• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

lettre de saisine titetite_elo

Démarré par titetite_elo, 10 Janvier 2015 à 12:36:33

« précédent - suivant »

titetite_elo

voici en pièce jointe ma lettre de saisine...j'attends vos remarques  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

C'est beaucoup beaucoup trop long !  :P

De nombreux détails n'ont pas à figurer dans la lettre de saisine mais dans le dossier lui-même.
Ne pouvez-vous solder cette dette d'impôts qui risque de représenter un caillou dans la chaussure ?
Pas très clair, ça :
Citationleur père ne se rendant que rarement disponible pour assurer son droit de garde (moitié des vacances scolaires)

Quelques indications :
1/ rappelez votre précédent plan
2/ faites un résumé de la situation actuelle
3/ détaillez a minima la vente
4/ évoquez de manière bien plus résumée le problème de la voiture

titetite_elo

Cette lettre a été relue par ma gestionnaire et c'est elle qui m'a demandé autant de détails  ::) . Cette dette d'impôts avait été portée dans mon premier dossier où j'ai obtenu un moratoire. Donc la dette était gelée comme le reste...aurais-je dû la solder quand même? Si c'est le cas oui je peux la solder...

Oui je pense aussi que c'est trop long depuis le départ...

Pour la situation avec le père des enfants j'ai joint toutes mes factures de centre de loisirs depuis 2012, ce qui prouve qu'ils étaient bien avec moi (100 km nous sépare)
Pour le problème de la voiture j'ai voulu insister ca ça devient très précaire , elle démarre quand ça lui chante...j'en aurai pour plus de la valeur de la voiture pour la faire réparer, j'ai donc ajouté un devis des réparations à faire...

je vais synthétisé et je resoumet  ;)

zorah0412

je pense que c'est bien! ;)

je le trouve longue aussi. On l'che facilement à la lecture ;)

La BDF ne prendra pas en compte les réparations voiture à faire.

Ces réparations sont importantes?

Si vous êtes recevable, ce que je pense, vous pourrez cagnotter et faire réparer la voiture

Bon courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

titetite_elo

heu faire réparer une voiture qui a 245000 km autant jeter l'argent par les fenêtres à mon sens...il y en a pour 950 euros... :o
Et si je ne epux plus rouler, je ne peux plus travailler...pas de transport en commun dans ma région qui correspondent à mes horaires décalées.

Non mais si je n'ai pas le choix je les ferai faire...même si cette voiture n'est pas à moi!

bisane

Les détails, il les faut dans votre dossier, pour bien appréhender la situation.
Mais je persiste : pas tout dans la lettre de saisine, parce qu'on s'y perd...

bisane

Heu...
J'étais en train de rédiger une version plus synthétique, mais je réalise que vous avez déjà déposé votre dossier...
Pourquoi donc avez-vous posté votre lettre de saisine ici ? ? ?  :o ???