• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

en attente de la commission BDF - plan de désendettement mis en place le 31 Mai

Démarré par lili92, 21 Janvier 2010 à 09:51:03

« précédent - suivant »

lili92

Bonjour tous !

Un huissier est passé en mon absence et m'a laissé un avis de passage dans ma boite aux lettres pour retirer en son étude une injonction de payer.....

S'agissant de ma première injonction :
- l'étude est trés trés loin de mon domicile et il me sera difficile de m'y rendre (de banlieu à banlieu les transports sont quasi inexistant..)
- est ce que je vais recevoir cet IP par la poste également ? si oui cela suffit pour faire opposition ?
- mon dossier n'étant toujours pas passé en commission de surendettement je dois prévenir ma gestionnaire de cette IP ?

Merciiiiiiiiiiiii pour vos réponses

lili (en mode méga panique)
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

lili92


merci ma mamouthounette... rien que le fait de lire ton message et je retrouve un petit simili de sourire.

Je vais prendre mon courage à deux mains et j'appelle ma gestionnaire... je te tiens au courant.. c'est parti
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

ISI

Nounou d'enfer!

lili92


Alors premier appel pour la BDF ou personne ne répond ! je tombe directement sur un répondeur sur lequel on ne peux laisser de message. J'enverrais bien un mail mais celui de la semaine dernière est resté sans réponse !

Deuxième appel pour la SCP d'huissiers, ils me demandent d'adresser un courrier simple chez eux pour demander le transfert de l'acte à une autre étude de mon choix (ce que je viens de faire).

Je vais recevoir également cet acte par courrier ? (flute j'ai oublié de demander), si oui je peux contester l'IP dès que je reçois le courrier ou je dois attendre d'avoir récupérer l'acte ?
Et sinon grande question existantiel ? à quoi cela sert de constester ? c'est uniquement pour gagner du temps ?
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

ISI

Lili,
c'est:
d'une part pour gagner du temps,
et d'autre part, si tu ne contestes pas, ça vaudra "reconnaissance de dettes",exigible 30 ans, si je ne m'abuse (+ les 8 % de pénalités contractuelles, frais de recouvrement éventuels...).
Lili, tu contestes donc dès que tu l'as.
Il se peut enfin que tu la reçoives en copie par la poste mais il faut en réceptionner une en "mains propres.
Nounou d'enfer!

ISI

Au fait, si tu gagnes du temps, ça peut permettre que d'ici là, ton dossier BDF ait fait l'objet d'une avancée favorable.
Nounou d'enfer!

lili92


Merci merci pour tes réponses super rapide isi !!!
Je tente régulièrement d'appeler la BDF depuis tout à l'heure mais c'est toujours le répondeur...
Je réessayerai demai matin dès l'ouverture

des bisous  :-*
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

gavroche

bonjour lily

ous désolé pour les ip, mais je pense comme isi qu'il faut les contester et puis le temps que tu passes au tribunal,  tu auras sans doute passée en commission BDF :)


le mardi sur paris ya une commission qui se tient, peut être pour ça que cela ne réponds pas, j'ignore pour le 92 si c'est à paris que cela se passe.
en tous les cas  garde confiance,  ton dossier sera peut être réglé bien avant que le tribunal statue sur l'ip!!!!!!

allez courage xena


SISSI

Bonjour,
votre dossier a été déposé il y a peu et déjà vous en êtes au stade des courriers d'injonction de payer c'est un premier dépot?
Espérant pour vous que la bdf traite votre dossier au plus vite
Sissi

lili92


@sisi : oui j'ai déposé mon dossier en début de mois et il s'agit de mon premier dépot ! mais depuis 3 mois déjà j'adressais des réglements à mes créanciers en fonction de ma capacité de remboursement. Fin décembre j'ai eu mes premières lettres de déchéance de terme et les IP vont se suivre maintenant je pense...

Je me doutais bien que cela n'allait pas être long fleuve tranquille, y'a des jours ou le moral va un peu mieux que les autres et aujourd'hui j'avoue que les chaussettes manquent de bretelles !! j'ai l'impression que tout me tombe sur le dos et entre le harcèlement du début de mon "aventure" , les appels répétées, les fameux inspecteurs juridiques...... et maintenant les IP j'ai de plus en plus de crainte pour la recevabilité de mon dossier !

lili qui a tendance à  baisser les bras
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

SISSI

OK pas facile à ce stade et toutes les étapes à passer, je soutiens mon frère mais subit aussi tout ce stress puisque je gère la paperasse, je ne me plains pas il y a pire dns la vie, mais j'avoue que des fois je suis aussi dépassée par les évènements et c'est à ces moments là que je bombarde le forum de questions et vos réponses à tous me rassure, on est nobreux dans ce cas, je vous souhaite le dossier recevable et ya pas de raison qu'il ne le soit pas après tout mais l'attente je comprend est plus que longue.
Je vous joins du courage, quand à moi le dossier repart en bdf pour de nouvelles négociations.......
Sissi

vero

Lili,

C'est où l'étude d'huissier ?
Jeudi après-midi, je peux être dispo et s'il faut t'emmener la chercher, j'ai une voiture et tu n'habites pas loin de chez toi !
N'hésites pas
@+
véro

lili92

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

Man

Bonsoir Lili,

Courage Lili, remettez votre armure et ne baissez pas les bras surtout.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

ISI

Citation de: vero le 26 Janvier 2010 à 19:03:34
tu n'habites pas loin de chez toi !
Véro, merci de m'avoir fait bien rire: lili habite près de chez elle! :D
Nounou d'enfer!