• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

recevabilité et ATD

Démarré par Gloria1978, 03 Décembre 2014 à 13:46:20

« précédent - suivant »

Gloria1978

Bonjour,
Mon dossier de surrendettement passe en commission le 11 Decembre 2014. J'ai actuellement 3 ATD en cours chez mon employeur depuis au moins 6 mois. Ces ATD concerne les impots et des retards de loyer d'un ancien bailleur d'ou j'ai ete expulsée il y a 1 an.
Ma question est la suivante: mon employeur me verse le 13 eme mois le 15 Decembre , vu la somme qui me reste a payer mon 13meme mois va certaienament etre avalé. pensez -vous que si mon dossier est jugé recevable le 11 decembre je puisse stopper les OTD en cours et ainsi profiter de mon 13eme mois ?
La recevabilité stoppe-t'elle immediatement les ATD ou bien est-ce a partir de la signature que toutes les procedures en cours sont stoppées ?
Cordialement




agathe

Il faudrait vous rapprocher des impots en leur fournissant votre courrier de depot BDF et demander à  votre gestionnaire d'intervenir pour suspendre l'ATD.

BRUYERE

Bonjour Gloria,

Oui la recevabilité stoppe immédiatement les ATD, mais là  le délai va être très court..

Suivez le conseil d'Agathe pour essayer de les bloquer dès que possible.

Et voici un message d'accueil comportant un tableau qu'il faudrait remplir et insérer dans votre premier message afin qu'on ait une vision complète de votre situation..


Bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: agathe le 03 Décembre 2014 à 14:01:10
Il faudrait vous rapprocher des impots en leur fournissant votre courrier de depot BDF et demander à  votre gestionnaire d'intervenir pour suspendre l'ATD.

Voici un modèle de courrier pour votre gestionnaire

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1878.msg84750#msg84750
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Veux pas faire rabat-joie mais vu les délais (commission le 11 virement le 15) ; sachant que les ordres de virement à  la banque doivent être transmis 3 jours avant minimum donc le 12 pour paiement le 15  ça me parait très difficile d'arriver à  contrer l'OTD pour cette fois ci.

Ce qui n'empêche en rien d'envoyer le courrier pour prise en compte le plus tôt possible  ...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Gloria1978

Merci beaucoup pour ces précisions et la lettre . Bruyere je vais suivre les instruction pour compléter mon profil...Euh un fois que j'aurai compris comment ca marche. Je vous tiens au courant !

bisane

L'urgence est de vous occuper de la lettre à  la BDF, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer