• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

J'ai envoyer mon dossier

Démarré par roxy, 23 Novembre 2014 à 21:38:04

« précédent - suivant »

roxy

Bonjour a tous et toutes

Nouvelle sur le forum, j'ai beaucoup lu vos postes pour des questions que je me posais.
J'ai envoyer mon dossier de surendettement le 19 Novembre 2014, j'attends l'accuser réception.
Mon surendettement est comme beaucoup du a des crédits et des baisses voir suppression de rentrée d'argent.

Je suis séparer, sans emploi avec 2 enfants, beaucoup de mal a finir le mois, voir même le commencer ( le 6 novembre, j'étais déjà  a -400€ sur mon compte, donc très galère ) Je touche environ 980€ par mois et actuellement mon découvert est passer a 518€, alors que j'ai une autorisation de 300€, ce qui fait que je vais aller m'inscrire aussi au resto du cœur.

J'ai attendu trop longtemps car déjà  l'année dernière, mon assistante social me disait d'en faire un en urgence, et malgré tout, je pensais pouvoir m'en sortir seule.

Pour mon dossier, j'ai peur qu'il soit refuser ( on a tous du passer par la je pense) , mais voila, si il est irrecevable, je ne vois pas comment m'en sortir.
L'attente me fais angoisser.

Voila pour mon cas, par contre je ne trouve pas le tableau a remplir.

Bonne soirée a vous

BRUYERE

#1
Bonjour roxy

Vous n'êtes pas la seule à  avoir retardé trop longtemps le dépôt de dossier BdF...

C'est bien d'avoir franchi le pas !! et vous allez trouver aide et conseils sur ce forum.

Voici le fameux tableau  ;). il se trouve dans ce message d'accueil avec de nombreux conseils pour reprendre la main sur votre budget.
Une fois rempli, merci de l'insérer dans votre premier message afin qu'on le retrouve facilement.

Bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

roxy

Merci,

J'ai commencer a lire les liens.

Par contre j'ai un probleme pour le tableau : Lorsque je clique pour telecharger le gratuit, ca me demande un compte que je n'ai pas !!!
Donc je suis bloquer, si c'est déjà  arriver a quelqu'un merci de me dire comment faire SVP.

Et j'envisage d'ouvrir un compte a la banque jaune, je dois aussi donner ce nouveau compte aux créanciers ou c'est juste pour pouvoir payer mes factures (loyer, chauffage...) et le reste je laisse sur mon ancien compte ?

BRUYERE

Le nouveau compte va vous permettre de régler toutes vos charges fixes avec vos revenus qui y auront aussi été transférés.

Si vous révoquez tous vos crédits, il ne restera sur l'ancien compte que le découvert qui sera repris dans le dossier BdF comme une dette et vous éviterez ainsi les frais bancaires ;)

Je ne comprends pas trop bien votre problème pour le tableau.. >:( on va attendre les plus "pointus" que moi  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roxy

Alors c'est justement avec libre office que j'ai un probleme :
Ca me demande un mail et un mot de passe que je ne possede pas ( Windows ), et je ne peux pas ouvir un nouveau compte.

Pour ce qui est de mon compte bancaire, en credit qui passe encore, je n'ai plus que celui de ma banque, les autres crédits, je donne une somme par mois.

Je vais essayer de faire un resumer de ma situation financiere :

- Loyer : 390€ sans APL
- Charges : 55€
- Prêt banque : 132.51€
- TV : 45.90€
- Forfait cotisation : 11.70€
- EDF : 100€
- Assurance habitation : 15.51€
- Internet : 36€
- Portable : 20€ normalement ( ce mois ci : 50€ )

Dettes que je rembourse par mois (je vais changer les montant car sinon je ne vais y arriver )
- Ancien loyer : 45€
- Fioul : 45€
- Taxe habitation 2013 : 45€
- Credit x2 chez le meme creancier : 45€

Ce qui reste a rembourser :
Decouvert :518€
Ancien loyer : 3650€
fioul : 1232€
taxe habitation 2013 : 261€
Credit banque : 4720€
Credit x2 meme creancier : 6465€

Ce que je touche :
RSA et allocation : 611€
Pension : 280

Voila, si au cas ou je ne trouve pas de solution pour le tableau.

bisane

#6
Ce n'est certainement pas Libre Office qui vous demande un mail et un mot de passe... Vous devez confondre avec microsoft office.

Les données présentées ainsi ne nous sont pas d'une grande utilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roxy

ok, merci je vais retenté le tableau ce soir alors, et chercher d'où viens le problème.

J'ai rendez-vous demain matin a la banque jaune pour ouvrir un compte, pour éviter d'être encore plus dans la mouise en Décembre.

Par contre je suis obliger de baisser ce que je donne pour mes dettes, les créanciers peuvent ils jouer la dessus pour dire que je suis de mauvaise foi ou pas ?? Ou tant que je donne ils peuvent rien dire ??

Merci pour vos reponses en tout cas !!

bisane

Non, pas de souci pour les créanciers...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roxy

Ouff Merci !! :D

Et j'ai encore une question, bete peut etre mais bon ....
Le compte a ma banque actuelle, je le garde pour mon prêt et je le credite juste du montant ou je laisse passer et grossir mon decouvert ??
Comment ca se passe ? Je suis un peu perdu pour ca.

Pour le tableau, c'est bien Microsoft office qui m'empeche de faire, j'ai beau essayer de telecharger libre office, ca marche pas, je ne le trouve nul part sur mon ordi.

bisane

Citation de: roxy le 24 Novembre 2014 à 18:50:39Et j'ai encore une question, bete peut etre mais bon ....
Aucune question n'est bête, et, quoi qu'il en soit il vaut mieux en poser trop que pas assez...
Quant aux réponses, elles peuvent l'être, elles, parfois !  >:D

CitationLe compte a ma banque actuelle, je le garde pour mon prêt et je le credite juste du montant ou je laisse passer et grossir mon decouvert ??
Il faudrait quoi qu'il en soit que vous preniez la précaution de le révoquer.
Après, ça dépend de vos moyens.


Citationj'ai beau essayer de telecharger libre office, ca marche pas, je ne le trouve nul part sur mon ordi.
Vous n'avez pas non plus une petite fenêtre d'installation qui s'ouvre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Citation de: roxy le 24 Novembre 2014 à 18:50:39
Le compte a ma banque actuelle, je le garde pour mon prêt et je le credite juste du montant ou je laisse passer et grossir mon decouvert ??
je laisserai grossir le découvert  ;)


et concernant le téléchargement de libre office vous cliquez sur télécharger maintenant
puis télécharger la version 4.3.4 restera à  patienter ... pour que ce logiciel s'installe sur votre PC  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

roxy

Je re re... telecharge lol et apparement ca marche !
Ok merci pour les reponses !!!!! Ca m'aide beaucoup !
Pour la révocation du credit, j'ose quand meme malgrer que c'est ma banque ??

Pour l'ouverture de compte a la banque jaune, je leurs dit que j'ai deposer un dossier de surendettement ou pas ?

Merci a vous tous d'etre la !!!!!! Vous nous aider beaucoup !!

zorah0412

super!  bbbo bbbo bbbo bbbo
On va pouvoir mieux vous aider ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

roxy

Tableau ENFIN fait !!!
Si j'ai commis des erreurs, merci de me dire.
Bonne soirée