• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

DOIS JE SAISIR LA COMMISSION de SURENDETTEMENT ?

Démarré par matteosinio, 17 Novembre 2014 à 16:46:24

« précédent - suivant »

matteosinio

#30
Quel discours dois je tenir aupres de ma banque qui detient notre compte commun avec les deux credits immobiliers ?
Dois je lui annoncer que nous saisissons la comission de surendettement ou dois je attendre ? Et si oui pourquoi ?


Merci d'avance

bisane

Attendez pour la banque...

Pour les impôts, il faut impérativement négocier un échéancier avant qu'ils ne vous saisissent.

Continuez à payer les prêts immo tant que vous le pouvez.

Pour les crédits où madame est empruntrice ou co-empruntrice, il faudrait qu'elle puisse maintenir la mensualité contractuelle si vous déposez seul.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

matteosinio

je viens d'avoir mon centre d'impôts qui accepte le reglement de 1373€ (soit 10% de notre dette)
et qui nous demandera ensuite 400€ par mois pendant 6 mois
et ils reevaluront notre situation et notre echeancier à ce moment là.


Je pense que c'est un bon deal et plutôt une bonne nouvelle , qu'en pensez vous ?
que feriez vous vis à vis des autres créanciers ?
baissez les mensualités quite a payer plus d'intérêts ?
rembourser les credits les plus chers ?


j'ai vu ma banque ce matin qui m'a confirmé que je ne pouvais baisser ma mensualité
que de 100€ pour un cout total supplémentaire de plus de 10 000€ d'intérets, un suicide quoi.
elle ne peut me proposer aucune solution, en sachant qu' elle ignore tous les prêts conso et revolving
hormis le pret de 10 000€ et de 3 000€ de 2012


agathe

Pourquoi ne déposez vous pas très rapidement.

matteosinio


Les conséquences de saisir la commission sont quand même très contraignantes
si nous pouvions l'éviter ce serait quand même mieux, c'est notre impression : /
surtout si on nous oblige a vendre notre residence principale ce serait terrible,
car vivant en region parisienne les loyers à la location sont extrêmement chers,
c'est ce qui nous avaient pousser à acheter, j'ai 35 ans et ma femme 40...

J'ai bien retirer le dossier BDF semaine dernière, mais ce n'est pa si evident que çà à remplir,
j'ai contacté l'association Cresus ne me propose pas de rendez vous avant le 12 décembre,
dans 3 semaines c'est long : /
du coup je vais voir au service de ma mairie cet après midi pour trouver une assistante sociale
et d'autre part une assistance juridique pour monter mon dossier pour saisir les prud'hommes,
sur le volet licenciement abusif.



BRUYERE

On peut très bien comprendre vos hésitations... mais si on se réfère à votre tableau, vous avez actuellement  3189 € de remboursements de crédits immo et conso et 2042€ de charges fixes pour un revenu de 4250 €... >:( >:(

Je ne vois pas d'autre solution qu'un dossier BDF ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Si ce sont les créanciers qui vous obligent à vendre, ce qui pourrait ne pas tarder, ce sera bien pire qu'une procédure de surendettement !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

matteosinio

Vous pensez que l'on va perdre nos cartes bleue et chequier pendant combien d'années ?
le fait de ne plus pouvoir souscrire de credits pendant 10 ans ne me gene pas, surtout si on arrive a sauver notre maison, mais les contraintes bancaires meme si necessaire ne sont pas de modulables ? On perd tout les moyens de paiements vous confirmez ?
merci d'avance

zorah0412

Non, vous pouvez avoir une carte bleue electron à interrogation systématique.


Dans certaines agences, si le compte fonctionne bien, ils peuvent redonner un chéquier sous 6 mois / 1 an ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Souvent dans un premier temps on perd tout, puis lorsque tout fonctionne bien pendant quelques mois vous pouvez redemander un moyen de paiement. Après il appartient au banquier d'attribuer ou non.

BRUYERE

Très difficile de répondre précisément à votre question, dans la mesure où il y a presque tous les cas de figures possibles et imaginables qui cohabitent sur le forum.. >:(

La règle générale est effectivement a minima  une CB à débit immédiat.. le chéquier est possible en fonction des agences ..et les autorisations de découvert exceptionnelles.. ;)

A partir de là, les variations sont nombreuses... :-\

Je ne crois pas être un "cas" mais j'ai conservé sans problème CB et chèquier..mais aucun découvert toléré ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

matteosinio

J'ai fais un premier jet du dossier au brouillon,
L'assistante sociale m'a dit qu'il y avait entre 4 et 6 mois de delais de traitement :o
Donc il ne faut plus qu'on tarde.


Est ce que savez comment je peux faire pour resilier les contrats type abonnement telephone mobile et canal + qui ne veulent pas que je resilie car je suis engagé encore pour 14 et 10 mois et ils veulent que je leur paye le dedit ....
Merci d'avance

tichat40

#42
euh ... elle est gentille votre AS mais le délais légal maxi dont dispose la banque de France pour traiter votre dossier est de 3 mois ... en aucun cas 4 ou 6 mois  ;D

Concernant la résiliation Canal+ ou autre ... seule la recevabilité vous permettra de le faire immédiatement dès prise de connaissance de la décision de la BDF ... sans tenir compte de la durée d'engagement qui reste  ::)

bisane

Citation de: tichat40 le 25 Novembre 2014 à 14:07:03
euh ... elle est gentille votre AS mais le délais légal maxi dont dispose la banque de France pour traiter votre dossier est de 3 mois ... en aucun cas 4 ou 6 mois  ;D
La mise en place, en revanche, peut en effet prendre ce temps-là.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...