• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

en attente de la commission BDF - plan de désendettement mis en place le 31 Mai

Démarré par lili92, 21 Janvier 2010 à 09:51:03

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

CitationNan, nan... ce ne sont pas des oeufs que l'âne couve....

Tiens c'est nouveau ça !!! ça couve un âne ?

Je me coucherai moins bête ce soir  ;D ;D ;D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Nadia

bonjour lili62

je viens de lire ton histoire dur dur aussi,mais je vois que tu es sur la bonne voie et j'en suis contente.

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

lili92

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

bisane

julia26

Citationccbat ccbat ccbat

Heuh!! va falloir que j'invertisse dans un gilet pare balles  ;)

Smilysoul

Julia je vous prête le mien, c'est que ça peut être dangereux un âne avec une arme ... ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

julia26

bisane

bisane

Petites nouvelles de la décision de justice concernant l'IP.... (bien reçue, donc !  ;))....
Bouhhhh

Attendu que la défenderesse (c'est Lili, ça !  :D) a comparu mais n'a pas requis de jugement sur le fond [...]
Déclare non avenue l'ordonnance d'injonction de payer

Vous allez vous demander pourquoi je pleure....
Eh bien, parce que, peut-être, si la défenderesse, qui avait pourtant relustré son armure ce jour-là, avait demandé un jugement sur le fond (je ne sais pas, hein, je ne connais pas le crédit en question !), le juge aurait peut-être pu l'annuler pour toute la série de raisons (et sans doute d'autres !) énoncée dans ce billet : Crédit Revolving et Contrat / taux d'intérêt / prêt classique....

Petite leçon à retenir pour Cath et Laurence91 !  >:D

lili92

c'est quoi un jugement de fond... ?????   ??? ???

On ne m'a pas demandé  si je voulais un jugement de fond moi ce jour là !! Elles (la juge et la greffière..) m'ont juste dit qu'elle aller constater dans son jugement que la partie adverse était absente...

Le crédit en question bisane c'est le crédit que j'avais fait juste avant de me rendre compte que... ben je ne pourrais jamais le rembourser....(donc le crédit qui m'a valu d'attendre 6 mois avant de déposer...) ils n'ont donc jamais reçu un seul de mes euros ceux là .. enfin maintenant si  ;D puisque j'ai un plan  bbbo

ze comprends rien (bon de toute façon c trop tard.. >:D.) je vais lire le billet crédit révolving et contrat... 
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

lili92

du reste si on m'avait demandé si je voulais un jugement de fond ....... je me serais roulé par terre en pleurant car j'ignore et j'ignorais ce que cela voulait dire  !!!  ;D ;D ;D ;D ;D

bisane

"Jugement sur le fond", en traduction française (les juristes crieraient haro sur le baudet !  >:D) = vérification de la validité légale du contrat et de son octroi....
Encore une fois, je ne connais pas le contrat... mais peut-être attaquable, par exemple, sur une "défaut d'information et de mise en garde", mentions manquantes, etc....
Donc ça aurait peut-être (et peut-être pas) valu le coup de se pencher sur la question avant l'audience....

Lili, cela ne change pas grand chose pour toi, mais sur le principe, c'est bon à savoir !  :D

cath

MERCI LILI

mais justement j ai pris une avocate pour ces contrats ou j ai signé aucune augmentation de réserve et bien ceux là justement n envoie aucun doc et donc ca fait deux fois qu on repousse l audience mais on les aura
j ai recu une autre ip mm chose et bien l à aussi je vais faire appel a mon avocate car elle récupera plus certainement que ce que je vais la payer,et pour les autres ip je vais vérifier car j ai pas tout de mémoire mais j ai au moins 4 crédits révolving donc c est le ca et un est ouvert depuis 1997 et augmenté presque dès le début
afaire a suivre
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

@ Cath : et il faudra donc requérir un jugement sur le fond !  :D
T'as tout comprite !  ;)