• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

compte bancaire

Démarré par francky06, 12 Novembre 2014 à 06:31:39

« précédent - suivant »

francky06

bonjour,
j'ai lu sur divers forum que certaines personnes en attente de déposer un dossier de surendettement, ouvre un compte bancaire (à la banque postale en général). Est-ce judicieux et avec quels fonds puisqu'étant (sur)endetter ?? merci d'avance  ???

bisane

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Le message d'accueil que je vous ai copié ci-dessus explique pourquoi nous préconisons d'ouvrir un compte sain : pour éviter d'aggraver la situation avec les frais de rejets et récupérer sa capacité de gestion.
Il ne faut pas énormément de fonds pour ouvrir un compte. En revanche, il faut y faire virer ses revenus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi

Tout est dit ou presque j'ai ouvert le mien chez le postier avec 20 euro et la signature d'un document de domiciliation de salaire. Sinon j'aurais débuté mon premier mois avec déjà 350 euro de moins (dépassement de découvert du au frais) et le suivant avec 1000 de moins vraisemblablement.

La banque du buraliste  c'est 20 euros pour ouvrir également.

Bien suivre également la procédure de résiliation des prélèvement et également le forfait compte (perso je l'avais oublié celui la )

francky06

cette démarche ne peut se faire qu'en ayant un dossier BDF reçevable ou pas ?? je veux parler de suspendre les prélévements. désolé je suis un peu perdu  :-\

lilinne

si vous ne pouvez plus payer il vaut mieux les révoquer pour éviter les frais de rejet et privilégier vos charges ;)

le compte sain permet de repartir sur de bonnes bases et cela évite les mauvaises surprise avec la banque actuelle qui souvent retire les moyens de paiement et se rembourse les découverts sans qu'on puisse rien faire ;)

vous avez vos revenus pour vous avec ce compte sain ;)

BRUYERE

Citation de: francky06 le 13 Novembre 2014 à 08:56:18
cette démarche ne peut se faire qu'en ayant un dossier BDF reçevable ou pas ?? je veux parler de suspendre les prélévements. désolé je suis un peu perdu  :-\

Relisez bien le message d'accueil ;). Oui vous pouvez le faire très vite, cela va vous éviter tous les problèmes expliqués par Bisane et Lilinne ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

francky06

merci pour votre aide, mais une question me travaille l'esprit. Comment est-ce possible d'indiquer nous-mêmes à une banque ou un organisme de crédit le montant de la mensualité que l'on souhaite rembourser ?? ça me parait hallucinant  ???

BRUYERE

Citation de: francky06 le 13 Novembre 2014 à 20:50:48
Comment est-ce possible d'indiquer nous-mêmes à une banque ou un organisme de crédit le montant de la mensualité que l'on souhaite rembourser ?? ça me parait hallucinant  ???

Si vous parlez des paiements de contact, vous allez les régler soit par virement si vous réussissez à obtenir leur RIB, soit par chèque..

francky06

si ouverture d'un nouveau compte quid de l'ancien compte ?? le laisser à découvert ?? n'est-ce pas considérer comme une absence de bonne foi ??

BRUYERE

Citation de: francky06 le 13 Novembre 2014 à 22:12:00
si ouverture d'un nouveau compte quid de l'ancien compte ?? le laisser à découvert ?? n'est-ce pas considérer comme une absence de bonne foi ??

Le découvert sera à déclarer à la BdF. Il sera considéré comme un crédit et remboursé dans le cadre du plan. ;)

francky06

bisane

Merci de joindre le tableau à votre 1er message, après avoir mis le découvert en case B58.

Quelle est l'origine des revenus de madame ?
Est-elle coempruntrice ?

francky06

les revenus de ma femme proviennent de son travail en chèque emploi services. elle est en effet co-emprunteUr sur 2 ou 3 credits. Dois -je donc la nommer co-débiteur dans mon dossier de surendettement??  :-\

bisane

Elle ne passe pas par une association, pour les chèques emploi service ?

francky06

non c'est du particulier à particulier et de plus elle a son propre compte bancaire pour ces revenus mais dans la même banque que la mienne . Je ais pas si cela a une importance mais je préfère préciser  :o