• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Quand c'est le bazar

Démarré par petitesouris, 09 Mars 2015 à 15:26:30

« précédent - suivant »

petitesouris

Petite question:

Ce monsieur fort reactif d'habitude ne revient pas vers moi avec ce que je lui demande.

Qu'est ce que je dois faire ensuite: le relancer? si oui sous combien de temps?
Un peu marre des galères mais toujours rester positive quoiqu'il arrive!

bisane

Citation de: petitesouris le 10 Mars 2015 à 10:57:24Par contre évidemment, j'ai besoin des informations nécessaires comme le montant, les intérêts ect... J'imagine que vous me l'avez envoyé par courrier. Vous pouvez si vous le souhaitez me le faire parvenir par retour de mail.
Je ne saurais cependant répondre à vos requêtes avant d'avoir reçu un décompte précis des sommes que je suis supposée devoir, comme le dispose l'article R 124-4 du code des procédures civiles d'exécution.

Surtout, conservez une copie de ce mail !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

petitesouris

Rah zut j'ai envoyé  le mail... après  je peux relancer moi  aussi demain "l'harcelé harceleur"...
Je ne peux pas vous exprimer comme vos conseils m'aident! Merci à  vous d'être là !

bisane

Quand c'est le bazar, il y a une toute 1ère règle à respecter : ne jamais se précipiter...  ;)
Attendez leur réponse.
En fonction de cette dernière, il faudra faire un RAR.

petitesouris

Mouais j'ai  été  un peu rapide sur le coup pffff... je m'en veux... je laisse tel quel?

petitesouris

Ah mince pas vu votre message entier (sur le tel ça  m'affichait pas tout)
Okidoki j'attends :)
Et je me precipiterai plus...

bisane

petitesouris

Bonjour à tous,

Il vient de repondre à mon mail dhier:

Madame,

Ne vous fatiguez pas, devant votre refus de régler, nous n'avons plus votre dossier en gestion et nous avons demandé qu'une procédure judiciaire soit lancée contre vous, à votre charge bien évidement.

Vous aurez très bientôt des nouvelles de l'huissier qui s'occupera de votre dossier.

Cordialement

Je fais quoi? j'attends le fameux huissier? car j'ai pas dit que je ne voulais pas regler! cette personne est clairement de mauvaise foi et tente de me faire passer pour la responsable! Franchement je ne comprends pas leur manege!

jacques123

Contactez le créancier, ce n'est pas l'huissier qui décide de l'orientation du dossier.
Appelez puis vous confirmez par mail avec copie de ce que vous avez adressé à l'huissier.

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

petitesouris

Rebonjour,

J'ai suivi votre conseil: J'ai donc appelé M....F... et m'ont transferé au service recouvrement de S....O.

La personne etait un peu seche (apres je comprends que c'est son metier) mais a été à l'ecoute. Je lui ai expliqué que j'etais disposé à rembourser deja 500 euros (reussi à les trouver ce week end) mais que la personne qui gerait cela chez ce pseudo huissier avait ete insultant. Il m'a dit au depart "reglez l'integralité vous serez debarrassé". Bon l'integralité ca c'est pas possible ce jour.  Quand je lui ai dit que mes voisins avaient ete contacté il s'est radoucit et m'a dit que il allait s'en occuper. Il m'a demandé ce que j'avais prevu de faire suite à l'appel vers mes voisins, et lui ai dit que je reflechissais à porter plainte. Tout de suite encore radoucie. Il doit me rappeler dans la journée car il fait le point en interne. Je lui ai specifié que je ne souhaitais plus traiter avec ce pseudo cabinet!

Ce qui est dingue c'est que finalement personne me donne ce p**** de montant. Enfin jamais le même: une fois 858, une fois 863...

Donc je me dis: déjà je règle 500 car bon ça je les dois. J'avais sure emprunter 800 euros, et la il doit m'envoyer le montant total. Faudrait que je retrouve les document de départ, mais j'ai déménagé donc un peu le bazar...

jacques123

Ne vous inquiétez pas, déjà pour 800 EUR en général ils ne vont pas en procédure cela leur coûte trop de sous.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

petitesouris

Exactement, de plus le service recouvrement est la (pour une fois) assez ouvert et me demande même un fax expliquant la situation avec cet huissier peu scrupuleux. Si déjà j'arrivais à me débarrasser de ça... Ensuite il me restera le découvert du C**** A***** que je règle laborieusement... puis l'arriéré d'impôts et ça sera fini...
Petit à petit je vais bien finir par relever la tète et souffler! et plus jamais un crédit revolving!!!

Je suis désolé j'ai pas fini le tableau, j'ai pas encore eu le temps de tout retrouver... enfin j'ai pu avancer sur une bonne partie, et la surprise est que pour un des crédit je ne dois plus que 3 mensualités... bon y en a encore 2 credit après... J'ai suivi les conseils du forum et j'ai stoppé les assurances, et effectivement je suis d'une négligence: je n'avais jamais vu comme cela coûte excessivement cher!!!

ombrelle69

Il ne faut pas vous flageller hein  ;D ;D

Mais c'est vrai qu'en faisant le tableau ça permet  aussi de tout mettre à plat et d'y voir plus clair  ::)

bisane

Bon, ça semble évoluer dans le bon sens...  bbbo bbbo
Si vous avez le mail du contentieux, confirmez votre conversation par écrit.

Citation de: ombrelle69 le 11 Mars 2015 à 17:12:48
Il ne faut pas vous flageller hein  ;D ;D
Quoique... un petit selfie ?  >:D