• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouveau dépôt de dossier

Démarré par mumu6488, 01 Juillet 2010 à 11:29:43

« précédent - suivant »

bisane

CitationPar contre il me semblait que  des  l'instant que  nous sommes en procédure  de surendettement  les créanciers  ne peuvent  pas  intenter quoi que ce soit  je me trompe
Oui, vous vous trompez...

Tant qu'un plan n'est pas accepté par toutes les parties, les procédures judiciaires peuvent être intentées ou se poursuivre.
Quand la recevabilité est acquise, les mesures d'exécution (saisies et autres charmants délices) peuvent être suspendues.
Une fois le plan signé, même si une action est entreprise, elle ne peut aboutir.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumu6488

Je leur  ai envoyer des  le dépôt de mon dossier l'attestation de dépôt donc  ils  l'ont et ils savent que j'ai déposer  a la BDF.
Oui je fais des copies de tous  mes courriers.
En fait avec tout ce que j'ai soldé lors de mon licenciement ils sont mes seuls et uniques créanciers.

Citation de: bisane le 03 Juillet 2010 à 10:29:28
Oui, vous vous trompez...

Tant qu'un plan n'est pas accepté par toutes les parties, les procédures judiciaires peuvent être intentées ou se poursuivre.
Quand la recevabilité est acquise, les mesures d'exécution (saisies et autres charmants délices) peuvent être suspendues.
Une fois le plan signé, même si une action est entreprise, elle ne peut aboutir.

Aujourd'hui je n'ai pas de procédure judiciaire en cours mais a mon avis C......S ne  va  pas attendre  la décision de la BDF  pour le faire

bisane

CitationAujourd'hui je n'ai pas de procédure judiciaire en cours mais a mon avis C......S ne  va  pas attendre  la décision de la BDF  pour le faire
Ca, ce n'est pas sûr du tout !
Figurez-vous que ça entraîne des frais, une procédure judiciaire... et qu'on n'est pas du tout sûr du résultat !
Et qu'ils ne pourraient guère espérer un remboursement beaucoup plus important que celui que vous faites actuellement.
Ce serait en tout cas un mauvais calcul de leur part...

Mumu, pour preuve de votre bonne foi, et si cela vous semble possible, vous leur faites une magnifique bafouille en RAR, en disant que d'ici la décision de la Commission vous leur versez pendant 3 mois XX € de plus (ce qui se rapprocherait de votre quotité saisissable).

joe13

j'ai moi aussi reçu ce genre de courrier mais aucune procédure judiciaire

après la décision du jex (non recevable) j'ai repris mes mensualités et me suis arrangé avec eux pour régulariser mon retard et je vous assure qu'il n'y a aucune procédure judiciaire, vous n'en êtes pas la.

garder le contact par courrier et suivez les conseils de Bisane

courage et patience Mumu

mumu6488

Merci a vous deux 

Pour ce qui est de ma mensualité  de ' contact ' il ne m'est pas  possible  de l'augmenter ce mois ci d'ailleurs elle est deja  partie .
Le mois  prochain je pourrai certainement  l'augmenter de  20 ou 30 euros  mes assedics  seront calculees sur 31 jours  :D
Du courage  j'en ai mais  le plus difficile c'est d'avoir la patience  .....

bisane

Laissez tomber mon idée, donc, et continuez comme ça...
Mais je me répète :
Citationla BDF risque de vous demander de rembourser un peu plus que ce que vous faites actuellement
D'ici-là, essayez de dégager une somme supplémentaire dans votre budget, pour être sûre de pouvoir tenir le plan qui vous serait proposé.

mumu6488

oui Bisane  la BDF risque de me demander plus que ce que je verse actuellement j'en ai bien conscience !!
Merci pour vos conseils   je vais  tout faire  pour les  suivre et je dois  m'attendre  a  une  mensualité  plus forte  si la BDF respecte  les  287 euros  maxi

bisane

Citationje dois  m'attendre  a  une  mensualité  plus forte  si la BDF respecte  les  287 euros  maxi
Ca m'étonnerait qu'elle aille au max, mais plus que 150 €, c'est vraisemblable...

mumu6488

Bonjour ,

Coup de tel hier de la BDF  .......................
La  conseillière BDF  m'a demandé quelques  précisions  concernant  mes allocations  ASSEDIC  à savoir jusque quand  j'avais des droits .
Puis  la conseillère  m'a demandé pourquoi mes revolving n'apparaissaient plus sur mon dossier je lui ai repondu que je les avais tous soldés  bbbo
Elle m'a alors dit qu'elle présentait mon dossier à la commission fin du mois de juillet  :D

bisane

Voilà qui semble être parti dans le bon sens !  ;)

ISI

Nounou d'enfer!

mumu6488

Merci mais je préfères attendre la décision de  la commission avant de crier victoire .....et surtout voir si C....S fera  un recours  si je suis recevable !!

bisane

Citationje préfères attendre la décision de  la commission avant de crier victoire
Vous avez raison !  :D
Ce qui n'empêche pas de savourer chaque bonne nouvelle !  ;)

cath

courage a vous, vous avez votre max pour embourser c est bien et en plus vous continuez a payer alors c est super
tout est plus beau quand la vie est en rose

joe13

bonjour Mumu

votre dossier avance vous êtes sur la bonne voie  ;)