• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

besoin d'aide - accédants à la popriété et crédits conso

Démarré par BETTYBOOP, 04 Juillet 2010 à 18:29:04

« précédent - suivant »

BETTYBOOP

Bonour à tous

J'ai lu les différents sujets et j'admire le soutiens que vous vous apportez les uns et les autres.

J'avous que là je ne sais plus comment faire mon conjoint et moi avons une petite fille de 33 mois
et croulons sous les crédits .
Nous avons des impayés dons le créit immo et là je ne sais plus comment faire nous gagnons tous les 4000euros entre la nourrice et les 3000 euros de crédits on ne s'en sort plus j'ai vu mon banquier et s'il rachété nos pret  conso et retard crédit maison ce qui fait environ 55000euros sur 10 ou 15 ans cela rentré dans les 33  pourcent mais il ne veut pas car je n'ai pa le pretimmo chez eux vu tous les rejet ne peut pas demander ailleurs j'ai déja essayer.
Jen sais plus comment faire j'ai de rejet de mutuel qui ce trouve à ma banque et mon conjoint doit se faire opérer demain

Mon conjoint ignore tous de la situation si je lui dit je le pert j'ai tellement peur sa fait des mois que j'engoisse
je me sent tellement seule des fois je me dit que s'il m'arrivé quelque chose il n'y aurai plus rien à payerheureusement que j'ai ma pt'ite princesse.
Je voulais essayé de voir avec la banque postale car j'ai vu qu'il faisait des rachats de pret alant jusque 15 ans mais vu l'état de nos compte je suis perdu je n'ose pas

cath

#1
BONjour bettyboop et bienvenu

tout d abord ils nous faudrait le détaille de vos revenus et de vos dépenses et vos dettes pour se faire une idée plus précise
c est a première chose a faire c est de révoquer les prélèvements de tout vos créanciers mais ce qu il faut surtout c est de payer votre crédit immo quitte a payer qu eux c est votre toit
ensuite ouvrire un compte propre
et le principale c est de trouver le courage de parler a votre conjoint, je sais c est dur je suis passée par là mais une fois fait on se sent nettement mieux et tant qu il y a de l amour rien n est perdu

courage et vous etes ou il faut
tout est plus beau quand la vie est en rose

coco17

#2
Bonsoir Bettyboop :)

Bienvenue à vous , comme le préconise cath , il nous le détail de vos salaires et de vos dépenses , ainsi que vos charges de la vie courante.

Ne perdez pas espoir Betty , vous allez y arriver , il faut juste commencer par le début :
révoquer tous vos prélèvements ,suivez ce lien il vous éclairera : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=35.0

Ouvrir un compte à la banque jaune et y domicilier vos revenus

vous faire aider, pour monter votre dossier BDF, par une association type C...s s'il s'en trouve une dans votre région ou alors par une assistante sociale en économie sociale et familiale

Parler à votre conjoint , c'est indispensable ,vous ne pourrez pas le laisser en dehors de tout cela de toute façon...

Et puis dernière chose y croire et NE JAMAIS LAISSER TOMBER !!!

Nous sommes là et vous accompagnerons si vous le souhaitez dans vos démarches.

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

BETTYBOOP

#3
merci,

En fait avec mon conjoint nous travaillon tous les deux au luxemboug lui gagne 2025 et 1900 nous avons 265 euros d'aloc du lux

Crédit maison 925 euros prét crédit mut 288 sur 10 ans avec hypotec me reste 7 ans
et tous le reste c'est en crédit révolving,cetelem, cofidis ,....La je dois 4900 de crédit maison

En fait je suis sortis de la maternité et, je suis rentré dans ma maison qui venai huste d'etre fini j'avai les cartons la ptite et je n'ai plus rien gerer et, sa allez mal dans notre mon conjoint ne sais jamais occupé des compte et de la maison sauf des travaux ce qui prend enormément de temps.Et vu que je ne m'occuper de plus rien nous étion à des couvert et a chaque fois je faisias un pret pour renflouer les compte mon conjoint voulait quelque chose je faisais un prêt de peur qu'il me quitte étand donné ca n'allait pas fort il ne sait rien de tous cela c'est entièremnent de mafaurte et je sais que si je lui dit je le pert. Je ne peut meme plus me regarder dans le miroir


coco17

#4
alors Betty , on arrête tout de suite les "c'est de ma faute" etc etc..ok ?

