• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin d'aide ...

Démarré par Lµ, 30 Octobre 2014 à 16:58:13

« précédent - suivant »

Lµ

Bonjour,


c'est un peu à  demi mesure que je me décide à  poster un message sur le forum et surtout à  prendre conscience de la situation.
je vous explique (rapidement je vais essayer).
j'ai 25 ans, il y a quelques années, mon papa a décidé de mettre fin à  ses jours.
la cause : un certain nombre de dettes ... (ENORME !!)
j'ai tenté de rectifier la situation en voulant absolument maintenir le mode de vie de ma famille et mon entourage,
malheureusement j'ai foncé droit dans le mur et suis aujourd'hui confronter à  la même situation sauf que c'est MOI qui suis endettée.
j'ai embarqué tout le monde dans cette descente aux enfers (psychologiquement j'entends), à  vouloir enlever l'eau du bateau pour ne pas couler je me suis auto-torpillée ...
bref, j'ai entamé la constitution d'un dossier de surendettement, mais je suis honnêtement morte de peur !
je ne sais pas quel sera le regard fait à  mon dossier, ayant eu le pire des exemples à  ne pas faire j'ai refait PAREIL ... donc j'estime que je n'ai pas "d'excuses",
donc pas de possibilité de rédemption !
après c'est mon avis, négatif, sur le fait que j'ai totalement planté, que j'ai empiré la situation de ma famille (enfin surtout la mienne car j'ai pu sortir ma famille de sa situation - en me mettant moi dans une autre), et de ce cercle sans fin !
Si vous avez des conseils, un soutien à  m'apporter, je suis preneuse !
toutes les informations : la durée de la procédure, se qu'il se passe, quand, comment, à  partir de quand puis-je voir mes créanciers se "calmer", leur dire de patienter, dois-je encore payer tant que je n'ai pas de réponse mais que le dossier est déposé, puis-je passer des concours de la fonction publique malgré un dossier en cours en banque de france, mon dossier a-t-il une chance d'être accepté ... je prendrai toutes vos réponses avec considération et je vous en suis d'avance reconnaissante.


Dans l'attente,
keep fighting (même si je fatigue ;))

cath

Bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
tout est plus beau quand la vie est en rose

Smilysoul

 merci de bien vouloir remplir le tableau ci dessus et de l'insérer dans votre 1er message ...
Rien ne vous empêche de passer des concours  ;)
on vous laisse le temps de lire chaque lien du message d'accueil ...

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Vous avez récupéré les dettes de votre père ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...