• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Lettre de saisine à corriger - Maria12

Démarré par Maria12, 08 Novembre 2014 à 09:10:49

« précédent - suivant »

Maria12

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est au bon endroit que je poste...J'ai un peu de mal à comprendre...désolée
Je pensais l'avoir fait sur mon premier message mais je ne sais pas si vous l'avez vu.
Pourriez-vous me dire si cette lettre est correcte.
Merci à l'avance

Madame, Monsieur,

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du code de la consommation.
Nous avons en effet contracté au fil des années plusieurs crédits pour faire face aux difficultés de la vie. Madame a dû réduire son activité professionnelle au moment de la naissance de notre garçon qui est né avec une malformation cardiaque, ce qui nécessitait beaucoup de soins. Puis Madame tomba malade et dût arrêter complètement son activité professionnelle et fût mise en invalidité. Nos ressources de ce fait furent diminuées. 
Ces crédits, réduits au minimum au départ et correspondant à notre capacité de remboursement, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à régler d'une part nos échéances et de l'autre nos charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à l'alimentation et l'habillement.
A cet effet, nous avons déposé une première demande en 2009 qui a été acceptée mais qui prend fin le 26 Janvier 2015. Ce plan était sur 60 mois jusqu'à la retraite de Monsieur à 60 ans, or la loi ayant repoussé l'âge de départ à la retraite, Monsieur ne pourra donc la prendre à ce moment-là. Quant à Madame, elle est en invalidité.
Nous n'avons pas aggravé notre endettement et avons scrupuleusement respecté les échéances depuis le début du plan.
Nous vous sollicitons afin que cette procédure soit prolongée. Nous ne pourrons pas nous sortir de cette situation sans l'intervention et la bienveillance de votre commission.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Nous vous remercions de votre attention et vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

BRUYERE

Madame, Monsieur,

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du code de la consommation.

Nous avons en effet contracté au fil des années plusieurs crédits pour faire face aux difficultés de la vie.
Madame a dû réduire son activité professionnelle au moment de la naissance de notre garçon, né avec une malformation cardiaque, ce qui nécessitait beaucoup de soins. Puis Madame tomba malade, dut arrêter complètement son activité professionnelle et fut mise en invalidité.
Nos ressources de ce fait furent diminuées et nous avons été contraints de faire appel aux crédits afin de faire face à nos différentes dépenses.
Ces crédits, réduits au minimum au départ ont fini par devenir beaucoup trop lourds pour notre budget et nous ont conduit au surendettement.

Devant cette situation nous avons déposé une première demande en 2009 qui a été acceptée mais qui prendra  fin le 26 Janvier 2015. Ce plan était établi sur 60 mois jusqu'à la retraite de Monsieur à 60 ans, or la loi ayant repoussé l'âge de départ à la retraite, Monsieur ne pourra donc la prendre à ce moment-là et devra travailler jusqu'en XXX 20xx. . Quant à Madame, elle est en invalidité.
Nous n'avons pas aggravé notre endettement et avons scrupuleusement respecté les échéances depuis le début du plan.

A la fin de ces 60 mois nous aurons remboursé xxx EUR et il nous restera encore à devoir xxx EUR
, somme que nous ne pourrons rembourser sans l'aide de votre commission.Nous vous sollicitons donc afin que cette procédure soit prolongée. 

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Nous vous remercions de votre attention et vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Elle est plutôt bien cette lettre  ;) : j'ai juste modifié certains phrases un peu trop "bateau'" et rajouté quelques précisions concernant la date de départ en retraite de votre mari ainsi que le montant restant dû.

Vous allez avoir d'ici le début de semaine d'autres avis  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Super Bruyère!
très clair pour moi ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Maria12

Merci à vous deux d'avoir consacré du temps à lire et rectifier la lettre.

Bonne journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maria12

Merci pour votre lecture.
Encore quelques documents à récupérer et dès que je dépose le dossier , je vous en avertirai.
Bonne journée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer