Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
08 avril 2020 à 13:32:19
Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Dossier de surendettement irrecevable en cours d'examen (JEX) et assignation

Démarré par NY75, 13 juillet 2010 à 22:10:14

« précédent - suivant »
En bas

NY75

bonsoir à tous
je recherche de toute urgence un avocat spécialiste du surendettement qui pourrait m'aider à sortir d'une situation très embrouillé;
En effet j'ai entamé une procédure de surendettement en octobre 2009 celle ci a été rejeté au motif : mauvaise foi. J'ai contesté cette décision aupres du JEX et à ce jour aucune nouvelle. Je régle ce que je peux aux organismes de crédit. Mais il y a la ste crédit lift à laquelle je régle mensuellement 76 Euros qui m'a envoyé 2 Lettres auxquels j'ai répondu en recommandé avec a/R. La dernière en date les 26 JUIN ET 12 JUILLET à leur avocat qui me proposait une solution amiable et en réponse je reçois un document à aller chercher chez l'huissier il s'agit d'une assignation au tribunal.
c'est pour cela que je recherche un avocat.
je remercie vivement ceux et celles qui peuvent m'aider

celtic

NY75 bonsoir

Et bienvenue

De quelle région êtes- vous?

Et nous faire un résumé de votre situation et le motif de la non recevabilité ou le dossier n'a t-il pas été accepté par la B.D.F?

D'autres questions vont suivre

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

J'espère, Ny, que vous aurez suivi le "déménagement" !  ;)

En tout 1er lieu, il faudrait connaître la somme concernée par l'assignation....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NY75

merci de m'avoir répondu.
début janvier 2009 je me suis retrouvée dans l'obligation de déménager. Au cours de cette même période mon fils s'est retrouvé au chomage sans aucun revenu les assédic ne l'ont indemnisé qu'après 8 mois.
Au cours de cette même période j'ai été victime d'une utilisation frauduleuse de ma carte bleue j'ai déposé plainte.
Et c'est ainsi que je me suis retrouvée en grande situation de surendettement.  j'ai dû faire des crédits pour m'installer. J'ai dû équiper mon logement d'éléments essentiels  à savoir réfrigérateur lave linge lit gazinière. Et c'est dans ces conditions que la bqe de france a émis un avis défavorable à ma demande au motif que j'ai organisé mon endettement au cours des 6 mois précédant ma demande. Donc que j'étais de mauvaise foi.
J'ai <contesté cette décision dans les 15 Jrs en adressant ma demande au JEX. Dans l'attente du traitement de mon dossier j'ai proposé un échéancier aux differents organismes dont le crédit lift auxquel je verse 76 euros par mois. Je leur ai adressé un courrier en recommandé le 12 Janvier auxquel ils n'ont pas répondu. Il m'ont adressé d'autres courriers me réclamant la somme dont je restais redevable envers eu c'est à dire 15533.00 euros (cette somme représente un rachat de crédit que je parvenais à régler tout à fait normalement avant que ne surviennent les évenements (déménagement chomage ect)
Le 14/06 ils me réclament à nouveau  cette somme je réponds en recommandé avec A/R que je ne peux pas payer la totalité de la somme
le 9 JUILLET 2010 leur avocat me demande de la contacter pour solution amiable ce que je fais par courrier recommandé le 12 Juillet 2010. Le 13 JUILLET 2010 en rentrant chez moi après le travail je découvre une assignation.
A quoi cela sert il de répondre , de régler ce que je peux et m'y tenir , me priver de nourriture pour écrire en recommandé soit 10 Euros de courrier dans une semaine, pour qu'on ne prenne pas en considération mes courriers et pire encore que l'on m'accuse de n'avoir pas répondu c'est un comble.
C'est pour cela que j'ai besoin d'un Avocat qui puisse me venir en aide car je fais des efforts sans résultat.
Pourriez vous m'aider ?

NY75


bisane

Donc, l'assignation, pour plus de 10 000 €, ça doit être au tribunal de Grande Instance, et normalement, avocat obligatoire (mais ça doit être noté sur l'assignation).

Je vous recommande Valérie Goutte, mais vous fais passer en mp d'autres coordonnées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir, En effet 15 500 € c'est le T.G.I. donc avocat obligatoire. Vous pouvez peut être obtenir L'AIDE JURIDICTIONNELLE,

Questionner votre avocat à ce sujet. Sur la question de cette assignation votre avocat pourra demander le report de l'audience afin de préparer votre défense.

Bonne courage. A vous . José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.


En haut