• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04:10

« précédent - suivant »

Jclaude

Ré bonjour,

Voici la lettre d'un des créanciers voici se qu'il disent:

Monsieur,

Nous constatons que l'intégralité des sommes dues n'a pas été règle dans le délai imparti.
En conséquence, nous transmettons a la BDF, au titre de votre dossier référence ci dessus les éléments suivants:

nom patrymoine et marital: MOi
prénom: JC
date et lieu de naissance: moi
nature du financement qui vous a été consenti: CREDIT
Incident de paiement caractérise le 26/06/10
Type d'incident de paiement pour un montant cumule au moins égal a deux échéances impayées ..

Je pense qu'il mon inscrit au Ficp alors que je suis déjà inscrit au ficp !!!!

Quand pensez vous

Merci

JC

ISI

Nounou d'enfer!

Jclaude

ISI

Nounou d'enfer!

bisane

JC, vous n'avez toujours pas reçu le motif détaillé du recours des créanciers ?

Par ailleurs, je crois que vous devriez relativiser cette inquiétude, et vous préparer à cette éventualité :
- je comprends bien sûr que vous souhaitiez garder votre appartement
- mais le plus important pour vous est quand-même que la recevabilité de votre dossier soit confirmée, car sinon vous serez en tout état de cause obligé de vendre... et pas forcément dans les meilleures conditions
- je crois que vous aurez tout intérêt, en fonction, donc, des recours des créanciers, mais aussi des questions que vous posera le JEX, de laisser cette possibilité (celle de vendre votre appart) ouverte...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bonsoir Bisane,

Non je n'ai toujours pas reçu le motifs de ces 2 recours !

Tous se que j'espère ces que on puisse etaler nos dettes dans de bonne condition et ces sure le Jex sera le maitre de ma situation...

Je vie et j'espère trouver la solution dans de bonne condition:

Je pars pas en vacances cette année :

J'ai décider de ne plus partir en vacances avec cette peur au ventre de ne plus savoir comment payer tous ces crédits et j'en suis sure qu'il a des gens qui s'endette enormement pour partir en vacances...

Je sais pas si j'ai vraiment pris mes responsabilité depuis se dépot du dossier en Bdf mais se qui es sure ces que j'ai moins peur ...

Ces un menteur celui qui dis qu'il n'a pas peur...

Tu sais Bisane j'espère vraiment qu'il y aura une solution et je demanderai biensur au Jex que je suis pret à vendre mon appart..

J'ai rendez vous avec Cre....s le 22/07/10 et j'espère du fond de mon coeur qu'une personne de l'asso.. puisse m'accompagner à cette audience.

J'ai un collègue de travail qui ne payer pas son loyer depuis 1 ans en location il et passer au tribunal et le juge à classer le dossier non expulsable, je me dis que rien et perdu !

Je croise fortement mes doigts, je vous fait à tous un grand bisous.

Amicalement,

JC

julia26

Bonsoir Jean Claude

Je vous sens abattu !!

Jean Claude ce n'est pas fini vous aller préparer une argumentation béton pour passer devant le Jex

En suite on avisera  quoi qu'il en soit il y a des solutions vous avez certainement lu le fil de Joe il ne s'est pas laissé abattre et a pu trouver des solutions tout a fait acceptables avec les  créanciers

Il faut reprendre du poil de la bête pour avancer.

Je vous le répète  IL Y A DES SOLUTIONS et tout comme Joe vous y arriverez  ;)

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Hello, JC !

Citationces sure le Jex sera le maitre de ma situation...
Oui, un peu. Mais vous aurez, vous, vos cartes à jouer à ce moment-là.

Citationj'espère du fond de mon coeur qu'une personne de l'asso.. puisse m'accompagner à cette audience.
Je l'espère pour vous ! Ce serait top !

Bon WE !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joe13

salut JC

on ne baisse pas les bras JC, l' assos pourra t'aider à argumenter pour le jex et ce forum également.

de plus si tu peux te faire accompagner lors de l'audience ce sera top

bon we JC et no stress  ;)

Jclaude

Coucou Joe,

Merci pour Ton soutien...

JC

cath

j claude on est là pour vous aider et vous soutenir mais effectivement ca serait bien que quelqu un vou accompagne, nous c est notre avocate et je ne regrette pour le moins du monde qu elle soit venu sionon j aurai pas eu le courage

on est là préparé une bafouille et les pros vous aideront
tout est plus beau quand la vie est en rose

Jclaude

Bonjour Julia, Cath...

Merci de votre soutien ces très gentil a vous

Bises

JC

cymbidium

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

mamanrom

Jclaude