• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

LETTRE SAISINE

Démarré par emeric32, 10 Mars 2015 à 18:55:08

« précédent - suivant »

emeric32

Madame, Monsieur,

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure e traitement des situation de surendettement mentionnée aux article L.331-1 et suivants du Code de la consommation.

Cette demande est justifiée par le fait que nous ne pouvons pas faire face à nos dettes.

Nous avons en effet contracté pendant des années plusieurs crédits, pour faire faxe au dépenses liées aux biens d'équipement, frais imprévus, situation inattendue. Ces crédits réduits au minimum au départ, et correspondant à notre capacité de remboursement, on rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à régler d'une part nos échéances, et de l'autre nos charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à l'alimentation et l'habillement.

Durant des années, nous avons réussi tant bien que mal à équilibrer nos comptes. Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué suite à maladie Nous avons donc été tentés d'utiliser les réserves mises à notre disposition, pensant que cela nous aiderait à faire face à nos charges courantes.

Nous faisons aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire notre budget et que ces crédits on aggravé notre situation financière et fragilisé notre quotidien malgré une deuxième emploi en CDD.

Ace jour, nous sommes mariés avec un enfant à charge. Mon mari est à mi-temps thérapeutique et  moi je sui en CDI et je cumul un CDD qui se fini le 30/06/2015. L'ensemble des revenus du foyer sont de 4 006 euro, les mensualités de crédits cumulés sont de 2 882 euro.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses, nous ne pouvons honorer nos créanciers, sans mettre en péril l'équilibre financer de notre foyer et assurer ses besoins vitaux. Nous ne pouvons pas nous sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.

Nous nous remettons donc à votre bienveillance, afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et vous prion.................

Voilà.

Dans le point budget je n'ai pas indiqué un découvert autorisé de 1300 euro et un règlement de maison de retraite de 80 euro (j'ai 2 mois de retard)

Je me suis inspiré des modèles qui sont sur  la base.

Cdt

Emeric 32

Smilysoul

Votre fil est ici

à perfectionner ...

Madame, Monsieur,

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure et traitement des situations de surendettement mentionnée aux article L.331-1 et suivants du Code de la consommation.

Cette demande est justifiée par le fait que nous ne pouvons pas faire face à nos dettes.

Nous avons en effet contracté pendant des années plusieurs crédits, pour faire faxe aux dépenses liées aux biens d'équipement, frais imprévus, situation inattendue. Ces crédits réduits au minimum au départ, et correspondant à notre capacité de remboursement, on rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à régler d'une part nos échéances, et de l'autre nos charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à l'alimentation et l'habillement.

Durant des années, nous avons réussi tant bien que mal à équilibrer nos comptes. Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué suite à maladie (précisez)

Nous avons donc été tenté d'utiliser les réserves mises à notre disposition, pensant que cela nous aiderait à faire face à nos charges courantes.

Nous faisons aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire notre budget et que ces crédits ont aggravé notre situation financière et fragilisé notre quotidien malgré un deuxième emploi en CDD (précisez)

A ce jour, nous sommes mariés avec un enfant à charge. Monsieur est à mi-temps thérapeutique et madame en CDI. Ellle cumule un CDD qui se terminera le 30/06/2015.
L'ensemble des revenus du foyer sont de 4 006 euros, les mensualités de crédits cumulés sont de 2 882 euros.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses, nous ne pouvons honorer nos créanciers, sans mettre en péril l'équilibre financer de notre foyer et assurer ses besoins vitaux. Nous ne pouvons pas nous sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.

Nous nous remettons donc à votre bienveillance, afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et vous prions.................
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

emeric32

bbbo bbbo Emploi en CDD pour faire face aux charges ? qu'en pensez vous ?

Cdt

Emeric 32

emeric32

bbbo Infarctus je peux le préciser, est ce considérer comme une maladie ? .

Faut il attendre l'ouverture de notre compte bancaire chez le jaune avant de déposer notre dossier BDF ? Dès l'obtention du RIB virer les salaires. Pour avoir un peu d'argent je pensais dénoncer les assurances vies, j'ai peur que l'écureuil utilise les fonds pour se régler ses crédits et son découvert ? Et si l'écureuil s'aperçoit que j'ai ouvert un compte ailleurs, je risque des poursuites ? Désolé de toutes ces questions mais dans ma tête ça se bouscule.
Cdt

Emeric 32

bisane

C'est assez remarquable de réussir à faire des fautes en faisant un copier-coller !!!  bbbo bbbo bbbo

Les "phrases toutes faites" sont à adapter à votre situation particulière.

Il faut dater la maladie et préciser la perte de revenus.
Préciser aussi les dates du CDD supplémentaire et le gain induit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Ce fil doit être exclusivement réservé à la lettre de saisine.
Les autres questions doivent être posées dans votre fil principal.

emeric32

bbbo Ok je vais poser les questions sur l autre fil. Désole mais nous sommes en pleine angoisse.
Cdt
Emeric 32

bisane

Refaites aussi la lettre, hein ?

emeric32

:o  ben oui je ne suis pas doué mais je l ai tout retapée sans copie colle.  bbbo d ou les fautes  xxl!  bRef alors pour les 2 points au lieu d utiliser maladie je met pb cardio et cdd je met quoi ?
Cdt
Emeric 32

emeric32

bisane

Faites un copier-coller de la lettre en enlevant les phrases toutes faites et en décrivant plus précisément VOTRE parcours.

emeric32

Voici la lettre modifié :

PARAGRAPHES 1, 2  ET 3 NON MODIFIES

PARAGRAPHE 4
Durant des années , nous avons réussi tant bien que mal à équilibrer nos comptes. Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué à cause d'une mauvaise gestion des comptes.

Nous avons donc été tenté d'utiliser le réserves mise à notre disposition, pensant que cela nous aiderait à faire face à nos charges courantes.

Nous faisons le constat aujourd'hui que ces différentes échéances grèvent au contraire notre budget et que ces crédits ont aggravé notre situation financière et fragilisé notre quotidien.

Nous avons pris rendez-vous avec une association pour apprendre à gérer notre budget.

Et le reste de la lettre ne change pas. Qu'en pensez vous ?

Cdt
Emeric32

emeric32

bbbo Je ne sais pas faire copié/collé alors. Raison pour laquelle j'ai mis que les paragraphes modifiés. Et encore désolé pour ce travail supplémentaire.

Cdt
Emeric 32

emeric32

Citation de: emeric32 le 14 Mars 2015 à 14:06:16
Voici la lettre modifié :

PARAGRAPHES 1, 2  ET 3 NON MODIFIES

PARAGRAPHE 4
Durant des années , nous avons réussi tant bien que mal à équilibrer nos comptes. Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué à cause d'une mauvaise gestion des comptes.

Nous avons donc été tenté d'utiliser le réserves mise à notre disposition, pensant que cela nous aiderait à faire face à nos charges courantes.

Nous faisons le constat aujourd'hui que ces différentes échéances grèvent au contraire notre budget et que ces crédits ont aggravé notre situation financière et fragilisé notre quotidien.

Nous avons pris rendez-vous avec une association pour apprendre à gérer notre budget.

Et le reste de la lettre ne change pas. Qu'en pensez vous ?

Cdt
Emeric32

agathe

Émeris 32, j'ai bien trouve trace de la modification du paragraphe 4.