• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

bonsoir à tous

Démarré par yyyysahra1, 13 Juillet 2010 à 22:53:10

« précédent - suivant »

yyyysahra1

bonsoir un ptitt coucou
et de mes nouvelles
alors tjrs pas de convoc
par contre j'ai été contactée pour un travail àtemps partiel le soir ce qui me ferait donc 0 euros de frais de garde
le souci c que ce serait un cdd jusque fin avril et peut  être un cdi par la suite mais rien de sur
cela m'obligerait donc à démissionner de mon cdi actuel pour lequel il est suspendu car congé parental pour changer de travail
si ça marche cela se fera en douceur si ça foire j'aurai encore  2 ans pour trouver du travail

bisane

Heu...
Réfléchissez bien, quand-même !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yyyysahra1

je réflêchis mais si je veux me réorienter je pense devoir prendre ce risque
si j'atten que mon congé expire je serai certainement licenciée parcequ'inapte au travail

yyyysahra1

ce serait pas légal de travailler sans démissionner d ela poste
ils ne sauraient rien mais je crois pas que ce soit légal

bisane

Ma crainte, c'est que vous puissiez perdre des "droits acquis"....

Sen, tu peux venir faire un tour ?

yyyysahra1

oui je comprend bien bisane avant de chercher ailleurs j'ai demandé à l'as de la post esi je pouvais fair eune demande ppour change rd eposte au sein de la poste et elle m'a dit non
du coup je cherche ailleurs depuis
j'ai pensé à travailler en cdd et ne démissionner que si un cdi se présente mais que risque je? légalement parlant?
parce que si je ne risque rien ou peu ba autant faire comme ça
si je signe un cdd et qu'au bout y'a rien j'suis sensée reprendre àla poste en 2013

yyyysahra1

je suis en train de penser qu'il n'est pas interdit d'azvoir plusieurs boulot
donc dans le cas de 2 emplois par exemple on est pas obligé de démissionner d el'un pour avoir l'autre

catsen

Bonjour,

Dans le cadre d'un congé parental la seule activité qui vous puissiez exercer c'est d'être assistante maternelle

Il y a un gros risque si votre employeur actuel apprend que vous travailliez ailleurs c'est de vous dénoncer aux allocations familiales et vous faire supprimer les indemnités pour congé parental

le congé parental peut être à temps complet ou avec 80 % d'activité

je n'ai pas tout suivi de votre emploi à la poste, c'est un temps complet? vous parlez d'une inaptitude? vous avez quel statut à la poste fonctionnaire ou contractuelle? droit privé ou droit public?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

yyyysahra1

alors je suis en cdi à la poste à 35h droit privé
en congé parental
là j'ai peut être trouvé un cdd et plus si ça se passe bien
ou rien du tout si j'ai pas de chance

mon intention es tbien de dire à la caf que je reprend à temps partiel
du coup mes allocations familiales baisseront en fonction de la durée du temps de travail

bisane

Mais quel serait votre intérêt, à part la diminution de frais de garde, si j'ai bien compris, par rapport à votre emploi à la poste ?

yyyysahra1

l'intérêt c'est un changement de profession que je ferai de tte façon
la bdf m'a demandé de travailler ok mais j'suis incapable de bosser au guichet ni à la caisse j'ai demandé à ce qu'on me change de poste
l'as m'a répondu que je ne pouvais pas car ils suppriment des poste sà tour d ebras
mon intérêt c de travailler tout en réussissant à concilier le tout et ne pas payer de frais de garde

bisane

Auriez-vous des "chances" d'être licenciée ou déclarée inapte ?

yyyysahra1

oui je pense que je serai déclarée inapte et serait donc licenciée mais si je pouvais m'épargner tout ça
et en + la bdf a refusé mon dossier car ils estiment que j'aurai du reprendr ele travail e''où mes recherches pour en trouver un
si je dois reprendre que je demande à voir le médecin du travail oui c possible au regard de ma situation psychologique
je peux pas rester plusd e 5 minute sdans un bureau de poste sans être pris ed epanique
je suis sous ttt anti dépressuer+anxiolituqe depuis le décès d ema fille

catsen

Il faut alors faire les choses dans l'ordre, d'abord l'inaptitude par le médecin du travail

ensuite votre employeur doit vous proposer un poste adapté et ce n'est pas verbal mais écrit toute cette procédure

s'il ne peut pas vous en proposer alors il procède à votre licenciement, avec une indemnité de licenciement, en fonction de votre ancienneté ça peut être intéressant

attention concernant le complément du congé parental par la CAF c'est soumis à un nombre d'heure de travail, renseignez vous

Si vous démissionnez pour prendre un cdd en fonction de la durée de ce cdd vous ne serz pas couverte par les allocations chomage et à la fin de votre congé parental vous pouvez vous retrouver sans revenus
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

yyyysahra1

merci catsen pour les infos
donc c oit je lache mon cdi et j'ai 2 ans pour t rouver un autre cdi

soit je demand eà reprendr ele travail voit le médecin de la poste si pas d epost ecompatible licenciement