• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

La découverte du braiment de l'âne...

Démarré par bisane, 09 Juillet 2010 à 13:57:32

« précédent - suivant »

bisane

Contrairement à ce que certains peuvent penser, et à mes positionnements parfois très fermes sur ce forum, je suis et reste une grande candide... et souvent ignorante !  :D

Cela remonte à quelques années en arrière (non, je ne vous dirai pas combien !), mais la réflexion de Man m'y a brutalement re-plongée...

Au siècle dernier, donc, et alors que je vivais plus que chichement, j'essayais quand-même de parfaire ma formation... en puisant à tous les râteliers !

C'est ainsi que je me suis retrouvée un été, du côté de Marmande, à participer à un stage, pas trop cher... mais dont les frais d'hébergement rendaient impossible que j'y participe !
J'avais obtenu, après moult coups de fils, de camper, pour un tarif très modique...

J'ai donc planté ma tente dans un champ, essayant de calculer le meilleur endroit pour que cette dernière ne soit pas trop exposée au soleil...
Je l'installe donc près d'une haie (pas d'arbre, bien sûr, dans ce champ), qui semble un peu protéger la toile du soleil l'après-midi.

Première nuit exquise, accompagnée de grillons et autres magnifiques chants d'oiseaux..., y compris une effraie splendide, qui rythmait ma propre respiration, et devait nicher sur la haie juste à côté.
Deuxième nuit.... réveil en sursaut et en panique vers 4 h du matin. Hurlement sordide, d'une souffrance innommable... j'en tremble de la tête aux pieds !
Je me précipite dehors... et ne vois rien....
Troisième nuit... idem !
Quand-même un peu étonnée, j'en parle autour de moi dans la journée... "T'es sûre qu'il n'y a pas un âne, près de ta tente ?". Et moi, "mais un âne, ça crie pas comme ça !". "Ben si, ça peut arriver..."
Quatrième nuit : même topo !
Sauf que là je ne panique pas, et cherche vraiment d'où peut venir ce bruit insupportable...
Eh bien, de juste derrière la haie !
Je lui ai parlé, à l'âne, l'apercevant à peine, et il a cessé de crier...
Le jour levé, je suis allée le voir (traversant la haie, donc...), l'ai caressé, et lui ai gentiment expliqué que je ne cherchais pas du tout à empiéter sur son territoire, mais qu'il serait bien aimable de cesser de me réveiller à 4h du matin...

Vous n'y croyez pas ?
Le stage durait 10 jours...
L'âne n'a crié aucune des nuits suivantes... mais s'est mis à hurler dès mon réveil !
... jusqu'à ce qu'il ait son câlin !  :D
Et moi qui ne peux rien faire avant d'avoir bu mon café, je suis allée chaque matin lui dire bonjour... pendant que celui-ci se faisait.

Tout ça pour dire que j'ai découvert à cette occasion le braiment de l'âne... et que j'affirme haut et fort qu'un beuglement n'est rien à côté !

Mais je vous promets de ne pas faire usage de cette faculté sur le forum  !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Super comme histoire, il a dû s'ennuyer après ton départ
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

CitationSuper comme histoire, il a dû s'ennuyer après ton départ
L'histoire ne le dit pas !
Mais moi, il m'a manqué !  :D

julia26

J'en ai trouvé un qui fait des vocalises depuis !! ;D

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

mamanrom

Le pauvre il a du faire une dépression après votre départ !!!!

ISI

Après "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", on a "la bisane qui susurait à l'oreille d'un âne"... ;)
Nounou d'enfer!

aelysa

celtic

CitationAprès "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", on a "la bisane qui susurait à l'oreille d'un âne"

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

je me suis étranglée je buvais mon soda et j'en ai mis partout :D :D :D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

aelysa

et bien celtic, si on se voit en septembre, je prendrais un bavoir :D

bisane

Prout !  :D

Mais moi, j'ai de la chance : je ne buvais pas de soda, et malgré mon fou-rire, je n'en ai pas mis partout !  :P

celtic

Citationet bien celtic, si on se voit en septembre, je prendrais un bavoir

Une ombrelle ou un parapluie serait plus adéquate  ;D

et je demanderai à mon neveu qui est un des photographes de la mairesse    d' immortaliser ce moment et de le faire paraître dans la revue de la ville  >:D

Hippolyte TAINE

celtic

CitationMais moi, j'ai de la chance : je ne buvais pas de soda, et malgré mon fou-rire, je n'en ai pas mis partout

de la bave ou du
CitationProut ! 

Hippolyte TAINE

cath

ca va vous vous etes pas ennuyé cet aprem pendant que je bossais, j ai rangé une armoir chez un petit vieux et je me suis retrouvée nez a nez avec des souris momifiées donc une momifiée directement sur le pull, super déco
tout est plus beau quand la vie est en rose

aelysa

Une ombrelle ou un parapluie serait plus adéquate  ;D

NON UN PARASOL ;D

Une ombrelle ou un parapluie serait plus adéquate  ;D

photographes

le rêve de fifille ;)