Vous êtes un couple avec une petite fille, et je suis sûre que votre mari sait compter , tout comme vous..Vous n'avez pas d'autre choix que de lui parler , et il faudrait vraiment essayer de régler ce retard de prêt immo; c'est important ! Essayez de négocier avec la banque qui vous a fait ce prêt.Pour le reste faites comme on vous a dit : révocation des prêts, et constitution d'un dossier de surendettement avec l'aide d'une association auprès de la BDF ( je crois comprendre que vous travaillez au Luxembourg mais vivez en France c'est cela ? )

Arrêtez de vous culpabiliser ainsi Betty , je comprends bien vos sentiments , nous sommes pour ainsi dire tous passés par là...mais ça empêche d'avancer ,alors qu'il faut se battre au contraire !
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

#5
Hello, Betty !

Je crois que Coco et Cath vous ont dit l'essentiel...

Je rajoute juste ce lien :  vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire

Betty, vous avez fait ce que vous avez fait, et ne pouvez revenir en arrière.
Mais vous venez de prendre conscience de votre situation, et semblez ressentir les prémices d'une envie de vous battre et de vous en sortir. Essayez de ne pas l'cher cette envie !

Et je suis d'accord avec Coco : votre mari ferme certainement les yeux, comme vous l'avez fait vous-même... Mais il ne doit pas être dupe !  ;)

Betty, votre situation n'est pas du tout catastrophique, et vous devriez vous en sortir sans trop de difficultés !
Occupez-vous de toute urgence du crédit immo, en demandant, si possible, un report des échéances en fin de prêt.
Et pour le reste, suivez le guide... du billet que je vous ai indiqué !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour,
Juste un petit coucou pour vous donner le courage ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BETTYBOOP

BONJOUR

Merci de m'avoir répondu
Oui nous travaillons tous les deux au luxembourg mais habitons en France
En faite je n'ose pas appeler le Cr..it fo..ié ou j'ai mon crédit maison de peur que sachant la situation il en voient les huissier
En fait quand j'ai fait la plus par des crédit je travillé en France et avait la moitier de mon salaire actuelle

Je voulai vous demander les grand parent de mon de mon conjoint on pas mal d'argent de coté et je voulai allé les voir pour leur demandé de me prété les 55 000 s'il les ont je ne sai pas mai en faite je ne sais pas comment sa se passe pour les remboursement je voudrait sur dix ans mais je ne sais pas comment faire car s'il leur arrive quelque chose vu qu'il sont agé leur fille auront moin d'héritage et je voudrait que tous soit ecrit et fait dans les regle car je ne veut pas que qui que ce soit ce croit"volé" je voudrait essayer cette option avant de faire mon dossier à la banque de france que je suis allé retiré.que me conseillé vous

cath

J AI mon crédit immo au mm androit que vous, et ils m ont dit que deux mensualités de retard ca va mais il faut surtout n en pas en avoir trois car ils commencent a bouger
et vous pouvez vous arranger avec eux pour payer en plusieurs fois, ils me proposaient un truc comme ca sauf que moi je ne pouvais pas les montants etaient trop important
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Hello, Betty !

Et pardon si je me montre un peu brutale...

L'urgence absolue est de vous rapprocher de votre crédit immo, pour expliquer votre situation, et demander un délai.
N'attendez pas qu'ils prennent des décisions contre lesquelles vous ne pourrez rien faire !
Votre idée de ne pas les appeler par peur de l'huissier va à l'envers de ce qu'il faudrait faire...

Concernat un éventuel "don"...
Il faut faire une donation en bonne et dûe forme devant notaire, précisant que cela viendra en déduction de l'héritage.
Renseignez-vous pour savoir la somme en dessous de laquelle vous ne paierez pas de droits de succession...

Reste que la démarche est délicate, et risque de heurter vos beaux-grands-parents...

