• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Au pied du mur

Démarré par eva76, 24 Novembre 2014 à 07:27:30

« précédent - suivant »

eva76

Bonjour,
Pour commencer merci, cela fait 15 jours que je lis les différents post de votre forum, et cela ma décider à  déposer un dossier de surendettement.
Ma situation est classique 1 crédit puis 2 et 3, un rachat de crédit en 2013, je n'€™ai pas inclue mon découvert dedans donc au  premier imprévu j'€™ai repris un révolving.
Je n'€™ai pas encore d'€™impayé, mes mensualités sont à  jour.
Le souci pour mon dossier de surendettement : je repris de l'€™argent dans mes réserves ce mois-ci et j'€™ai aussi augmenté une réserve en septembre 2014
J’ai peur que mon dossier soit irrecevable.
Merci pour votre aide.

catsen

Bonjour Eva et bienvenue,

nous allons vous aider à  attendre la réponse de la bdf, je vois que vous avez complété le tableau je vais voir et je reviens ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

100 € d'eau par mois??  est ce bien ça?

avez vous expliqué sur votre lettre la raison de la reprise du dernier prêt?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

eva76

Pour l'eau oui 100€ par mois en fait la compagnie d'eau ajuste les mensualités en fin d'année si vous vous avez pas trop consommé elle baisse les mensualités si vous avez trop consommé elle augmente .Pour la lettre je ne l'ai pas encore terminé j'ai décider hier de faire mon dossier

Comailles

Bonjour Eva,

Vous avez fait votre crédit immo et rachat de crédit la même année ?

eva76

En fait je louais ma maison 500€ par moi depuis 2007 Le propriétaire est devenu un ami et ma proposer en 2013 une vente à  terme 524€ pendant 17 ans a 1,2%. Il me manquer juste les frais de notaire pour cela c...s m'a proposer un rachat plus l'argent pour le notaire

bisane

Pourquoi le rachat n'a-t-il pas inclus tous vos crédits ?

Pour la lettre, vous pouvez la poster dans cette section : Lettres de saisine à  corriger


Je vous mets le message d'accueil à  toutes fins utiles :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

eva76

c....s a fait le rachat mais ma ouvert une réserve de 3000€ en plus . Que bien sur bêtement j'ai utilisé au premier imprévu !!

BRUYERE

Lisez très attentivement les conseils du message d'accueil concernant la révocation des crédits et l'ouverture d'un compte sain..

c'est urgent dans votre cas, car vous avez un gros découvert qui risque de vous poser très vite de gros problèmes si la banque décide de vous le supprimer..

Par ailleurs, vous avez des retards d'impôts et là  encore risque de saisie sur compte pour laquelle les impôts n'ont pas besoin de décision de justice..

Le fait de repiocher dans une réserve n'est pas considéré comme un nouveau crédit.

Pour l'augmentation de réserve, il nous faudrait plus de précisions :

Elle était de combien cette augmentation ?  c'est vous qui l'avez demandé ou le créancier qui a proposé et vous qui avez accepté ? avez-vous rempli une demande précise avec justificatifs ou bien c'était juste  par téléphone (ou  internet) ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer