• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Divorce et surendettement - dépôt de dossier ?

Démarré par liberty2607, 28 Juin 2010 à 21:06:20

« précédent - suivant »

alcyone

Bonsoir
Vous avez déjà posté sur ce forum si oui vous avez du créer un fil ?
Sinon pour déjà vous répondre. Quel montant de découvert avez vous noté sur votre plan BDF ?

liberty2607

merci pour votre rapidité. J'ai noté dans la rubrique banque que j'avais une autorisation de decouvert de 1000€
Je suis deja venue il y
a qq mois sur ce forum. merci pour vos infos precieuses!

bisane

Fil fusioné et déplacé dans la bonne section.

Lib, REVOQUEZ LES PRELEVEMENTS !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

Vous n'avez pas ouvert de compte à la banque jaune ?
Sinon, vous pouvez donc utiliser votre découvert au maxi si vous l'avez indiqué ainsi sur le plan.

liberty2607

ne faut il pas attendre la decision de la bdf avant de revoquer les prelevements?  si le dossier est irrecevable?  le conseiller m'a dit que les creanciers allaient se retourner vers mon ex. Je ne lui ai rien dit et comme il ne se sent pas concerné ça va etre explosif.... jai la peur au ventre pour tout là....

liberty2607

oui jai deja un cpte jaune avec chequier et carte de retrait. Ils risquent de me reprendre le chequier eux aussi.... et puis je viens de faire un impayé par confusion sur ce cpte jaune. C' est pas bon pour moi il faut vite que je mettr des especes sur mon compte.... courrier du 29 avril et je ne lai eu que samedi car je n'étais pas chez moi.... le chèque devait etre rejeté le 6 mai si pas de paiement et 28e de frais....

alcyone

Pour les prélèvements non vous pouvez le faire dès maintenant. C'est un moyen pour vous de reprendre le contrôle de votre budget.
Pour la banque jaune c'est embêtant, mais si vous régularisez rapidement cela va rentrer dans l'ordre.

liberty2607

Bonsoir,

J'ai résolu mon problème de chèque à la banque jaune. Ils ne l'avaient apparemment pas rejeté et j'ai pu faire un dépôt. Du moins, ce sont les infos données par téléphone ce matin.

J'ai reçu un courrier de la BDF ce jour et ils m'est vivement conseillé de continuer à régler mes échéances à hauteur de mes possibilités sans favoriser un créancier plus qu'un autre. Alors, je ne peux pas révoquer mes prélèvements... Demain, c'est le grand jour : la commission.... Pensez à moi, je suis pétrifiée de peur comme tous ceux qui sont sur ce site, je suppose !

A ce jour, je suis débitrice de 503 euros avec une autorisation de découvert de 1000 euros. Que va t-il se passer ? ma banque risque de bloquer mon compte et mes moyens de paiement (CB et chéquier) ? je suis perdue... Merci par avance si vous me répondez....

Bonne soirée. Liberty

alcyone

Si Liberty vous pouvez révoquer vos prélèvements de ce fait c'est vous qui maîtrisez votre budget.
Le fait de passer demain en commission n'a aucune conséquence sur vos moyens de paiement.
Tant que vous ne faites pas de chèques sans provision ou de cartes abusivement, il n'y a aucune raison qu'on vous les retire  ;)
Alors ce soir on souffle un grand coup, on se détend.
Et on croise les doigts pour vous  ;)

bisane

Lib... vous ne lisez pas tout, et ne tenez pas compte de tout....

Révoquer vos prélèvements vous permet de reprendre la maîtrise de votre budget.
Et la BDF vous dit la même chose que nous : continuer à régler mes échéances à hauteur de mes possibilités

Citationma banque risque de bloquer mon compte et mes moyens de paiement (CB et chéquier) ?
Non !
Elle n'en a pas le droit !

catsen

je serais à vos côtés demain avec les autres membres du forum

On attend la réponse ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

liberty2607

Alors là, vous allez penser que je suis une vraie nouille ! mes prélèvements sont eu lieu pour mai.... donc, je ne peux plus rien faire...

Ce que je veux savoir par rapport à mon découvert, c'est si je peux dépenser sans dépasser les 1000 euros.... questions de manger et mettre du gasoil pour aller travailler, tout simplement !

Merci de m'éclairer encore et merci pour votre soutien. Liberty

alcyone

Alors si sur votre dossier vous avez noté "découvert bancaire" = 1000€
Vous pouvez utiliser votre découvert jusqu'à 1000€ par contre évitez surtout de le dépasser.

liberty2607

Merci.Oui, dans le dossier "découverts bancaires", j'ai noté le nom de la banque, n° cpte, découvert autorisé "oui", montant autorisé "1000 euros".

Mais....est-ce qu'ils vont comprendre que jai une autorisation de 1000 euros de découvert ou que je suis à - 1000 euros ? .... Sur mon dernier relevé de banque, qui s'arrête au 10 du mois, je ne devais pas les atteindre encore.... merci à vous tous. Liberty

bisane

On verra comment ils le prennent en compte...
Cool, Lib !  ;)
Il n'y a pas, apparemment, de risque immédiat.