• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouveau dépôt de dossier

Démarré par mumu6488, 01 Juillet 2010 à 11:29:43

« précédent - suivant »

mumu6488

hello tout  le monde 

Et merci pour vos encouragements des que j'ai du nouveau je  vous tiens  au courant .
Ce forum est vraiment  génial  bbbo

mumu6488

Bonjour 

Coup de telephone de C...S hier ou elle m'a laissé un message sur mon répondeur 

' Veuillez  nous rappeler au numéro ... afin que nous  puissions établir un accord sur  vos  mensualités  le temps de  la  procédure de surendettement . 
J'ai bien reçut votre règlement de 150 euros  et nous  l'avons porte a l'encaissement mais néanmoins  je vous demande  de me rappeler ce jour afin d'étudier ensemble  les  possibilités  sur votre dossier pendant la procédure BDF '

Je n'ai pas  rappelé ........

celtic

CitationJe n'ai pas  rappelé ..

bbbo c'est ce qui faut faire :D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Tiendez bon, Mumu !
Si c'est pour fin juillet, vous devriez y arriver !
Et une fois la recevabilité acquise, ce sera moins anxiogène...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumu6488

je tiens bon ..... malgré tout !
pffffffffffffffffff c'est dur .............................

Smilysoul

j'avais également ce genre de message sur mon répondeur auquel j'avais répondu...pour en fait me demander de m'engager à continuer à régler cette somme voir PLUS ! ou des messages du style ''Monsieur X ? Ici Madame Y je vous demande me rappeler d'urgence au ...''' sans savoir à quelle société de crédit j'avais affaire !
alors je sais que ce n'est pas facile - je suis passé par là - je connais ce stress - mais ne répondez pas à ces appels téléphoniques et attendez la décision de la BF ! le courrier de ''recevabilité'' n'empêchera pas les courriers ''indésirables'' mais calmera de manière conséquente les coups de tel - et vous permettra de faire de meilleures nuits ... Courage  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

julia26

CitationJe n'ai pas  rappelé ........

Allez Mumu c'est tout a fait ce qu'il faut faire !!

Il ne vous reste plus très longtemps a attendre  alors il faut tenir bon ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

mumu6488

Bonjour et merci pour votre soutien
Nouveau courrier de C....S ils disent qu'ils ont bien prit en compte que je voulais régulariser ma situation mais  me demande toujours de les rappeler

bisane

... et vous continuez à ne pas les rappeler...  ;)

mumu6488

Oui Bisane c'est ce que  je fais et surtout ce que je ne fais  pas   ;)
Ils  ont arrêter les  appels téléphoniques  vu qu'au bout de  13 ils  ont jamais réussit a  me joindre  !! je filtre je filtre .....

mumu6488

Bonjour a tous

Je ne suis  pas  venue poster avant  dans  l'attente de la décision de  la BDF et elle vient de tomber donc...  mon dossier est recevable  avec une retenue de 226,39 euros  de capacité de remboursement !! voilà deja  un premier pas de  fait !
Je sait qu'il me faut attendre  15 jours  au cas  ou C......S émettrait un recours !
Ma question est la suivante .....
J'ai envoyé  hier la  mensualité de contact de 150 euros a C....S à partir de quand  devrais je envoyer les 226,39 euros  ?
Comment cela se met il en place ????

Merci

ISI

Mumu,

félicitations. Car c'est une première victoire...

Et vous devrez obligatoirement verser la CR retenue quand le plan sera définitif.

En attendant, si vous grapillez un peu, mais en effectuant des versements réguliers, ils suffiront à prouver votre bonne foi et à grossir votre bas de laine....
Nounou d'enfer!

l'indien

Je commence à être un habitué de ces dossiers, toujours le même créancier. C'est quelque fois  l'arroseur qui devient l'arrosé

Il ne me semble pas qu'ils pourront évoquer le fait d'avoir avantagé des créanciers, cette obligation existe si vous êtes en procédure de surendettement, c'est précisément eux qui vous ont fait viré de la procédure.

Ils ne pourront pas non plus utiliser l'argument de mauvaise foi, la mauvaise foi s'apprécie à chaque étape, l'argument précédent n'est plus utilisable. Et vous êtes toujours présent pour assumer vos dettes.

Un grand bravo pour votre combativité  bbbo . La raison de leur insolence actuelle, ils sentent bien, ils sont en train de perdre la partie. La motivation habituelle de ce créancier c'est de planter les dossiers de surendettement, pour récupérer leurs créances avant les autres.

Continuez votre résistance, vous pouvez suggérer à la BDF de servir à ce créancier un taux voisin de zéro pour corriger son insolence. La BDF elle aussi est largement méprisée par ce créancier.

Joël

bisane

Bonne nouvelle, Mumu !
Une 1ère étape de franchie !

mamanrom

Bravo mumu pour votre recevabilité  bbbo  bbbo