vous aurez sans doute d'autres renseignements avec C..S que ne connait pas forcèment L'as.

vous avez pris la bonne décision en décidant de déposer un dossier, c'est souvent la meilleure solution pour s'en sortir. ah oui bien sur l'as est tenue au secret professionnel.


Françoise

Bonsoir Jean-Claude,

Ne vous inquiétez pas pour l'assistante sociale : oui elle est tenue au secret professionnel.
Ne stressez pas pour la suite, je sais facile à dire, allez à votre rendez-vous puis appelez C...S, à chaque jour suffit sa peine.
Vous allez avancer tranquillement mais surement, vous êtes comme nous tous ici, en suredettement, est le but est de vous en sortir.
Courage.

Françoise

bisane

Jclaude, ce serait quand-même un comble de voir un dossier refusé pour suredettement excessif !
Gavoche a raison : c'est l'ensemble du dossier qui est pris en compte.;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Merci de votre soutien ces gentils sa m'aide moralement.

Ma plus grande richesse ces que j'aime ma femme et mes enfants et les gens comme vous qui pense avec leur coeur car pour comprendre, il faut etre dans le même cas de souffrance.

Je vous tiens au courant de la suite vendredi 5/02.

Merci bonne soirée.

Jean claude

ISI

Nounou d'enfer!

Man

Bonsoir Jclaude,

Tenez bon Jclaude.
Le début du surendettement est toujours très difficle pour nous, mais après, vous direz OUF !!!  ;)

Il faut patienter encore, et tout finira par se solutionner.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

mouche

Bonjour Jean-claude,

J'ai parcouru vos post et votre histoire.....

Vous savez, il faut vous dire que vous n'avez pas vraiment d'autres solutions que de déposer un dossier de surendettement en BDF.   Ainsi, votre prêt immo et vos autres crédits seront regroupés, avec un taux bien moindre et le tout sera lissé sur plusieurs années.

Il est possible qu'on vous demande la vente de votre appt, mais ce n'est pas certain  ;    vous avez vous et votre épouse un salaire correct et donc une capacité de remboursement.

Ce qu'il faut surtout, c'est bien préparer le dossier sans en oublier quoique ce soit  et il faudra bien expliquer dans le courrier de saisine pour la BDF,  ce qui vous a amené à cette situation, et les différents évènements qui se sont accumulés.

Malheureusement, on ne peut pas vous dire ce que décidera la BDF  et pourtant, on voudrait bien avoir cette faculté  !!!!!!
En plus, on a tous cassé nos "boules de cristal" et on n'a plus de marc de café !!!!!!!!!   (je plaisante !!!!! ;))

Je vous dis @ ++++++  Jean-claude et surtout tenez bon  !!!!  Pensez à votre femme et à vos enfants  :  ce sont les trésors que vous avez de plus précieux.

Bises,

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

Jose33120

#28
Bonsoir J Claude,


Je n'aurais rien à rajouter dans les conseils qui vous sont prodigués par mes ami(es) du forum. Attendons donc Vendredi pour y voir plus claire. et il est évident que le dépôt du dossier est inévitable.

Bon courage.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Jclaude

Bonsoir,

Je vous remercie et je vous tiens au courant demain.

Merci a vous

Jean Claude