Et, si je puis me permettre, je vous livre ma réflexion... qui n'est empreinte d'aucun jugement, même si elle peut être perçue ainsi !
Il est dangereux et malsain, pour soi, de vivre en se disant qu'un jour on aura de l'argent. Tout simplement parce que cela incite à ne pas se prendre en main, à contourner certaines responsabilités, et à ne pas construire son propre chemin. Donc à se priver de sa liberté...
Rien ne vous empêche de déposer un dossier de surendettement, d'assumer vos responsabilités, et de rembourser ensuite par anticipation (donc de sortir de la procédure), mais en ayant pris le temps de faire vous-même le point, d'en parler sans que ce soit dans l'urgence avec les grands-parents, et d'essayer de faire en sorte que cette démarche soit positive et constructive.

J'espère avoir un tant soit peu réussi à traduire ma pensée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BETTYBOOP

Mercij

Je comprend votre point de vue qui est juste
Je vai commencer le dossier de surdettement
demain je vai appeler le crédit foncier par contre c quoi le repport des échance impayé à la fin du pret?
Pour les grands parent ce n'est une donnation à quoi je pensé mais un pret qui soit fai devan banquié ou je nne sait quoi je ne me suis pas renseigné c juste une idée qui me passé par la tete et vous pouvai me croire maleureusement elles ne font que passer.
Estce que je doit mettre mes rele vé de compte luxembourgeoi dans le dossier un collègue à fais un dossié BDF qui est passé sans avoir besoin de les mettre
J'ai un crédit à ma banque avec hypotèque est ce que celui là une fois démarches établies je dois payé la mensualité intégrale pour ne pas qu'il me saisse mon bien
pour changé de compte et envoyer les courrier je ne sais pas trop comment faire car j'ai mes beau parent qui on le meme banquier et j'ai peur qu'il l'aprenne car je les considére comme mes beau parents adoptif et j'ai peur de les désevoir.


bisane

Citationc quoi le repport des échance impayé à la fin du pret?
Votre contrat de prêt comporte un nombre de mensualités.
Si vous en faites la demande, ils peuvent reporter, au-delà de ces mensualités contractuelles, en rajouter quelques unes, sachant que vous paierez des intérêts, mais d'ici-là, j'espère que votre situation sera assainie, et vous aurez paré à l'urgence.

Pourquoi cela vous gêne-t-il de mettre vos relevés luxembourgeois ?

Pour le prêt des grands-parents, pourquoi pas !
Mais je ne vois pas bien l'intérêt, ni pour eux ni pour vous.
A faire cette demande/démarche, autant passer par une donation...

CitationJ'ai un crédit à ma banque avec hypotèque
C'est en plus du crédit immo ?
Si oui,il faudra donc privilégier et le prêt immo, et celui-là !

Citationj'ai mes beau parent qui on le meme banquier
Le secret bancaire doit normalement être respecté...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BETTYBOOP

Sa ne me derrange pa pour les compte du lux mais il y a de relevé que je ne trouve plus.Car en faite se sont des petites feuille numéroté.
Des fois j'ai vraiment envie d crier.


bisane

CitationDes fois j'ai vraiment envie d crier
Ben faites-le !
Mais pas à cette heure-ci, vous risqueriez de vous attirer les foudres de quelques voisins...

Betty, sur le 3 derniers mois, il vous en manque beaucoup, des relevés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BETTYBOOP

En fait il m'en manque 4 il y a un mouvement par relevé en plus je paie ma nourrice avec ce compte pour etre sur qu'elle soit payé par virement

Sa m'énerve .

Dir qu'il y a un peu moin de 3 ans tous était toujours classé rangé c tous juste si je regarde mon courrier car j'ai toujours une boule au ventre et vu que je cache tous mis a part sur ce compte là qui lui est en regle
Je suis désolé de me pleindre tous le temps au pret de vous mais je n'ai personne d'autre à qui en parler j' ai
26 ans et honnaitement je ne me reconnait plus

J'ai 26 ans un conjoint avec qui je suis depuis pres de 11 ans un epetite  fille dont je suis fierv et en pleine santé une maison et franchement qu'est ce qui ma pris de faire sa j'ai tou gaché à 26 ans j'ai déja gacher ma vie mon avenir celui de mon conjoin et celui de ma fille