• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04:10

« précédent - suivant »

joe13

jc je n'aie aucun pouvoir juste le besoin de sortir de cette spirale cela va être dur mais on va se battre

cathy

Contente pour vous Jclaude

et oui vous aurez très rapidement des courriers de la Banque jaune confirmant l'ouverture du compte et des rib...

Patience et persévérance font force et rage... (c'est ainsi que mon papa le disait et le dit toujours d'ailleurs !)
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

Jclaude

Merci Cathy,

Je vais quand même attendre le papier qui prouve l'ouverture definitif du compte.

J'espère que tu a reussi à apeller la BDF aujourd'hui pour la suite de ton dossier.

J'attend de tes nouvelles.

Pourra t-on sens sortir de se cyclone qui nous tourmente notre moral chaque jour?

On va essayer...

Bises.

JC

Man

Bonsoir à tous,

Jean Claude, il est coutume à la bank post de ne donner qu'un RIB provisoire à l'ouverture d'un compte, ne vous inquiétez pas de trop.

CitationPourra t-on sens sortir de se cyclone qui nous tourmente notre moral chaque jour?
Ne vous martelez pas votre tête inutilement dans l'immédiat. Anticipez les choses c'est bien mais ne brûlez pas les étapes. Chaque chose en son temps  ;) et tout ira bien.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

cathy

oui on s'en sortira ! vous avancez doucement mais sûrement ! Ce papier vous le recevrez, tout le monde ici le dit et vous savez qu'ils ne parlent pas à la légère

pour ma part, oui j'ai téléphoné à la BdF ce matin, et j'ai eu ma gestionnaire, enfin, mais bon pas plus avancée qu'hier, tout ce que je sais vraiment c'est le passage en commission fin février, et auj c'est le dernier jour ouvrable du mois, donc mon dossier est passé.. hier ? auj ? je l'ignore, on m'a juste dit que j'aurais un recommandé la semaine prochaine... donc je fais tout pour ne pas trop penser à cette étape

allez courage Jclaude ! tous ensemble ici on fait tout pour y arriver
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

Jclaude

Merci Man,

Vous etes gentils de me soutenir.

Car defois quelques mots suffise pour nous remonter le moral.

Merci.

JC

Jclaude

Cathy,

Je vais prier pour vous pour que sa marche.

Courage.

JC

Man

On essaie de se soutenir Jean Claude et c'est le but du forum aussi  ;)
Passez de bon week-end avec la tête vide hein  :D
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Jclaude

Il faut que je prépare des que mon autre compte joint s'ouvre une lettre pour revoquez sur mon autre compte tous les prélèvements des creanciers qui vienne sans cesse se présenter sans penser de ce qu'il nous reste pour vivre.

Il faut que je marque le numéro de chaque contrats des créanciers pour la Bk Jaune?

Merci à vous.

JC

Jclaude

J'ai deja un compte à la banque jaune ces sur mon compte seul ou j'ai des problèmes et j'ai ouvert un autre contrat de compte mais commun et je veux revoquez  les prelévements sur l'ancien compte seul des que mon autre compte commun et actif

Voilà.

Merci pour le lien

JC

Jose33120

Bonsoir Cathy et J.C.

@ Cathy   Oui il vous faut avoir confiance en l'avenir, lever la tête et regarder les gens en face, le courage que vous avez en vous vous donnera envie de vous battre et de gagner les étapes, une par une sans se paniquer, sans avoir peur. Je sais qu'il est plus facile de le dire que de le faire. Mais avec toute l'équipe de ce forum vous êtes soutenu, et il vous aide à traverser les passage difficile de cette montagne que l'on gravie péniblement mais qui vous permet de surmonter les orages.

@ Jean Claude,     Ne pas bruler les étapes, il faut de la patience, vous êtes sur le bon chemin, mais celui ci sera long et tortueux, pleins d'embuches, il vous faudra les surmonter.

Oui vous aurez votre courrier prochainement de la Banq. jaune avec vos rib de Mr et Mme. Cela sera une première victoire, et il y en aura d'autres si vous êtes combatif, si vous avez l'envie de vous battre. Mais il faut aussi vous reposer car comme je le disais la route est longue  et je préfère une courreur de fond qu'un courreur du 100 métres(c'est une image).

Courage vous allez y arriver.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Jclaude

José je vais essayer,

Je vais etre patient et essayer de me reposer la tête.

Ces sure qu'il faut etre un combatant mais on va essayer de franchir ces murs.

Je suis plus seul car vous etes tous la et je me sens sécurisé car je ne suis plus seul et je ne suis plus dans le stade d'etre sous la couette et faire l'autruche, le site ma relever la tête et ouvert mes yeux maintenant.

A moi de suivre le bon chemin mais plus seul sa ces sure.

Merci.

JC

mouche

Coucou JC,

Il faut laisser le temps au temps  et prendre un peu de recul ....   

JC, ce Week end, adoptez la ZEN attitude !!!!!!!!!

Bises,

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

cath

j claude vous avez déjà avancé c est super vous avez un compte tout propre, alors on se détend la machine est en route et n hésitez pas a pauser tous les questions qui vous passent par la tête, je sais qu on en a beaucoup au début
et donnez ce que vous pouvez, vous allez quand mm pas arreter de manger pour eux
courage on avance pas par pas
tout est plus beau quand la vie est en rose

cathy

Citation de: Jose33120 le 26 Février 2010 à 21:53:13
Bonsoir Cathy et J.C.

@ Cathy   Oui il vous faut avoir confiance en l'avenir, lever la tête et regarder les gens en face, le courage que vous avez en vous vous donnera envie de vous battre et de gagner les étapes, une par une sans se paniquer, sans avoir peur. Je sais qu'il est plus facile de le dire que de le faire. Mais avec toute l'équipe de ce forum vous êtes soutenu, et il vous aide à traverser les passage difficile de cette montagne que l'on gravie péniblement mais qui vous permet de surmonter les orages.

José33120

Merci José

la patience et la confiance j'arrive à les trouver grâce à ici, j'ai envie de me battre mm si parfois je doute, je suis en attente de la décision de la commission, j'ai hâte et j'ai peur en mm temps de recevoir ce recommandé (semaine prochaine), et pourtant je ne suis pas à plaindre au regard de certaines situations et j'essaie de prendre exemple sur ces personnes qui trouvent tant de ressources pour aller de l'avant

Jclaude

la tête bien haute et le regard porté  bien devant vous...