• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Ne jamais baisser les bras - dossier irrecevable et suite du parcours

Démarré par joe13, 03 Juillet 2010 à 16:03:42

« précédent - suivant »

joe13

Bonjour à tous

Voici le résumé de notre parcours

Nous avons contracté plusieurs crédits prêts classiques  et révolving entre 2000 et 2007.
2007 mon épouse trouve un emploi à temps plein nous décidons de faire un rachat de crédits (quel c--). :-\

Au fil des mois les anciennes réserves sont réactivées et en plus nous faisons un nouveau prêt en 2009.Notre gestion budgétaire était catastrophique.  >:(

Résultat    1 prêt rachat      1 prêt perso              3 révolvings    2 découverts bancaires

Mon épouse suite à des problèmes de santé doit quitter son emploi à temps plein, elle retrouve un emploi à temps partiel, mais les découverts se creusent et nous ne pouvons plus faire face à toutes nos dettes.

Les banques nous bloquent nos cartes bleues et nous avons des chèques impayés.  >:(

Complètement perdu(le mot est faible) je poste mon histoire sur ce forum en janvier 2010. Beaucoup de questions, Bisane, Isi, José sont les premiers à me guider et des réponses précises et des conseils avisés me sont donnés.  ;)

Ouverture d'un compte sain
Constitution du dossier bdf déposé le 15/02  attestation reçu le 17/02  recevable le 24/02 recours d'un créancier le 09/03  jex le 06/05  jugé irrecevable le 17/06.

Durant ce temps je régularise mes charges fixes ainsi que les chèques impayés, j'informe régulièrement mes créanciers de toutes mes démarches par courrier et je leurs versent ce que je peux tous les mois.  ;)

Après la décision du jex je contact tous mes créanciers, des accords sont trouvés des réaménagements de crédits se mettent en place à ce jour pas d'IP pas de procédures judiciaires
Si tout se passe bien dans 7 ans j'aurais apuré toutes mes dettes.

Résumé ainsi tout parais simple mais comme beaucoup, les nuits blanches, les coups de moins bien, les peurs, les doutes je connais mais je ne baisse jamais les bras.

Je terminerais en disant que sans ce forum (qui restera ma bouée de secours) je n'y serais jamais arrivé, au fil des semaines vous êtes devenus des amis, vous m'avez toujours soutenu et cela ne s'oublie pas. Un grand merci à vous tous.

Je reste avec vous et je continuerais à vous soutenir à mon tour.  ;)
 

                                                               Joe

amandine

Bonjour Joe,
Je souhaite vous remercier, cela me réconforte de vous lire.
Comme ma situation aujourd'hui est similaire à la votre il y a quelques mois, qui mieux que vous peut comprendre.
Le 17 Juin 2010, le Jex ne nous a même pas demandé comment nous en sommes arrivés à cela. Nous avons seulement entendu des réflexions plus ou moins audible, et nous attendons sa décision probablement pour le 10 juillet.
Alors lorsque j'ai lu votre parcours, cela me conforte dans mes décisions à venir, si l'irrecevabilité est prononcée par le jex.
Merci de votre témoignage. je vous suis entièrement quant à l'utilité VITALE de cette "Bouée de secours" qu'est ce forum, je sais moi aussi de quoi je parle, car le 17 juin j'ai perdu pied, et en me connectant , j'ai appris à ne pas rester seule . Je sais que mon parcours sera long et semé d'embûches, mais Bisane m'a envoyé les bonnes bretelles pour que mes bras se relevent, et si si, cela fonctionne
Merci et  bbbo

bisane

JO, MERCI !

Vous avez tenu parole, et accédé à ma demande...
Dont j'espère que beaucoup comprendront (je crois que Joe l'a compris d'emblée, lui ! ;)) qu'elle était essentiellement destinée à donner une lueur d'espoir, et la force de se battre, à ceux qui seraient tentés d'abdiquer.


Je me suis permis de changer le titre... mais le "Ne jamais baisser les bras" vous appartient en propre, Joe !  ;)

Et votre fil d'origine est ici : Demande conseil sur ma situation - irrecevabilité confirmée par le JEX
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joe13

merci à vous Bisane  ;)

Amandine l'attitude du juge ne veut pas dire grand chose il faut restée positive et nous serons là le 10/07

amandine

Merci Joe de votre soutien, cependant je garde mes bretelles même si de temps en temps je dois me les faire remonter!
Je vais signaler à Roadsign votre témoignage, elle en a besoin en ce moment.
MERCI
Bon dimanche

ISI

Nounou d'enfer!


yyyysahra1

bonjour je viens d elire c ebillet qui fait du bien à lire
j'ai cependant une question  comment avez vous renégocier vos dettes avec chaque créancier?
quelqu'un vous a aidé dans les courriers??

ISI

Joe s'est bien débrouillé avec une épouse qui monte dans les tours!!  ;)
Nounou d'enfer!

liliana

je me bas certe mais b.p p.s nous mene en procer donc le 20juin tribunal b.p veul la vente du bien si ont vent ont et a la rue avec tous nos animeaux

ISI

Liliana,

ce serait bien que vous exposier votre cas sur un fil à vous...
Vous êtes en surendettement? Et irrecevable?
Nounou d'enfer!

valy92370

bonjour joe13,
Si j'ai bien compris, votre dossier a été jugé recevable par la bdf mais un créancier a refusé et suite à çà, jugé irrecevable par le jex. Mais qu'est qui a motivé le refus du jex? N'est ce pas parce que vous aviez fait un rachat de crédit et que vous ayiez replongé dans les réserves parce que moi, c'est ce qui m'est arrivé( j'ai voulu aider deux de mes enfants un peu irresponsables au niveau budget...) et puis fait prets personnels pour rembourser réserves et ainsi de suite. Aujourd'hui, j'en suis à 113000 euros de dettes au total avec 3200 euros de revenus et 2900 euros de remboursements. Je vois que vous vous battez et c'est très bien... J'ai trés peur que ce qui vous est arrivé soit de méme pour moi . Je suis trés fragilisée psychologiquement , et heureusement que je suis sur ce site, sinon je crois que j'aurai pu faire une grosse betise. Que pensez vous de mon cas?  merci.     amicalement.     valy  :'(