• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Décorticage du crédit responsable

Démarré par bisane, 04 Juillet 2010 à 00:38:29

« précédent - suivant »

bisane

La pub sur le "crédit responsable" bat son plein... et nul doute que le calendrier sénatorial, et plus largement législatif, n'y est pas pour rien !
Interpelée par ce phénomène, j'ai fait quelques recherches, et ai commis ce billet : Du crédit responsable au crédit propre... des espoirs nés de la réforme ?

Je vous laisse lire, mais ce que j'ai découvert à cette occasion m'a proprement sidérée !

Je passe sur les détails déjà développés pour m'appesantir sur cet article : Réforme du crédit à la consommation - Pendant les travaux parlementaires, le massacre continue !
Petit résumé : une offre promotionnelle pour une ouverture de revolving de 3 000 €, avec report du démarrage des remboursements de 3 mois, qui coûte au final 2 735,29 €... c'est à dire à peu près le double de la somme engagée !!! Le tout en un peu plus de 5 ans... à condition, bien sûr, de ne pas re-pomper dans la réserve !

Mais je vous laisse lire les détails !

Ai par ailleurs découvert un site, pas si mal fait, et qui contient des informations intéressantes... en particulier sur le surendettement.
Ils l'ont eu facile, ils n'ont eu qu'à traduire (mieux que nous, je le reconnais !  ;)) nos propos, et à fignoler nos lettres type... Morphéus, vous pouvez demander des droits d'auteur !
Et c'est à lire ici : Stop Surendettement : 7 mesures d'urgences pour sortir du surendettement
Que dire ? Sinon que la déontologie et la bonne humeur sont parfois difficiles à tenir...
Et vous encourager à y laisser des messages !


Note :
Je continue à écrire certains articles sur mon blog (qui existait bien avant ce forum !), pour 2 raisons :
- ce qui est dit sur ce blog n'engage que moi
- il est, parce que plus vieux, et que sa structure est plus simple que celle du forum, mieux référencé
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amandine

Je vais d'ouvrir le site, 7 mesures pour sortir .........
sur la première page en encadré jaune et rouge, on peut lire Rachat de crédit + banque Hsc concernant des prêts, + une autre formule de rachat  bbbo, ce site a certainement de sponsor comme nous pour vivre !!!!!!!

bisane

Afin de pouvoir affirmer mes dires, et au cas où, j'ai enregistré la page Stop Surendettement : 7 mesures d'urgences pour sortir du surendettement telle qu'elle est aujourd'hui...
Je copie également le commentaire que je viens de faire (m'apercevant top tard des fautes de frappe !  >:()... à toutes fins utiles !  :D  >:D  grrr

Je suis pour le moins surprise, pour ne pas dire outrée, de retrouver sur cette page une démarche que nous avons mis des mois à tenter de préciser, définir, circonscrire, détailler, dans le respect du droit, et pour tenter de sauvegarder ce qui pouvait l'être, sans aggraver leur situation, pour les surendettés.
Surprise donc que les sources ne soient pas citées, même si la stratégie est formulée dans vos propres termes, dont je dois reconnaître le professionnalisme et l'efficacité...

Mais je suis pour le coup scandalisée que vous puissiez, encore une fois sans citer vos sources, mettre en lignes deux modèles de lettres, conçus et rédigés par nos petites mains, ou, à mieux dire, nos petits claviers...

Il est pourtant précisé sur notre forum que les informations sont libres d'accès, et utilisables (et recopiables) par tout un chacun... à condition de mentionner l'endroit d'où elles proviennent !

Messieurs, je n'ai bien évidemment rien contre vous : vous faites votre boulot, et gérez votre site comme vous l'entendez.
Reste que si vous appliquez la même déontologie dans vos conseils financiers que celle utilisée pour nourrir cette page, il y a de quoi s'inquiéter sur la gestion du patrimoine et des crédits que vous pouvez conseiller...

J'ose espérer qu'il sera tenu compte de ce commentaire, et vous souhaite une bonne continuation.

Cordialement
bisane
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Décidément, j'ai du mal à tout rassembler !
Les lettres types copiées (on ne peut même pas dire citées, en l'occurrence !) sont celles-ci :
¤ révocation des prélèvements - banque - modèle de lettre
¤ révocation des prélèvements - créanciers - lettre type
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citation de: celtic le 04 Juillet 2010 à 13:44:36
Pas vu ton commentaire figurer  ;D

Ben c'est pas sûr du tout qu'ils le mettent en ligne, puisque les commentaires sont "modérés"...
C'est bien pour ça que je le mets ici !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Je viens d'en laisser un aussi...
Et cela a affiché un message qui disait que mon commentaire pouvait ne pas apparaître de suite. Et peut-être s'ils ne le modèrent pas... ;)
Nounou d'enfer!

celtic



En plus le stop chez plus quoi décline toute responsabilités sur ce qui  est dit et écrit bbbo
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Ils modèrent, Isi, c'est sûr !
C'est indiqué en dessous de la boîte de saisie des commentaires : Comment moderation is enabled. Your comment may take some time to appear.
En français (en gros...) : Les commentaires sont modérés. Le vôtre mettra peut-être du temps à apparaître.
Ce qui signifie qu'il n'apparaîtra peut-être jamais !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Il y en a qui ne se font pas chier, comme on dit chez moi... :o
Nounou d'enfer!

cath

compliqué leur cite, on peu pas s exprimer
mais la lettre me dit quelques choses,  c est dingue
tout est plus beau quand la vie est en rose

l'indien

CitationPetit résumé : une offre promotionnelle pour une ouverture de revolving de 3 000 €, avec report du démarrage des remboursements de 3 mois, qui coûte au final 2 735,29 €... c'est à dire à peu près le double de la somme engagée !!! Le tout en un peu plus de 5 ans... à condition, bien sûr, de ne pas re-pomper dans la réserve !

Cela fait 57 mensualités de 100,62 € et un taux réel de plus de 35%.... toujours mortel.

coco17

Coucou :)

@bisane et ISI : vos commentaires figurent bien , je viens de les lire ;)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

coco17

A mon avis ça n'est ni plus ni moins qu'une boîte qui fait du rachat de crédits, entube les gens comme toutes les autres en abaissant le voile du "politiquement correct" avec toutes ses recommandations (dont vos lettres)...Ils prônent quand même le rachat de crédit comme solution au surendettement... :-\
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

La question n'est pas tellement de savoir ce qu'ils font... Des sites comme ça, qui mettent en avant le rachat de crédit comme solution au surendettement, il y en a une foultitude !
La seule question qui nous intéresse, c'est qu'ils ont utilisé notre boulot sans rien nous en dire, sans rien citer, et que même si on peut considérer ça comme une forme de reconnaissance ( ;)), c'est rageant !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...