• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

SAISIE SUR CHOMAGE

Démarré par steph, 04 Juillet 2010 à 15:21:01

« précédent - suivant »

steph

Alors je vais essayer d'etre le plus clair possible,

Il y a 4 ans j'ai eu un surplus assedic,ayant de faibles ressources je n'ai pu le rembourser.

A l'heure d'aujourdh'ui suis au chomage et me suis fait saisir l'integralité de mes indemnitées ce mois ci et le mois precedent. Apparemment il y a une loi qui indique qu'un fond minimum doit etre laissé sur le compte,ce ne fut pas le cas.

J ai contacté pole emploi,il m'on fait remplir une attestation echeancier mais cela n'a pas empeché la saisie integrale ce mois ci,

je vais recontacter les services sociaux car je me retrouve avec deux mois de loyers en retard,j'ai eu une aide du ccas de 150 euros et une aide alimentaire(heureusement)

j'ai certaines factures comme EDF et assurance que je ne peux regler je ne sais plus quoi faire,

ISI

Bonjour Steph,

la saisie a eu lieu à la source (assedic) ou sur votre compte bancaire?

Cela s'est fait sans vous prévenir ou vous avez reçu une ATD (avis à tiers détenteur) préalablement?
Nounou d'enfer!

steph

Bonjour,

la saisie a ete faite sur assedic(a la lecture des attestations assedic),et oui j ai recu un avis a tiers detenteur

ISI

Steph,

avez vous tenté d'obtenir une aide du FSL (Fond Solidarité Logement)?

Pour le règlement de vos factures, vous pouvez peut-être aussi bénéficier du Fond de Solidarité Energie Cette aide peut éventuellement vous être octroyée par le Conseil général de votre département
Nounou d'enfer!

ISI

Citation de: steph le 04 Juillet 2010 à 15:33:51
Bonjour,

la saisie a ete faite sur assedic(a la lecture des attestations assedic),et oui j ai recu un avis a tiers detenteur

Le soucis Steph, c'est que si cet argent a été retenu à la source et non sur votre compte bancaire, ça va être délicat de faire valoir le droit au SBI (Solde Bancaire Insaisissable). En effet, on peut faire valoir ce dernier auprès de la banque.

Pour vos factures impayées donc, il va falloir demander un échéancier amiable (voir un report de paiement) et tenter en parallèle d'obtenir des aides.

Nounou d'enfer!

steph

alors le mois dernier j'ai eu rendez vous avec une assistante sociale,elle m'a indiqué que concernant le fond de solidarité il fallait deux mois de loyer de retard,

je pensais aussi ne pas me faire saisir l integralité ce mois ci(en ayant rempli cette attestation d'echeancier),j'aurai reglé loyer et au moins une partie du premier...mais bon
Pour ce qui est de l aide energie ca je ne savais pas,des demain je vais voir ca,


steph

Citation de: ISI le 04 Juillet 2010 à 15:40:13
Citation de: steph le 04 Juillet 2010 à 15:33:51
Bonjour,

la saisie a ete faite sur assedic(a la lecture des attestations assedic),et oui j ai recu un avis a tiers detenteur

Le soucis Steph, c'est que si cet argent a été retenu à la source et non sur votre compte bancaire, ça va être délicat de faire valoir le droit au SBI (Solde Bancaire Insaisissable). En effet, on peut faire valoir ce dernier auprès de la banque.

Pour vos factures impayées donc, il va falloir demander un échéancier amiable (voir un report de paiement) et tenter en parallèle d'obtenir des aides.


Bon...en clair gros serrage de ceinture ce mois ci une nouvelle fois,(l avantagec est que cette galere m'a permis d arreter de fumer,j essaie de garder le sourire mais la ca devient compliqué)

ISI

Steph,

pour votre loyer, je pense qu'il serait bon, si ce n'est déjà fait, de contacter votre bailleur et de lui faire part de vos difficultés de façon à ce qu'il vous accorde un délai pour régulariser votre retard.

Ensuite, je cherche d'autres possibles...
Certaines mutuelles disposent également de fonds pour octroyer des aides financières. Renseignez-vous également de ce côté là...
Frappez donc à la porte des services sociaux du Conseil Général...
Nounou d'enfer!

steph

Citation de: ISI le 04 Juillet 2010 à 15:48:51
Steph,

pour votre loyer, je pense qu'il serait bon, si ce n'est déjà fait, de contacter votre bailleur et de lui faire part de vos difficultés de façon à ce qu'il vous accorde un délai pour régulariser votre retard.

Ensuite, je cherche d'autres possibles...
Certaines mutuelles disposent également de fonds pour octroyer des aides financières. Renseignez-vous également de ce côté là...
Frappez donc à la porte des services sociaux du Conseil Général...
j ai ecris a mon bailleur,je vais le relancer de vive voix,
pour les "mutuelles" je n ai pas saisi,je beneficie d'une mutuelle pendant encore sept mois suite a mon ancienne emploi,

et merci de ttes ces reponses,

ISI

Pour les mutuelles, je précise:
certaines mutuelles (dont peut-être la vôtre, je l'espère) ont un dispositif de fonds social.
Et on peut faire une demande exceptionnelle d'aide financière ponctuelle. Elle octroye ça, souvent après le montage d'un petit dossier et un passage en commission.
Donc, cela vaut le coup de voir si votre mutuelle ne s'inscrit pas dans une telle démarche.
Nounou d'enfer!

steph

Citation de: ISI le 04 Juillet 2010 à 15:58:19
Pour les mutuelles, je précise:
certaines mutuelles (dont peut-être la vôtre, je l'espère) ont un dispositif de fonds social.
Et on peut faire une demande exceptionnelle d'aide financière ponctuelle. Elle octroye ça, souvent après le montage d'un petit dossier et un passage en commission.
Donc, cela vaut le coup de voir si votre mutuelle ne s'inscrit pas dans une telle démarche.
je vais regarder ca alors,merci beaucoup

ISI

Avec plaisir... Et comme je cherche si je trouve autre chose...
Nounou d'enfer!

steph

Citation de: ISI le 04 Juillet 2010 à 16:04:28
Avec plaisir... Et comme je cherche si je trouve autre chose...
DEJA pas mal de reponse,cela fait plaisir de voir ca,

bisane

Hello, Steph !
Bon, je vois qu'Isi s'est occupée de vous bien bien mieux que je n'aurais su le faire !
Reste que je suis étonnée que, même pour un prélèvement à la source, ils aient le droit de vous laisser sans ressources...
Je cherche...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph

Citation de: bisane le 04 Juillet 2010 à 17:25:24
Hello, Steph !
Bon, je vois qu'Isi s'est occupée de vous bien bien mieux que je n'aurais su le faire !
Reste que je suis étonnée que, même pour un prélèvement à la source, ils aient le droit de vous laisser sans ressources...
Je cherche...
oui une rapidité sans faille,

merci beaucoup bisane