• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

32ANS ET PLUS LE CHOIX......

Démarré par alex59490, 15 Mars 2015 à 21:31:18

« précédent - suivant »

alex59490

BONSOIRS TLM VOILA COMME MON TITRE LE PRECISE JAI 32ANS ET JENVISAGE DE FAIRE UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT...JETE AUTOENTREPRENEUR AMBULANT JAI ARRETE EN NOVEMBRE PAS ASSEZ DE RENTRE DARGENT JAI 3 CREDITS A C..FI...DIS...TOUCHAN LE RSA DE 551EUROS JE SUIS HEBERGE CHEZ MA MERE AVEC MON GARCON DE 13ANS ..JAI REUSSI A MACCODER AVEC C..FI..DIS  POUR 4 MOIS DALLEGEMENT DE MENSUALITE DE 293EUROS ILS MON ACCORDE 187EUROS CEST DEJA CAR BIEN SUR LES ASSURANCE QON PAYE TLES MOIS NAI PAS VALABLE SI VOUS ETES PAS EN CDD ??? .jai reduit ma facture de tel...a 15.99euro...je compte vendre ma vieille voiture une 309 qui va etre dur vu qui a des piece a changes dessus.. pour arreter lassurance .et gagne 33.86 euros .moi qui ete de puis mes 18ans roule sa va etre dur ...les cotisation de 17euros de la banque...lassurance dece 4.78...mae 8.85 pour mon fils oblige...la cantine qui ete deja a moitie prix et oblige car il  na pas le temp de revenir le midi 25euro par mois ...bien sur jai pas le loyer ni leau ni electricite etant chez ma maman ..et elle c que je peut pas jachete des courses mais je me sens gener ..voila tout enlever il me reste 100euros ..et san compter que je pense pas pourvoir pour la premiere anne mettre mon fils au centre aere ..son seul moment de plaisir vu quon fait aucune sorti familiale...je suis deja fiche pour cheque impaye ..  je precise que depuis novembre je nai pas  cesse de posse des cv ..rien ma ete propose... :-\ et que jai toujours mis un point dhonneur a payer mes traite cest pour que c..fi..dis ma accorde ces 4 mois a demi tarifs si on peut dire comme xcela mes questions sont....

dapres vos connnaissances
doije bien deposer un dossier a mon age ?et etre coince pendant autant dannees..
va t-il etre accorde
et pour la cantine et le centre aere ou doije demande des attestation de paiments
merci toutes aides et la bienvenu je suis au bout du rouleaux largent hantes mes nuits ..

bisane

Bonsoir !
Je vous mets illico le message d'accueil et je reviens.

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

à 32 ans, vous avez l'avenir devant vous !  ;)
Un dossier de surendettement est certes contraignant, mais vous permettrait à tout le moins de donner à votre mère la somme de 187 € que vous versez inutilement à cof***...
Le dépôt d'un dossier de surendettement semble urgent !

Résiliez au plus vite vos assurances !

Vous pouvez nous raconter un peu ce qui vous a conduit à cette situation ?

Sweety

Bonsoir Alex59490,
Tout est dans votre titre  "plus le choix" quoique: vous avez le choix entre 32 ans et enchaîner les nuits blanches ou 32 ans et fiché pour 5 ans et trouver le sommeil. ;) 
Vous êtes entre de bonnes mains dans ce forum.
Garder le moral.

alex59490

merrci a tous pour votre soutien ..perte de travail pour commencer ...et separation mais mon conjoint nai pas associer a ces pret il ont ete fait de moi meme avnt notre relation ..oui en faisant le tour de ma situation je pense que sa serait la meilleur des solution ..

agathe

Il n'y a pas beaucoup d'autre solution pour redémarrer vous n'avez que 32 ans.

alex59490

je devrai passe devant un juge ???etant assez timide..mes assurance sont juste ma voiture que je compte vendre ou mettre a le destruction car trop de reparation apres reste que lassurance decede 4.78 qui et pour mon fils au cas ou ...jai plus rien de superflu que mon telephone de 15.99 et ces cotisation de banque pour une carte de br....17euros ...touchant de lrsa de 551euros ...et ces credits de 292 euros pff....

agathe

Pourquoi passer devant un juge on en est pas du tout la.

alex59490

car je voit des commentaires que des personne sont convoques???

BRUYERE

Citation de: alex59490 le 15 Mars 2015 à 22:56:56
car je voit des commentaires que des personne sont convoques???

Tout dépend du déroulement de la procédure...le passage par la case "juge" n'est absolument pas systématique... surtout dans les cas comme le vôtre qui a priori semble assez simple ;)

on attend votre tableau rempli pour avancer un peu plus
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Pour les assurances, Bisane parlait des assurances liées à vos crédits..

Voici une lettre type pour cela :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=149.msg864#msg864
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alex59490

merci ok...jai rempli le tableau mais jarrive pas a lenregistre et le mettre sur le site

alex59490

jai mi le tableau mais je c pas si sa a marche

bisane

Je parlais en effet des assurances crédits.

Et j'ai oublié la CB, dont la cotisation me paraît pour le moins excessive !
Comptes bancaires pour publics en situation de fragilité financière

Il ne faut mettre que 17 en B42, sinon, ça fausse le calcul.
Ce serait bien que vous indiquiez le montant des chèques impayés, ainsi que celui des mensualités des crédits.
Et ne laissez qu'un tableau dans votre 1er message.

alex59490

MERCI POUR LAIDE JE RECTIFIE DE SUITE OUI CEST CHER MES COTISATION LA IL VIENNE DE ME PRELEVER 22EUROS DE COTISATION CARTE ET LES 17EUROS CEST POUR GESTION ???