• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

délai d'attente

Démarré par honda55, 06 Juillet 2010 à 18:29:01

« précédent - suivant »

honda55

bonjour et merci pour ce forum.
j'ai une petite question.
nous avons déposé notre dossier de surrendettement début mai 2010.
nous avons reçu l'accusé de réception de la banque de france le 11 mai 2010.
depuis aucune nouvelle.
j'ai téléphoné 2 fois à la bdf. on m'a répondu qu'il y avait du retard et qu'il fallait patienter.

le délai pour recevoir une réponse positive ou négative de la bdf peut durer combien de temps??

julia26

Bonjour Honda et bienvenue

Citationj'ai téléphoné 2 fois à la bdf. on m'a répondu qu'il y avait du retard et qu'il fallait patienter.


Suite a votre dépote de dossier celui ci devrait passer en commission pour savoir s'il est recevable ou pas !!
C'est vrai également que les différentes BDF sont débordées par le nombre de dossiers déposés !
En plus a présent ce sont les congés donc cela retardera d'autant les passages en commission
Honda comme vous l'a dit votre BDF il va vous falloir patienter mais ne vous inquiétez pas la procédure est lancée  ;)

Je vous donne ce lien vous pourrez ainsi avoir des renseignements concernant les différents étapes possibles d'un dossier

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=148.0
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

catsen

Bonjour et bienvenue,

Vous êtes dans quelle région?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

honda55

je suis en meuse.
disons que c'est le bonhomme vert qui me harcèle un peu et trouve l'attente un peu longue.
mais après la lecture des bons conseils de ce forum, je ne m'affole pas trop.

julia26

Citationdisons que c'est le bonhomme vert qui me harcèle

Pas de panique Honda  avec un dépôt de dossier il faut faire preuve de beaucoup de patience

Mais même après le passage en commission cela ne calmera pas le bonhomme vert il va falloir vous blinder  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

C'est quand-même un peu étonnant qu'ils ne se soient pas encore prononcés sur la recevabilité...
Mais il va falloir prendre votre mal en patience !  ;)
Et dîtes au bonhomme que vous n'y êtes pour rien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

c'est la première question que j'ai posé en venant sur ce site ... les délais d'une BF à une autre sont très différents... Je vous invite à lire mon fil - car je pense que vous trouverez toutes les réponses à vos futures questions - notamment sur les pressions que vous allez subir des sociétés de crédits et les erreurs à ne pas faire ... dès que j'ai reçu l'accusé de réception de la BF je l'ai transmis à toutes mes sociétés de crédits (22 au total!) - qui ne sont pas calmées pour autant - le courrier de ''recevabilité'' a plus été pris en considération mais actuellement j'ai reçu mon plan définitif le 06/06/2010 et je reçois encore des courriers me menaçant de m'inscrire à la BF !! alors les conseils que je peux vous donner : 1-soyez patient maitre mot pour un surendetté - 2-n'hésitez pas à poser vos questions sur ce site vous trouvez tjs des réponses pertinentes 3-ne vous laissez pas impressionner pas les coups de tel ou courrier - vous êtes dans les mains de la BF ! et vous avez beaucoup d'amis sur ce site ! bon courage
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ISI

Avez-vous clairement demandé à quelle date votre dossier est susceptible de passer en commission?
Nounou d'enfer!

honda55

bonsoir,
non je n'ai pas osé demander trop de précisions sur mon dossier.
à priori, ils ont beaucoup de retard.
bien entendu, j'ai envoyé la copie du récipissé de la bdf à mes créanciers (15..)
je règle une somme égale (20 euros)  à chacun depuis juin.
notre loyer et nos charges sont à jour.
et à part le c;;;;;m qui harcèle, les autres ras..

ISI

Nounou d'enfer!

bisane

Citationles autres ras
C'est déjà pas mal, ça !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

notre loyer et nos charges sont à jour. privilégiez toujours ces dettes car elles deviennent vite importantes donc difficiles à rembourser ... Le petit bonhomme vert vous harcèle ! moi il m'a laissé tranquille par contre je ne peux pas en dire autant des autres sociétés comme quoi chaque cas est différent ! tenez bon vous avez fait le plus difficile ! il ne vous nous reste plus qu'à croiser les doigts !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

honda55

bonsoir, la bdf est toujours en plan (retard et cie..)
l'homme vert me menace ce jour de poursuites totales..
sur 15 crédits (c'est pas bien) c'est le seul qui met la pression.
je risque quoi de l'homme vert??
c'est surtout mon épouse qui crise à fond.

bisane

Vous risquez, dans l'ordre ou pas :
- passage de votre dossier au contentieux (ça ne changera pas grand chose)
- déchéance du terme
- procédure judiciaire (Injonction de Payer ou assignation)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

honda55

merci pour la réponse.
j'ai l'impression qu'ils y vont au flanc,
en tous cas, plus d'appel sur mon lieu de travail.